panneau solaire
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

panneau solaire



  1. #1
    invite40a0aa5c

    panneau solaire


    ------

    Bonjour,
    Interressé par le chauffe-eau solaire,je me suis renseigné auprés de l'ADEME, mais vus les tarifs de l'instal. et malgré les aides j'ai trouvé la note trés salée.
    Depuis, j'ai entendu parler de panneaux solaires à tubes sous vide de provenance chinoise arrivant chez nous à un prix défiant tte concurrence (env.250€).
    Quelqu'un a-t'il des renseignements dans ce domaine:
    ou commander? etc...
    Merci de me répondre.
    salutations et meilleurs voeux

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : panneau solaire

    E-BAY sera ton ami !

  3. #3
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : panneau solaire

    Salut
    Tu m'excuseras mais comme moi même je suis intéressé par les panneaux solaires thermiques après moult recherches j'ai vu une publicité en provenance du Turkménistan où non seulement les prix défient toute concurrence ( 99€ le M² ) mais en plus de cela ils offrent a leurs acheteurs la somme de 450€ par capteur ce qui revient a avoir les capteurs livrés a domicile totalement gratuit frais de port inclus aussi je pense humblement qu'à ces conditions je ne vais pas hésiter a leur en commander une bonne vingtaine de M²

  4. #4
    invite9f36cd14

    Re : panneau solaire

    tu penses pas que c'est une arnaque?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ph56

    Re : panneau solaire

    Les capteurs que tu dois chercher se trouvent sur le site :
    www.soleil-plus.com
    J'ai travaillé pendant un an en Chine et ces capteurs étaient en vente au marché, à un prix bien moins cher.
    Il doit a plus de capteur solaire en Chine qu'en France.
    Ce sont surtout des capteurs à tube qui sont construit sous un brevet Australien.
    Ils doivent cependant etre moins résistant à la grele que les capteurs plans.

  7. #6
    invite43034f3b

    Re : panneau solaire

    si tu veux pas que ton boulot ou celui de ton voisin soit délocalisé en chine, tu peux essayer d'écheter européen avec ton pouvoir d'achat d'européen.....

  8. #7
    inviteb0e80e70

    Re : panneau solaire

    bonjour a tous
    pas de nouvel des panneanx du Turkménistan je suis a recherche de materiel pas trop chére pour faire eau chaude sanitaire et chauffage solaire avec panneaux sous vide

  9. #8
    invited6f0145e

    Re : panneau solaire

    Bonjour à tous

    Excusez moi, j'vais être méchant...

    Bon d'abord vos panneaux solaires qui viennent du turkisdétend ou de chine ont ils la qualif CSTB ?
    si non vous pouvez les mettres en toiture mais sous les tuiles ...!!

    Vous avez les panneaux .. bravo et le reste? le ballon d'eau chaude qui tient les 90 ° constant il est dans le kit ? le groupe hydraulique ? le vase d'expansion special solaire ?

    Vous allez le coupler avec quelle chaudières ?
    A-t-elle une régulation à la mesure ?

    Exemple :
    6 H du mat la famille se reveille, tout le monde prend sa douche, à 8H plus d'eau chaude ou presque.
    La chaudière non régulée (ou mal) vient à la rescousse..
    Qlq heures plus tard, vers 11 H le ballon est chaud .. super mais la belle journée de soleil n'aura servit à rien et votre Pay back s'allonge , s'allonge..

    Le solaire, c'est bien plus que vos calculs d'achat low cost dans les pays exotiques..

    Je suis moi même installateur en ile de France et vous conseil de bien reflechir.

    De plus vous avez quand même des avantages : TVA 5.5 % Crédit d'impôt 50 % sur le pateriel TTC.. Alors !

    Bonne Soirée thierry


    B
    ref

  10. #9
    jemavi

    Re : panneau solaire

    le gros probleme avec les tubes sous vide c'est que la durre de vie est tres incertaine

  11. #10
    invited6f0145e

    Re : panneau solaire

    Hello,
    Si le CSTB les a admis c'est qu'ils ont respecté une serie de tests qui prouvent qu'ils sont viables.

    Croyez-vous que l'état donnerai de l'argent aux particuliers sans avoir la moindre garantie du résultat ?

    C'est pas leur genre

    Amicalement
    Thierry

  12. #11
    inviteb791d74d

    Re : panneau solaire

    bonjour thiery je m'apelle chloé et les énergie renouvlable m'interesent je peut peutétre vous conseiller.
    C'est vraie que les produit solaire coute trés cher mais en réalité le systéme d'un paneau solaire pour produire de l'eau chaude et trés simple vous acheter un tuyeau d'arosage avec une vitre et aussi et un film presque transparent de couleur noir vous metez le tuyeau sous le film et le film sous la vitre et vous aurez votre eau chode gratuit et ci vous avez une picine vous le transferer dans votre picine quand l'eau n'a pas besoin de chaufer.
    a bientôt chloé

  13. #12
    invite080b2f9d

    Re : panneau solaire

    bonjour
    je suis interréssé par le message de cesarion
    panneaux solaires tube sous vide
    ou les trouver
    le prix!!
    comment installer
    sont ils conformes!!!
    pour faire de l eau chaude sanitaire et appoint en chauffage par chaudiere fouil
    plan de montage
    combien de reserve d eau!!
    merci

  14. #13
    invite694830f1

    Re : panneau solaire

    salut!

    je vais faire installer un chauffe eau avec panneau solaire!
    le probleme c'est que mon toit a une pente d'environ 30 pour cent,j'ai vu ici que ce n'etait pas assez!

    j'ai donc demander au fournnisseur de mettre les panneaux a 45 degre mais il me dit qu'ils ne peuvent pas!

    j'ai donc penser au panneaux sous vide! j'ai cru comprendre que l'inclinaison avait moins d'importance avec!

    mais j'aurai voulu avoir votre avis avant sur ces panneaux,savoir si ca vaut le coup etc...

    voila merci!

  15. #14
    invite694830f1

    Re : panneau solaire

    laissez tomber,je me suis trompé de forum!

  16. #15
    spoltibrun
    Invité

    Re : panneau solaire

    Bonjour
    tout d'abord un panneau solaire est à son maximum de rendement avec un fluide à la t°la plus basse possible (cf echange de chaleur et deta t° en cours de physique college)
    on doit dond penser en premier son système solaire pour une relevr chauffage en basse t° et avec le moins d'eau possible
    Il est plus rentable de faire 15% d'economie sur sa facture chauffage que 60% sur sa facture eau chaude ( faites le calcul en heures creuses d'un chauffe eau de 2000 watts qui tourne 6 heures par nuit et vous verrez
    Quand au capteurs sous vide ils ne prennent le dessus en rendement sur les capteurs plans qu'en haute t°(voir plus haut)
    faites un tour du coté de outilsolaire .com si je me souviens bien et vous verrez
    Pour ma part mon sysème solaire me permet avec 6m2 de capteurs de fournir par temps clair 4.5kw /heure pendant 5 heures en ce mois de decembre
    Sachant qu'avec 1 litre de fioul on chauffe 10kw/heure faites le calcul ! un chauffe eau de 200l consomme en heure creuse 0.54 euros par nuit!

  17. #16
    invite694830f1

    Re : panneau solaire

    si je comprend bien ta reponse,le solaire n'est pas rentable?

  18. #17
    JPA80

    Re : panneau solaire

    Bonjour,

    l'ADEME est à même de renseigner non seulement sur le matériel (type et marque) mais aussi sur le nom d'installateurs FIABLES et agréés ADEME (condition indispensable pour avoir la subvention) qui travaillent avec du matériel fiable.
    J'ai fait installer des capteurs solaires en mai 2006 de marque CLIPSOL et l'ADEME Picardie m'a bien renseigné. Résultats ça marche. Bien sûr plein de gens m'ont dit qu'il y avait moins cher (matériel turc je crois) mais à la question de la fiabilité, j'attends toujours la réponse. Hormis la question des emplois français qui est importante, il y a celle du coût final, qui intègre le SAV et le bon fonctionnement. Le prix en vitrine n'est que la face apparente de l'iceberg.
    Un capteur sous vide ? C'est quoi qui est sous vide ? Le vide fiable C'est forcément cher ! le volume entre le circuit et la vitre: aucun intéret puisque ça fonctionne par rayonnement.

  19. #18
    JPA80

    Re : panneau solaire

    Bonjour,

    Rentable ? ça dépend sur combien de temps et du prix de l'énergie concurrente. Planter un arbre frutier ce, n'est pas rentable non plus... dans l'année. il faut du temps.
    Dans le coût de l'énergie pétrolière on ne prend pas ou peu en compte le coût de revient global (appauvrissement irréversible par exemple et le fait que le pétrole pourrait être réservé à des utilisations plus nobles et pollutions au pluriel) que de finir en fumée.

  20. #19
    invited845ffc8

    poser son panneau solaire soi-même

    Parmis l'offre de panneaux solaires de plus en plus présente, que pensez-vous de poser vous même votre panneau solaire ? Une opération plus simple qui n'y paraît.

    Site : www.energiesolairepourtous.com

  21. #20
    r1pelou

    Re : panneau solaire

    Qualif CSTB :
    TU DIS N'IMPORTE QUOI POUR VENDRE TA SOUPE
    ne devrais tu pas dire " Avis Technique" du CSTB comme un bon professionnel. http://www.cstb.fr/
    Ok le produit na pas d'avis favorable ou non du CSTB
    mais ca n'est en aucun cas obligatoire pour une installation par un particulier.

    vase expansion :
    ah bon le vase expansion est special... premiere nouvelle, il suffit juste de bien le dimensionner.

    Regulation chauffage :
    dans tous les cas oui il faut une regulation recorder au systeme de chauffage actuel. En vente aussi en chine LOL !!!
    avec des notices roumains et en polonais. LOL!!!

    Credit d'impos :
    Ce point ne s'applique que si l'installation est realiser par un pro agree (donc plus chere) et avec des produit homologer ADEME (qui test surtout votre capacite a payer un batchich)
    En tous cas certains capteurs homologer certifier vendu en france sont exactement les meme que ceux acheter en chine juste avec une etiquette differente.
    De plus tres souvent les produit "exotique" pour reprendre ton expression, on des homologations allemandes ou autres mais ne le sont pas en france.
    Vive la reconnaissance europeenne...
    a bon entendeur.
    cordillement R1

  22. #21
    invitec41ad03d

    Re : panneau solaire en chine??

    vous avez trouvé des panneaux solaires en chine? et à quel prix. je suis intéressé par 100m² dans 1 an environ. j'espere trouver à ce prix.
    @+

  23. #22
    féskipeu

    Re : panneau solaire

    Le solaire ça aurait pu être une bonne idée en france aussi,
    seulement en france, les aides de l'état ne sont pas là pour aider
    les gens à s'équiper mais pour remplir les poches des
    "pros à la française" qui non seulement arrivent sur une technique avec 10
    ans de retard par rapport aux pays voisins, mais en plus sont pour
    la plupart nuls! (vécu avec un simple plancher chauffant)
    sans doute le fruit de la politique scolaire dans le technique depuis des
    années:
    "t'es turbulent, l'école te fait ch..r, t'iras dans le technique..."
    on voit le résultat

    Aujourd'hui faut se resoudre à installer tout cela tout seul voir à le
    fabriquer (c'est possible pour les capteurs plans).et laisser les aides à l'état,
    au total c'est largement gagnant!et du coup rentable.
    Ne pas se laisser griser par les rendement mirobolant des tubes,il suffit
    d'augmenter un peu la surface avec des capteurs moins chers!

    C'est domage pour les bons pros (rares!)

  24. #23
    Ciscoo

    Re : panneau solaire

    Citation Envoyé par yuccas Voir le message
    salut!

    le probleme c'est que mon toit a une pente d'environ 30 pour cent,j'ai vu ici que ce n'etait pas assez!

    voila merci!

    Dans le cas de l'eau chaude sanitaire solaire, l'inclinaison optimale doit être égale à la latitude du lieu.
    Toutefois, les écarts avec cette valeur, entre autre pour incliner les panneaux comme le toit, ne sont pas très préjudiciables : Seulement quelques % de chute de la productivité !! Pour s'en "convaincre", cf le fil suivant, http://forums.futura-sciences.com/thread154606-2.html, entre autre la pièce jointe au post 33.

    Les écarts par rapport au sud sont plus pénalisants...

    Bonsoir à tous.
    Cisco66

  25. #24
    invite55446c19

    Re : panneau solaire

    Bonjour, je suis abeletcain et je suis intéressé par les panneaux solaires photovoltaiques de Turkmenistan, svp comment puis-je avoir l'adresse de ce fournisseur ou au moins de cesarion = QUOTE


    Citation Envoyé par cesarion Voir le message
    Salut
    Tu m'excuseras mais comme moi même je suis intéressé par les panneaux solaires thermiques après moult recherches j'ai vu une publicité en provenance du Turkménistan où non seulement les prix défient toute concurrence ( 99€ le M² ) mais en plus de cela ils offrent a leurs acheteurs la somme de 450€ par capteur ce qui revient a avoir les capteurs livrés a domicile totalement gratuit frais de port inclus aussi je pense humblement qu'à ces conditions je ne vais pas hésiter a leur en commander une bonne vingtaine de M²

  26. #25
    invite8772c1c6

    Re : panneau solaire

    bonjour a tous, en ce qui me conserne, je souhaite acheter des panneaux a bas prix, et si possible le ballon et les tubes isolés aussi, j'ai deja une regulation solaire, je souhaite mettre une pompe de circulation (de recuperation), et mettre le ballon solaire en prechauffage de mon ecs, sachant que j'ai une chaudiere fuel existante avec un ballon ecs imergé dans l'eau de chauffage, je souhaite rajouter une pompe de brassage (de recuperation aussi) pour faire circuler l'eau ecs du ballon solaire dans mon ballon existant lorsque le ballon solaire est plus chaud que l'ecs existant et j'espere ainsi recuperer des calories dans mon eau de chauffage (car le ballon ecs est immergé), je ne veut pas recuperer du credit d'impot car ce n'est pas rentable car je vai faire l'instalation moi meme.
    je me pose la question si il faut une demande de travaux pour metre des panneaux sur mon toit, et combient va me couter l'ensemble panneaux (3 ou 4) + ballon (500l) + tubes isolés + groupe de securité.
    merci d'avance et si quelqu'un connait des adresses pour le materiel pas cher, je suis preneur.

  27. #26
    invite8772c1c6

    Re : panneau solaire

    vu que personne n'a repondu, je met le resultat de mes recherches:
    * le sitebysun.fr propose des panneaux sous vide et la totalité de mon instalation va me couter dans les 3900€ transport compris sans la main d'oeuvre
    * le site ledifice.com propose des panneaux classiques et la meme instalation va me couter dans les 3100€.
    je pense que je vais bientot commander mais si quelqu'un a d'autre sites, je suis toujours preneur

  28. #27
    f6bes

    Re : panneau solaire

    Bjr à toi,
    Voir forum " Apper" et aussi "Alpillles solaires".
    Du moment qu'il y a "modification de l'aspect extérieur du batiment", il y a au minimum "une déclaration de travaux" au prés de la mairie (en France), ailleurs :??
    Par curiosité : ballon 500 l , pour combien de personnes ?
    A+

  29. #28
    invite8772c1c6

    Re : panneau solaire

    salut, pour l'instant on est 3 mais des petits freres ou soeurs sont prevus, et je pense que plus le stock est "gros" plus on peu emagasiner les tres beaux jours et cela permet d'avoir un stock pour les jours moins beaux, car je trouve qu'il est domage d'arreter une instalation solaire car le ballon est a 90° et je prefere avoir du mal a monter mon 500L a plus de 65° que d'avoir un 200L a 90° car si il s'en suit de 4 jours de pluie mes 200L serons vite a 20°!!!
    maintenant, il se peut que je me trompe et je suis ouvert a toute explication contraire.

  30. #29
    invite8772c1c6

    Re : panneau solaire

    bonjour a tous, je me permet de faire remonter le sujet car je vait faire ma demande de travaux et je ne sait toujours pas ou acheter mon materiel!!!
    merci d'avance

  31. #30
    invite8772c1c6

    Re : panneau solaire

    salut,
    une nouvelle question me taraude!!!
    etant donné que ma maison n'est pas tres bien orientée, je pense mettre 2 panneaux sur chaques pans de toit, avec une sonde dans chaques batterie et une vanne 3 voies pour passer d'un pan a l'autre lorsque le soleil tourne!
    qu'en pensez vous?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. panneau solaire
    Par fauquemberg dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 20h13
  3. panneau solaire
    Par invite31f51165 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 16h09
  4. self panneau solaire
    Par invite164b8116 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/10/2006, 10h54
  5. panneau solaire
    Par merak dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.