impulsion electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

impulsion electrique



  1. #1
    destroyer

    impulsion electrique


    ------

    bijours tout le monde,
    je voulais savoir comment fonctionnent les batteries des enclos (de vache par exemple) pour donner des impulsions électriques périodiques et/ou le fonctionnement des détonateurs electriques. merci

    -----
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  2. #2
    invite19431173

    Re : impulsion electrique

    Salut !

    Dans quel but ?

  3. #3
    f6bes

    Re : impulsion electrique

    Bjr destro....
    Bof simple histoire de bobine et de courant électrique !
    Petite passion pour la chimie en plus !!!

    Cordialement

  4. #4
    sitalgo

    Re : impulsion electrique

    " Dans quel but ?"

    Elémentaire mon cher Watson : en l'absence de magnéto, peut-on utiliser les impulsions de la clôture électrique pour déclencher un détonateur afin d'éliminer les taupes à l'explosif.
    D'où le pseudo destroyer.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : impulsion electrique

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    " Dans quel but ?"

    Elémentaire mon cher Watson : en l'absence de magnéto, peut-on utiliser les impulsions de la clôture électrique pour déclencher un détonateur afin d'éliminer les taupes à l'explosif.
    D'où le pseudo destroyer.
    Bjr sitalgo....
    l'UTILISATION d'EXPLOSIF est STRICTEMENT réglementé en France (meme pour les taupes ravageuses)
    Va falloir trouver autre chose !!! Elles craignent le bruit du tambour, mais certaines mettent des casques anti bruit !
    Cordialement

  7. #6
    destroyer

    Re : impulsion electrique

    re

    D'une je sais pas fabriquer de détonateur donc c'est pas pour ça que je demande comment crée une impulsion électrique, de deux c'est juste pour savoir comment ça marche dans le but faire des étincelles pour un moteur d'avion télécommandé spécial voila
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  8. #7
    invite19431173

    Re : impulsion electrique

    Tu as songé à faire un truc du type vis platinée ?

  9. #8
    destroyer

    Re : impulsion electrique

    la vis platinée? j'en ai jamais entendu parler ça consiste en quoi?
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  10. #9
    invite19431173

    Re : impulsion electrique

    Si je ne dis pas de bêtise, c'était le système responsable de l'allumage avant qu'il ne devienne électronique. Avec un système de bobine et une roue carré qui éloignait ou mettait en contact 2 contucteurs pour créer suffisamment de courant pour créer l'étincelle. Il avait comme soucis des performance moindres à haut régime, je pense qu'il a donc été abandonné en même temps que les moteurs se sont mis à tourner plus vite.

    Un petit lien ici et une recherche google devraient t'aider. Par contre, ça doit être dur à fabriquer...

  11. #10
    f6bes

    Re : impulsion electrique

    Bsr destroy....
    Voiçi le principe de génération de HT à partir de 12 v .
    On applique à l'aide d'un "rupteur" (ou bouton poussoir)
    une tension continue sur le primaire d'une bobine (primaire qq centaines de tours).Le secondaire comporte un nombre trés élevé de tours. C'est la conception d'un transformateur.
    Que se passe t il lorsque le rupteur ferme le circuit primaire:une impulsion de courant traverse le primaire et le courant CONTINUE de traverser le primaire tant qu'il y a contact du rupteur.
    Cette impulsion génére une surtension dans le secondaire du faitdu nombre élevée de spires.Cela peut aller à plusieurs milliers de volts.Mais ensuiteaprés l'implusion
    initiale il ne se passe plus rien dans la bobine meme rupteur fermée.Seul un courant continu cicrcule dans le primaire, sans action sur le secondaire.
    C'est SEULEMENT l'impulsion de départ (passage de 0 à 12 v) qui provoque la surtension.
    Il en est de meme lorsqu'on relache le rupteur (passage de12v à 0 v).On obtient donc une étincelle si l'on a mis un éclateur (bougie sur les voitures) entre secondaire bobine et masse.
    Pour un moteur thermique il faut que la commande du rupteur soit en synchronisme avec le moment ou doit se faire l'étincelle dans la chambre de combustion, juste avant d'arriver au point maxi de compression.
    La c'est le role de la mécanique d'assurer le synchronisme.
    Cordialement

    Pour
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    destroyer

    Re : impulsion electrique

    merci pour vos réponses elles sont génials A++
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  13. #12
    invite0bdc6fc0

    Re : impulsion electrique

    Moi j'ai fait un taupe trop bien... J'ai récupéré un flash d'appareil photo, récupéré du fil électrique d'un secondaire de transfo, un relais à fort pouvoir de coupure. J'érase la taupiniaire, je descent un disque. Si la taupe pousse, elle ferme un contact qui ferme le relais. La tension du condu du flash fait exploser le fil dans le pétard et boum. Le pétard en étanchéifié avec du scotch. J 'en retire seul le plaisir d'avoir réussi mon projet, pas de tuer les pauvre bêtes...

  14. #13
    lilacool32

    Re: impulsion electrique

    je dois savoir rapidement et clairement comment fonctionne les impulsions électriques,c'est pour l'école.Un schéma,un texte,et avant demain car je dois avoir trouvé pour cet après-midi.
    Dernière modification par lilacool32 ; 20/11/2013 à 19h47.

  15. #14
    lilacool32

    Re : impulsion electrique

    Et vite car je fais 100000 recherches pis je trouve RIEN!!(((
    Dernière modification par lilacool32 ; 20/11/2013 à 19h59.

  16. #15
    obi76

    Re : impulsion electrique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lilacool32 Voir le message
    Et vite car je fais 100000 recherches pis je trouve RIEN!!(((
    Bon bah pour vous apprendre la patience et la politesse, je ferme...

    pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Generateur à impulsion pour cloture électrique
    Par invite681edca9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 09h25
  2. Electrovanne à impulsion
    Par inviteeb4e9254 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 10h44
  3. impulsion déplaçable
    Par invite019ef5b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2007, 08h16
  4. Impulsion de depart
    Par invite67c9304a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 10h13
  5. capture impulsion.
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2005, 16h45