Planete Mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Planete Mars



  1. #1
    invite048088d0

    Smile Planete Mars


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir de l'information sur la planete mars et savoir pourquoi on l'appelle la planete rouge

    Merci

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : Planete Mars

    Salut Alain,

    1/ il y a un sous-forum consacré à Mars, ton messaqge sera donc prochainement déplacé probablement.

    2/Mars est rouge quand on l'observe, d'où le surnom que tu as employé.Des oxydes ferriques à sa surface sont en partie responsables de sa couleur.

    Allez je rajoute une anecdote :
    Le nom de l'étoile appelée "Antares" dans le scorpion signifie anti-mars ou encore autre mars...
    Ce nom vient du fait qu'Antares comme Mars est un peu rouge, si tu regardes Antares à l'oeil nu, tu verras qu'elle émet comme des "flashs" rouges... Quant à Mars elle ne scintille pas et est bien orange-rouge, même à l'oeil nu, mais bon faut avoir un bon ciel.

    sinon tu avais évidemment ça :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars

  3. #3
    invite2b9aa863

    Re : Planete Mars

    Citation Envoyé par AlainBergevin Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais avoir de l'information sur la planete mars et savoir pourquoi on l'appelle la planete rouge

    Merci
    Tu veux avoir quoi comme info? Si tu veux savoir elle possède 2 satellites et 5 troyens. Elle possède le plus grands volcan connu (mont olympus). Elle possède un climat qui peut être agité (des tempêtes recouvrant Mars toute entière).

  4. #4
    invite06fcc10b

    Re : Planete Mars

    Citation Envoyé par AlainBergevin Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais avoir de l'information sur la planete mars et savoir pourquoi on l'appelle la planete rouge

    Merci
    Mars est rouge car sa surface est très oxydée et les oxydes de fer sont rouges (couleur rouille !).

    A+,
    Argyre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9c3fbe0

    Re : Planete Mars

    elle est applé la planete rouge car elle contient de oxide de fer c pour ca :d

  7. #6
    nayx

    Re : Planete Mars

    je crois me souvenir que les oxydes ferreux sont bleus-verts, les oxydes ferriques rouges... différence entre Fe2+ et Fe3+, m'enfin bon mes années de chimie sont déjà loin...
    à vérifier.

    Elle était pas bien mon anecdote sur Antares ???

Discussions similaires

  1. Bruits,Sons Planète Mars
    Par invite3c091577 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/03/2017, 12h26
  2. comment voir mars et d'autre planete
    Par inviteaaac9087 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/12/2005, 13h18