Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 59

Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

1. juliou79

Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

Bonjour à tous !

c'est une question que je me pose...

Pourquoi depuis si longtemps n'avons-nous pas créer une base scientifique ou quelque chose ?

Merci !

-----

• Publicité

2. DonPanic

Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

Citation Envoyé par juliou79 Voir le message
    Bonjour à tous !

c'est une question que je me pose...

Pourquoi depuis si longtemps n'avons-nous pas créer une base scientifique ou quelque chose ?

Merci !
    Question de budget, la Lune ou une station spatiale et la navette.
    Comme au restau, fromage ou dessert

3. Nemesis 12

Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Question de budget, la Lune ou une station spatiale et la navette.
    Comme au restau, fromage ou dessert
    Puis même la Lune n'a plus interressée personne, au bout de 12 visites ça lasse! Maintenant on veut viser Mars!
    Il y aura peut-être une base qui sera construit!

4. TheBudyMan

La lune n'était qu'un challenge ... après que les soviétiques aient flanqué un 2-0 aux usa (premier satellite dans l'espace et premier homme dans l'espace) ... voir un 3-0 si on compte le premier animal dans l'espace (si je me souviens bien), il fallait bien qu'ils se refassent et marquent un grand coup ... et faut bien reconnaître que sur ce coup là, ils ont plutôt bien assuré.

Par ailleurs, aller sur la lune a un coût, et des risques non négligeables ... et je pense franchement que la balance risques/bénéfices n'a plus justifié non plus d'entreprendre un tel voyage.

Il leur faut une bonne motivation ... peut être que le futur voyage vers mars relancera l'attrait pour la lune ... on verra bien

5. SK69202

Bonsoir,

Puis même la Lune n'a plus interressée personne, au bout de 12 visites ça lasse! Maintenant on veut viser Mars!
    Il y aura peut-être une base qui sera construit!
    Mars n'attendra pas les 12 missions pour lasser.......

L'Espace, la plus belle conquête du robot.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

• Publicité

6. l'avatar

bonjour
    aucune planete ne peut lasser
    tout d'abord je pense que si il n'y avait pas eu les tensions de la guerre froide personne ne serait allé sur la lune...
    cordialement

7. chromehead

Il faut dire aussi que outre question coût, il n'y pas grand chose à exploiter sur la Lune pour retourner dans ses frais ...
    Et oui, on est plus dans une période de bataille idéologique mais de gros soussous.

8. Gunman

A mon sens, la question est surtout "pourquoi retourner sur la Lune ?"

9. julsman

Y a pas une polémique comme quoi en fait les americains ne sont jamais allé sur la lune.
    Ça serait en fait un montage, un film réalisé en studio parce que certain éléments ne colleraient pas avec la réalité de l'espace et des conditions lunaires je crois...

Et puis si la Lune représente un danger en tant que mission, Mars c'est encore pire. Il faudra 2 ans et demi aller-retour pour y rester a peine un mois sur place (si y a pas de souci entre temps). C'est pas gagné cette histoire...

10. starter56

pourquoi les americains (et pas on) ne sont pas retournés sur la lune ? parce que la lune n avais peu d interet comme le disait van brown. Les mathematiques avais donnés l outils pour courire apres les etoiles et non pas s arreter au premier satellite venu. Mais qui aurait voulu fiancer une aventure aussi longue vers les etoiles ? Alors qu une aventure humaine sur la lune, tous les americains etaient pret a suivre. N oublions pas une chose, c est le contribuable americain qui a FINANCE la conquete de l espace.

11. Steph-astro

Citation Envoyé par julsman Voir le message
    Y a pas une polémique comme quoi en fait les americains ne sont jamais allé sur la lune.
    Ça serait en fait un montage, un film réalisé en studio parce que certain éléments ne colleraient pas avec la réalité de l'espace et des conditions lunaires je crois...
    Non il n'y a pas de polémique à ce sujet, juste les délires de quelques conspirationnistes en mal de publicité.

12. Mark_Green

Et puis si la Lune représente un danger en tant que mission, Mars c'est encore pire. Il faudra 2 ans et demi aller-retour pour y rester a peine un mois sur place (si y a pas de souci entre temps). C'est pas gagné cette histoire...
    C'est pas une polémique, mais une grosse connerie qui a été lancer par des gens pas tres malin

13. Matchou

Comment ferions nous pour calculer la distance Terre lune avec une telle precision sans les miroirs installés pendant les missions apollo ?

14. Argyre

Citation Envoyé par starter56 Voir le message
    N'oublions pas une chose, c est le contribuable americain qui a FINANCE la conquete de l espace.
    1) Les Américains étaient sceptiques au départ sur le bien fondé d'une telle mission, et ils en sont finalement tous fiers à l'arrivée. Autrement dit, peu regrettent l'investissement.
    2) Et au fait, qui a reçu le financement ? D'autres Américains ! Et qu'ont-ils fait de cet argent ? Ils ont embauché d'autres Américains, ils ont consommé de la technologie américaine, ils ont mangé, bu, dormi, rigolé, bref ils ont consommé et contribué à la redistribution des richesses.
    Et je ne compte pas l'exploitation des brevets et autres technologies qui en ont découlées, ce qui leur a donné un peu plus de croissance que les autres et a permis d'améliorer leur balance commerciale.

A+,
    Argyre

15. syndrome

franchement je ne vais pas m'énervé pour des betes insinuation idiotes

pour moi une station d'avan poste me samble bon dans la mesure ou il y a moyen de ne plus abandoné et de pouvoir lancées des cargos vers mars (pour une instalation) ou des navettes pourquoi pas?
    la somme investie n'est pas idiotement perdue
    l'homme reve d'étoiles pourquoi de devrait-il pas passé quelques temps sur un astre autre que la terre?

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. CROA : ou pourquoi il ne faut jamais acheter un Nagler
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 18h20
  2. Hubble prospecte la Lune : plus fines images jamais acquises
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2005, 10h15
  3. Pourquoi le retour sur la Lune ?
    Par DonPanic dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 10h57
  4. Pourquoi ne simplifitons jamais 1=1 ?
    Par Madarion dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2005, 18h20