Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?



  1. #1
    invitec383edc1

    Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?


    ------

    Bonjour à tous !

    c'est une question que je me pose...

    Pourquoi depuis si longtemps n'avons-nous pas créer une base scientifique ou quelque chose ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par juliou79 Voir le message
    Bonjour à tous !

    c'est une question que je me pose...

    Pourquoi depuis si longtemps n'avons-nous pas créer une base scientifique ou quelque chose ?

    Merci !
    Question de budget, la Lune ou une station spatiale et la navette.
    Comme au restau, fromage ou dessert

  3. #3
    invite2b9aa863

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Question de budget, la Lune ou une station spatiale et la navette.
    Comme au restau, fromage ou dessert
    Puis même la Lune n'a plus interressée personne, au bout de 12 visites ça lasse! Maintenant on veut viser Mars!
    Il y aura peut-être une base qui sera construit!

  4. #4
    invite4147bb2f

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    La lune n'était qu'un challenge ... après que les soviétiques aient flanqué un 2-0 aux usa (premier satellite dans l'espace et premier homme dans l'espace) ... voir un 3-0 si on compte le premier animal dans l'espace (si je me souviens bien), il fallait bien qu'ils se refassent et marquent un grand coup ... et faut bien reconnaître que sur ce coup là, ils ont plutôt bien assuré.

    Par ailleurs, aller sur la lune a un coût, et des risques non négligeables ... et je pense franchement que la balance risques/bénéfices n'a plus justifié non plus d'entreprendre un tel voyage.

    Il leur faut une bonne motivation ... peut être que le futur voyage vers mars relancera l'attrait pour la lune ... on verra bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Bonsoir,

    Puis même la Lune n'a plus interressée personne, au bout de 12 visites ça lasse! Maintenant on veut viser Mars!
    Il y aura peut-être une base qui sera construit!
    Mars n'attendra pas les 12 missions pour lasser.......


    L'Espace, la plus belle conquête du robot.



    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invitee43bd3c5

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    bonjour
    aucune planete ne peut lasser
    tout d'abord je pense que si il n'y avait pas eu les tensions de la guerre froide personne ne serait allé sur la lune...
    cordialement

  8. #7
    invitec6a02464

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Il faut dire aussi que outre question coût, il n'y pas grand chose à exploiter sur la Lune pour retourner dans ses frais ...
    Et oui, on est plus dans une période de bataille idéologique mais de gros soussous.

  9. #8
    Gunman

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    A mon sens, la question est surtout "pourquoi retourner sur la Lune ?"

  10. #9
    invite5fab4737

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Y a pas une polémique comme quoi en fait les americains ne sont jamais allé sur la lune.
    Ça serait en fait un montage, un film réalisé en studio parce que certain éléments ne colleraient pas avec la réalité de l'espace et des conditions lunaires je crois...

    Et puis si la Lune représente un danger en tant que mission, Mars c'est encore pire. Il faudra 2 ans et demi aller-retour pour y rester a peine un mois sur place (si y a pas de souci entre temps). C'est pas gagné cette histoire...

  11. #10
    invite0d6a2980

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    pourquoi les americains (et pas on) ne sont pas retournés sur la lune ? parce que la lune n avais peu d interet comme le disait van brown. Les mathematiques avais donnés l outils pour courire apres les etoiles et non pas s arreter au premier satellite venu. Mais qui aurait voulu fiancer une aventure aussi longue vers les etoiles ? Alors qu une aventure humaine sur la lune, tous les americains etaient pret a suivre. N oublions pas une chose, c est le contribuable americain qui a FINANCE la conquete de l espace.

  12. #11
    invite591cb663

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par julsman Voir le message
    Y a pas une polémique comme quoi en fait les americains ne sont jamais allé sur la lune.
    Ça serait en fait un montage, un film réalisé en studio parce que certain éléments ne colleraient pas avec la réalité de l'espace et des conditions lunaires je crois...
    Non il n'y a pas de polémique à ce sujet, juste les délires de quelques conspirationnistes en mal de publicité.

  13. #12
    invite427a2c23

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par julsman Voir le message
    Y a pas une polémique comme quoi en fait les americains ne sont jamais allé sur la lune.
    Ça serait en fait un montage, un film réalisé en studio parce que certain éléments ne colleraient pas avec la réalité de l'espace et des conditions lunaires je crois...

    Et puis si la Lune représente un danger en tant que mission, Mars c'est encore pire. Il faudra 2 ans et demi aller-retour pour y rester a peine un mois sur place (si y a pas de souci entre temps). C'est pas gagné cette histoire...
    C'est pas une polémique, mais une grosse connerie qui a été lancer par des gens pas tres malin

  14. #13
    invitecf0f3300

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Comment ferions nous pour calculer la distance Terre lune avec une telle precision sans les miroirs installés pendant les missions apollo ?

  15. #14
    invite06fcc10b

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par starter56 Voir le message
    N'oublions pas une chose, c est le contribuable americain qui a FINANCE la conquete de l espace.
    1) Les Américains étaient sceptiques au départ sur le bien fondé d'une telle mission, et ils en sont finalement tous fiers à l'arrivée. Autrement dit, peu regrettent l'investissement.
    2) Et au fait, qui a reçu le financement ? D'autres Américains ! Et qu'ont-ils fait de cet argent ? Ils ont embauché d'autres Américains, ils ont consommé de la technologie américaine, ils ont mangé, bu, dormi, rigolé, bref ils ont consommé et contribué à la redistribution des richesses.
    Et je ne compte pas l'exploitation des brevets et autres technologies qui en ont découlées, ce qui leur a donné un peu plus de croissance que les autres et a permis d'améliorer leur balance commerciale.

    A+,
    Argyre

  16. #15
    syndrome

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par julsman Voir le message
    Y a pas une polémique comme quoi en fait les americains ne sont jamais allé sur la lune.
    Ça serait en fait un montage, un film réalisé en studio parce que certain éléments ne colleraient pas avec la réalité de l'espace et des conditions lunaires je crois...
    franchement je ne vais pas m'énervé pour des betes insinuation idiotes


    pour moi une station d'avan poste me samble bon dans la mesure ou il y a moyen de ne plus abandoné et de pouvoir lancées des cargos vers mars (pour une instalation) ou des navettes pourquoi pas?
    la somme investie n'est pas idiotement perdue
    l'homme reve d'étoiles pourquoi de devrait-il pas passé quelques temps sur un astre autre que la terre?

  17. #16
    nayx

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par syndrome Voir le message
    l'homme reve d'étoiles pourquoi de devrait-il pas passé quelques temps sur un astre autre que la terre?
    que pour des raisons scientifiques ou de découverte l'homme aille sur Mars ne me pose aucun pbm...

    mais pourquoi l'Homme irait s'y "installer" ???

    aucune raison à cela je trouve... Entre les difficultés techniques et les dépenses immenses...
    on retarderai de qqs milliers d'années la brûlure du soleil ?
    si expansin de l'homme il devait y avoir ce serait en dehors du systeme solaire je crois.

    Et là on n'est pas arrivés avec nos moyens actuels...

    Pour ce qui est d'une hypothétique base lunaire la question a déjà été discutée, et nombre d'arguments sont en faveur d'une base spatiale bien moins coûteuse en énergie et en argent...
    il en est de même pour les télescopes, la NASA ni l'ESA ne se sont trompées, plutôt que d'en mettre sur la face à l'ombre de la Lune, ben ils les envoie simplement en orbite, là où on peut les réparer.

    PS : "la conquête de l'espace par l'homme" est cousue de fil blanc par les médias depuis au moins 50 ans, ce ne sont qu'effets d'annonce etc...

    problemes osseux, cancers de la peau etc...

    on a pas mis 400 MA sur le plancher des vaches pour du jour au lendemain aller mourir bêtement de cancers dans le vide.

  18. #17
    invite427a2c23

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    [QUOTE=nayx;1322724]nombre d'arguments sont en faveur d'une base spatiale bien moins coûteuse en énergie et en argent...QUOTE]

    La Chine, les USA, l'Inde, le Japon et l'Europe sont pas vraiment de cette avis je crois..

  19. #18
    syndrome

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    si expansin de l'homme il devait y avoir ce serait en dehors du systeme solaire je crois.

    Et là on n'est pas arrivés avec nos moyens actuels...
    moi je dit: avant de pouvoir courir il faut savoir marcher

  20. #19
    nayx

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    [QUOTE=Mark_Green;1322900]
    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    nombre d'arguments sont en faveur d'une base spatiale bien moins coûteuse en énergie et en argent...QUOTE]

    La Chine, les USA, l'Inde, le Japon et l'Europe sont pas vraiment de cette avis je crois..
    la majorité ne fais pas la raison...


    dites plutôt quelles bonnes raisons il y a de "coloniser " le systemme solaire ???

    les interlocuteurs sérieux de ce forums on déjà donné leur point de vue, pas mal sont optimistes et envisagent cette colonisation.

    je n'ai encore lmu aucune bonne raison, ce n'est que :

    - l'homme doit aller ailleurs
    - on est fait pour explorer - chuis d'accord mais là ya aucune raison de parler de colonie -
    - la terre va mourir, partons - mais ça ne retarde le phénomene que de qqs milliers d'années.

    quant aux bases lunaires... faut etre inconsient pour y croire... les bases spatiales sont une évidence tellement forte qu'il faut presque du complot pour le contredire non ?

    quelles sont tes sources ?

  21. #20
    Europa73

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    je n'ai encore lmu aucune bonne raison, ce n'est que :

    Bonjour nayx,

    C'est une blague ?

    Dresser une liste exhaustive de tous les avantages de la conquête spatial
    prendrait des heures. Je vais citer une partie de ces derniers.

    -Bon en avant technologique & scientifique grâce au R&D spatial (avec des retombées pour nous Terriens)
    -Recherche de nouvelles sources d'énergie
    -Colonisation et donc augmentation de la probabilité de survie de l'espèce humaine et d'une partie de la faune et de la flore (rien que ça...)

    Rien que ces 3 là permettent de dévellopper pendant des heures et nombre
    des domaines sous-jacents à ces derniers et qui sont abordés par l'industrie & recherche ont un rapport avec nous et peuvent être bénéfique sur le plancher des vaches. (c'est déjà le cas)http://www.thespaceplace.com/nasa/spinoffs.html

    Le simple fait de ne pas mettre toutes les billes dans le même panier est une raison assez forte pour justifier de tels efforts. N'oubliez pas que sans parler du réchauffement climatique ou d'une éventuelle catastrophe venant du ciel, les attaques terroristes des prochains siècles (et du 21èmeS) seront peut être le plus grand défi à contrer içi-bas.

    quant aux bases lunaires... faut etre inconsient pour y croire... les bases spatiales sont une évidence tellement forte qu'il faut presque du complot pour le contredire non ?

    quelles sont tes sources ?
    Je serais presque tenté de dire, quelles sont les tiennes ?
    Merci de dévellopper...

    J'ai un vieux lien de 1984 que j'ai gardé au chaud :
    http://ads.harvard.edu/books/lbsa/

    Sinon :
    http://www.cieletespace.fr/Actualite...,en,2024,.aspx

    Cordialement,
    Europa

    "All that glitters ain't gold"

  22. #21
    invite427a2c23

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Vraiment interessant ton lien Europa, je savais pas ou les USA aller installer leur base! Mais moi je me demande sérieusement qui va y arriver en premier sur notre bon vieux satellite, la Chine veut meme y aller avant les USA! Espérons que cette concurence lance a nouveau l'exploration spatial humaine et pour de bon cette fois si, pas comme l'arret apres la guerre froide!

  23. #22
    Europa73

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Rebonjour,

    Je tenais juste à rappeller qu'aux USA (pays qui s'investit le + dans le spatial) l'Américain moyen dépense plus pour Halloween/an qu'il ne contribue avec ses taxes et ses impôts à la conquête spatiale/an.

    Arrêtons donc de dramatiser...

    Je vais spéculer un peu avec mes faibles notions en géopolitique&stratégie :

    Les raisons majeures qui expliqueraient àmha pourquoi l'homme n'est pas retourné sur la Lune sont les suivantes :

    -baisse de l'interêt du grand public pour le spatial habité dans les années 70-80-90.
    -gouffre financier du à la guerre froide de l'époque et aux différents conflits.
    -frilosité des hommes politiques du aux différents paramètres géostratégique-politique.

    Ce n'est que mon avis mais j'espère qu'il y a une part de vérité.

    Cordialement,
    Europa

  24. #23
    invite427a2c23

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Je retire se que j'ai dit, apres quelque recherche, j'ai vu que la Chine a renoncer a l'envois d'homme sur la Lune!

    Pour Europa: Il me semble que le pére du Bush actuelle a l'epoque a voulu lancer le programme de colonisation de la Lune mais que ça lui a été refusser a cause du budget! Ca repond a la question principal!

  25. #24
    Europa73

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Mais moi je me demande sérieusement qui va y arriver en premier sur notre bon vieux satellite, la Chine veut meme y aller avant les USA! Espérons que cette concurence lance a nouveau l'exploration spatial humaine et pour de bon cette fois si, pas comme l'arret apres la guerre froide!
    Bonjour,

    Il y a une grande différence entre faire un saut de puce A/R, ou un transfer in&out dans le language touristique (c mon métier ) et s'installer sur ce satellite.

    Le défi n'est plus d'y retourner en premier car c'est déjà fait, mais d'être à la tête de l'initiative Internationale que représente cette installation. Et en ce sens, les "Usiens" ont déjà dévelloppé leur stratégie et ont dans les cartons nombre de projets (ils ne sont pas les seuls)

    Seul les Usa sont capable de contrôler un temps soit peu la gigantesque toile d'araignée que représente ce projet, non seulement au niveau technologique mais aussi et surtout au niveau business dans une perspective multilatérale.

    Gardons un oeil sur la Chine bien sûre mais n'oublions pas que l'Amérique fait tout pour les laisser un peu à l'équart et ce aussi pour des raisons stratégiques militaires.

    Cordialement,
    Europa

  26. #25
    invite427a2c23

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Oui mais par la suite, apres avoir construit une basse et avoir lancer le programme d'exploration de la Lune les regards vont se porter vers Mars et je voulait dire que apres avoir mis le premier pas sur Mars on va pas voir l'histoire se répéter, j'espére que quelque chose va produire un déclique et que on va continuer a explorer l'espace!

  27. #26
    Europa73

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Oui mais par la suite, apres avoir construit une basse et avoir lancer le programme d'exploration de la Lune les regards vont se porter vers Mars et je voulait dire que apres avoir mis le premier pas sur Mars on va pas voir l'histoire se répéter, j'espére que quelque chose va produire un déclique et que on va continuer a explorer l'espace!
    RE Mark

    Et après Mars et ses satellites, on ira vérifier s'il n'y a pas de vie sur Europa suite aux échecs probables des missions précédentes et par la suite, on ira se poser sur un cailloux pour extraire du minerais et ainsi de suite...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonis...des_astéroïdes

    Jusqu'à ce que l'on arrive à voyager beaucoup beaucoup plus vite (près de c) ou en prenant des raccourcis que l'on croyait être des culs de sac. "Mode spéculation ON" et tout cela pour aller vers :
    the planet, called HD 189733b, orbits a star about 63 light-years from the Sun in the direction of the Dumbbell Nebula. It is orbiting very near to the star - only 2.8 million miles, or slightly more than 3 percent of the distance between Earth and the Sun.
    Donc tu vois, ce ne sont pas les destinations qui manquent et le Tour Operator Spatial que je rêverai être pourra toujours te proposer des endroits exotiques dans notre propre système solaire en attendant d'aller plus loin.

    Cordialement,
    Europa

    Offre pour les fêtes de fin d'année : Mars a/r cabine avec hublot et htl 4**** sur place en pension complète (gastronomie locale bio) + petit tours en rover quotidien pour la modique somme de 4.500.000 $ / pax / taxes comprises

    On peut toujours rêver !!!

  28. #27
    invitedb83cf2e

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Salut a tous !


    tres interessante comme discussion ...

    Perso je rejouterai le facteur pour ne pas retourner sur la Lune comme l'on fais les missions Apollo : apparemment les radiations sont trop importantes ...


    Heu sinon je pensais que Bush c'etait orienté uniquement vers MARS (mais j'ai pas encore lu tout les liens que vous avez deja tous posté) ...


    En destination je pensais a Alpha du Centaur (qui est l'etoile la plus proche de la Terre si je dis pas de bétise) ... j'y passerai bien mes vacances ... en fait je pense que je passerai mes vacances partout dans l'espace pour être honnete ...


    Et je ne pense pas qu'une mission sur Mars fera que l'Humanité se desinteresse de l'exploration spatiale ... je veux dire, mince, qund est ce qu'on pourra prendre son Faucon Millenium pour partir cher ses cousins sur Jupiter !!!!!

    enfin je crois que je m'écarte du sujet ... désolé

  29. #28
    invitead71c70d

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Alador Voir le message
    En destination je pensais a Alpha du Centaur (qui est l'etoile la plus proche de la Terre si je dis pas de bétise)
    ... visiter une étoile ? Expliques un peu

    Et non c'est le Soleil qui est l'étoile la plus proche de la Terre.


  30. #29
    f6bes

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Alador Voir le message

    En destination je pensais a Alpha du Centaur (qui est l'etoile la plus proche de la Terre si je dis pas de bétise) ... j'y passerai bien mes vacances ...
    Bsr Alador,
    Dans ce cas n'oublie pas la créme solaire
    et un bon parasol
    Bonne soirée

  31. #30
    invite837b51bc

    Re : Pourquoi ne jamais être revenu sur la Lune ?

    Y a pas une polémique comme quoi en fait les americains ne sont jamais allé sur la lune.
    Ça serait en fait un montage, un film réalisé en studio parce que certain éléments ne colleraient pas avec la réalité de l'espace et des conditions lunaires je crois...
    Ce n'est pas une idiotie.
    Pourquoi cette rumeur a été lancé?
    Sur les enregistrements de la Nasa, déja on ne voyait pas de traces de cratère sous l'appareil alors que normalement pour amortir sa chute, le pilote devait enclencher des "fusées" avant son atterissage.

    De plus, des personnes ayant un savoir astronomique on dit qu'on aurait du voir les autres corps célestes, alors que sur la vidéo il y avait qu'un fond noir.

    Avant de dire que c'est une stupidité, il faut comme meme se pencher un peu sur les faits et non suivre tout le monde et dire d'emblée que c'est faux.
    Car dans l'histoire, croyez moi, l'homme s'est fait entubé un bon nombre de fois par les médias et les gouvernements...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CROA : ou pourquoi il ne faut jamais acheter un Nagler
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 17h20
  2. Pourquoi le retour sur la Lune ?
    Par DonPanic dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 09h57
  3. Pourquoi ne simplifitons jamais 1=1 ?
    Par Madarion dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2005, 17h20