J'ai une amie qui doit chercher le diametre du puys de vache en auvergne ,le probleme c'est que le cratere n'est qu'une moitiée de cratere.L'autre partie a disparu lors d'une explosion.Comment trouver le diametre d'une moitié de cercle?
C'est urgent !merci!
Ben, un demi cercle est suffisant pour mesurer un diamètre...
22/11/2007 - 07h40
magical
Re : diametre du puy de vache en auvergne
Ouais...
Mais ca me dit pas le diametre du puys de vache les maths...
22/11/2007 - 09h58
carracas
edité. Finalement pas compris la question!!!
22/11/2007 - 14h52
Argyre
Envoyé par magical
Ouais...
Mais ca me dit pas le diametre du puys de vache les maths...
Bizarre la question.
La longueur de la moitié d'un cercle vaut pi*R. Donc si tu veux le diamètre, il suffit de mesurer le demi-cercle en question, puis de diviser par Pi pour avoir le rayon et de multiplier par 2 pour avoir le diamètre.
Ou alors la question est mal posée ?
En fait comme une fois j'avais un exercice urgent a faire,que je n'avais pas preciser on ne ma pas aider tout de suite.Alors la j'ai preciser(j'aurais peut etre put trouver le diametre d'un cratere entier mais pas d'un demi cratere etc'est un probleme.Mais pas d'inquietude en sms ont apprend a communiquer (parce que moi c'est un probleme m faire comprendre...)).Je re-formule: jevoudrais le diametre du puys de vache (le gros probleme c'est que c'est une moitié de cratere)
22/11/2007 - 17h23
Europa73
Envoyé par Argyre
Bizarre la question.
La longueur de la moitié d'un cercle vaut pi*R. Donc si tu veux le diamètre, il suffit de mesurer le demi-cercle en question, puis de diviser par Pi pour avoir le rayon et de multiplier par 2 pour avoir le diamètre.
Ou alors la question est mal posée ?
Cordialement,
Argyre
Bonsoir Argyre,
Encore faut il que l'on distingue vraiment la moitié exactement, quelles sont les chances que cela soit le cas statistiquement ?
Nous parlons donc sûrement d'une approximation ou existe il un autre moyen de procéder ?
Cordialement,
Europa
"faites pas la grève, faites pas payer c'est mieux"
22/11/2007 - 20h26
Argyre
Envoyé par Europa73
Bonsoir Argyre,
Encore faut il que l'on distingue vraiment la moitié exactement, quelles sont les chances que cela soit le cas statistiquement ?
Nous parlons donc sûrement d'une approximation ou existe il un autre moyen de procéder ?
Bon, dans ce cas, encore plus simple :
1) Il faut trouver le centre du morceau de cercle : ça doit être le point qui est à égale distance des point situés sur le morceau de cercle. On peut tenter par exemple de partir d'un point sur le cercle et de "tracer" un morceau de droite en allant vers la direction du centre (en fait la direction perpendiculaire à la tangente au bord de cercle)/ On fait ça plusieurs fois à partir de différents points situés sur le morceau de cercle. Normalement, toutes les droites doivent se couper au centre, mais en pratique, ça ne tombe pas toujours très bien. Qu'importe, le barycentre des points d'intersection donnera une bonne approximation du centre.
2) On remesure la distance d'un point du cercle jusqu'au centre, ça nous donne un rayon, x2 et on a le diamètre.
A+,
Argyre
22/11/2007 - 22h12
Europa73
Envoyé par Argyre
Bon, dans ce cas, encore plus simple :
1) Il faut trouver le centre du morceau de cercle : ça doit être le point qui est à égale distance des point situés sur le morceau de cercle. On peut tenter par exemple de partir d'un point sur le cercle et de "tracer" un morceau de droite en allant vers la direction du centre (en fait la direction perpendiculaire à la tangente au bord de cercle)/ On fait ça plusieurs fois à partir de différents points situés sur le morceau de cercle. Normalement, toutes les droites doivent se couper au centre, mais en pratique, ça ne tombe pas toujours très bien. Qu'importe, le barycentre des points d'intersection donnera une bonne approximation du centre.
2) On remesure la distance d'un point du cercle jusqu'au centre, ça nous donne un rayon, x2 et on a le diamètre.
A+,
Argyre
Bonsoir,
Merci Argye, il me reste plus qu'à faire des crop-circles maintenant.
Bonne soirée.
Europa
23/11/2007 - 06h57
magical
Donc personne ne connait le diametre du puys de vache en auvergne?
23/11/2007 - 09h17
Argyre
Envoyé par magical
Donc personne ne connait le diametre du puys de vache en auvergne?