Que penser d'une vie extraterrestre ? - Page 14
Discussion fermée
Page 14 sur 15 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 433

Que penser d'une vie extraterrestre ?



  1. #391
    arbanais83

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?


    ------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Parce que nos dirigeants nous cachent qu'en fait c'est nous les anciens ET, mais il y a très peu de monde au courant (le pape, le président des USA, pour le dalaï-lama j'ai un doute).
    Là tu chinoises

    -----

  2. #392
    Etorre

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sauf qu'il me semble dérisoire de discuter sur... rien en terme d'informations.
    Les ET ne sont jamais rentrer en contact avec l'homme. ou alors on nous le cache. dérisoire ?
    On n'a jamais vu une pomme tomber vers le haut donc la gravité est toujours attractive. Ne rien observer, c'est deja observer quelque chose, c'est une information. Et ça permet d'en déduire des choses.

  3. #393
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    J'oubliais, il y a une autre explication : Men in black.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #394
    Etorre

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'oubliais, il y a une autre explication : Men in black.
    C'est dingue d'en venir la, au premier abord on peut se moquer, mais en étudiant bien le paradoxe, on se voit obligé d’envisager de telle hypothèses, car les autre hypothèses sont tous aussi improbables.
    personnellement j'ai vachement progressé dans ma réflexion sur le sujet grâce à la discussion. Merci a tous.

  5. #395
    Etorre

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Sinon ya un scénario que j'aime bien, car physiquement c'est permis. Si un jour on trouve la technologie pour inventer une fusée allant a 0.99999 C, on pourra traverser l'univers observable en quelques secondes(pour les voyageur de la fusée), pour aller squatter une planète sympa. d’ici que les voyageurs arrivent, ça dure 15 milliard d'année pour les terriens. Ils invente une fusée encore plus rapide entre temps. Résultats quand la première fusée arrive, elle est deja occupé depuis presque 15 milliard d'année ! Les mecs partent pour la coloniser car elle est innocupée, et quand ils arrivent et ya deja du monde dessus depuis 15 milliard d'année. Rigolo non ?

  6. #396
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    C'est dingue d'en venir la, au premier abord on peut se moquer, mais en étudiant bien le paradoxe, on se voit obligé d’envisager de telle hypothèses, car les autre hypothèses sont tous aussi improbables.
    Ca montre aussi a quel point on peut raconter n'importe quoi sur le sujet.
    Neanmoins, ici on peut theoriquement appliquer le rasoir d'Occam. Cette loi de parsimonie voudrait que le moins d'hypotheses sont necessaires (particulierement quand elles sont ad hoc), le plus proche on est sans doute de la realite.

    Dans le cas du paradoxe de Fermi, dire que les ET ne sont jamais venu ici necessite sans doute moins d'hypotheses que de se lancer dans des histoires abracadabrantes sans faits reels.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #397
    ventilopomme

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'oubliais : et ventilopomme

    C'était juste une petite escapade de ma part pour montrer qu'à mon humble avis une bonne partie de cette discussion a un aspect quelque peu dérisoire (une autre manière de dire les choses, c'est que s'il y a des gens qui ont des doutes sur l'énergie du vide ils n'ont qu'à voir l'énergie dépensée dans cette discussion) et je vous prie d'excuser ce hors sujet.
    il vaut mieux etre echappé d'un futur qu'être échappé de la réalité
    exclu à jamais du présent

  8. #398
    Etorre

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Ca montre aussi a quel point on peut raconter n'importe quoi sur le sujet.
    Neanmoins, ici on peut theoriquement appliquer le rasoir d'Occam. Cette loi de parsimonie voudrait que le moins d'hypotheses sont necessaires (particulierement quand elles sont ad hoc), le plus proche on est sans doute de la realite.

    Dans le cas du paradoxe de Fermi, dire que les ET ne sont jamais venu ici necessite sans doute moins d'hypotheses que de se lancer dans des histoires abracadabrantes sans faits reels.

    T-K
    Si les ET ne sont jamais venu ici (je penche pour ce "scénario" ) les possibilités (que j'ai deja annoncé sont) :
    Soit ils n'existes pas et on a gagné au loto
    Soit le voyage n'est pas (et a priori ne sera jamais) possible. Troisième solution : les lois ne sont pas partout les même dans l'univers.
    cordiialement,

  9. #399
    inviteb0b7725c

    Smile Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Si les ET ne sont jamais venu ici (je penche pour ce "scénario" ) les possibilités (que j'ai deja annoncé sont) :
    Soit ils n'existes pas et on a gagné au loto
    Soit le voyage n'est pas (et a priori ne sera jamais) possible. Troisième solution : les lois ne sont pas partout les même dans l'univers.
    cordiialement,
    Pour faire simple il faut voir la terre avec les yeux des ET
    Que ce qu’il peut les intéresser sur terre pour venir ici
    Si c’est pour nous cela veut dire qu’ils n’ont pas trouvé mieux
    Voila a++

  10. #400
    inviteb0b7725c

    Smile Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Oui c’est sur la physique etant la science la plus fondamentale de la matière (vivante ou pas) si elle reste la même, la biologie ou chimie suivra. c'est quand même un postulat a garder en tête.
    Oui mais si tu envisage un nombre grand de civilisation ET, assez nécessairement, yen a une qui aura la capacité a communiquer ? ou alors tu place l'homme en maitre de l'univers.
    Pour répondre a ta question l’homme n’est même pas maître de chez luis

    Le langage est primordial pour l’évolution

    si des aîtres doté d’une conscience unique comme nous « je préfère dire conscience unique car c’est ce qui nous différencie des autre espèces qui peuple cette planète » entre en contacte avec nous , il faut se demandez ce qui peut les intéresser chez nous
    Car si il vienne a nous avec le message « nous venons en paix » a notre niveau actuel, ce la veut dire qu’ils n’ont pas trouvé mieux avec qui discuter.

    Cela est mon point de vu il faut voir ce que pence les autres aussi, cette discutions est faite pour sa non! donnez des hypothèse personnel et les corrigé au files des message des autres participent

  11. #401
    potatoes16

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    il faut quand même beaucoup de condition réuni pour que la vie se crée donc je n'y crois point

  12. #402
    f6bes

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par potatoes16 Voir le message
    il faut quand même beaucoup de condition réuni pour que la vie se crée donc je n'y crois point
    Bjr à toi,
    Effectivement le meme "potatoes16" à des millions d'années lumiére, ne croit pas lui non plus , sur sa planéte ,que la vie soit possible ailleurs : La terre il ne sait meme pas que ça existe !
    Mais croire n'est interdit à personne.


    A+

  13. #403
    ventilopomme

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Effectivement le meme "potatoes16" à des millions d'années lumiére, ne croit pas lui non plus , sur sa planéte ,que la vie soit possible ailleurs : La terre il ne sait meme pas que ça existe !
    Mais croire n'est interdit à personne.
    A+
    Que penserait un extra-terrestre hypothétique qui étudierait la Terre et qui tomberait sur ce forum il en déduirait quoi ?
    exclu à jamais du présent

  14. #404
    f6bes

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Que penserait un extra-terrestre hypothétique qui étudierait la Terre et qui tomberait sur ce forum il en déduirait quoi ?
    Bjr à toi,
    Je ne vois pas trés bien ce que tu veux me faire dire ?

    Mais lorsque j'écris faut parfois prendre cela au deuxiéme degré.

    Donc si un ET "étudie" laTerre, c'est qu'il à pris CONNAISSANCE de son existance...et du reste ( s'il lit le Forum). CQFD.
    Mais je vois pas en quoi cela fait avançer le smilbilk, j'ai parfois le cervolant !

    Donc on est bien d'accord la NON existance de vie ailleurs n'est pas prouvée (pour l'instant) et l'inverse....non plus.
    Je ne suis donc pas " affirmatif" comme l'est Potatés16...mais rien n'empéche une "croyance" personnelle bien....ancrée !!
    A+

  15. #405
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Que penserait un extra-terrestre hypothétique qui étudierait la Terre et qui tomberait sur ce forum il en déduirait quoi ?
    Je pense que c'est le type même de question à laquelle il est totalement impossible de répondre...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #406
    ventilopomme

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je pense que c'est le type même de question à laquelle il est totalement impossible de répondre...
    Oui et il vaut mieux ne pas y répondre ...
    J'en ai bien une :
    Les copains malgrés nos gaffes , ils croient toujours pas à notre existence ; on peut venir s'installer youpi !!!
    ou alors
    Le conditionnement est parfait !!!
    exclu à jamais du présent

  17. #407
    Etorre

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par F-273 Voir le message
    Pour faire simple il faut voir la terre avec les yeux des ET
    Que ce qu’il peut les intéresser sur terre pour venir ici
    Si c’est pour nous cela veut dire qu’ils n’ont pas trouvé mieux
    Voila a++
    Des milliard d'ET, depuis des millions d'années, et aucun n’a jamais trouvait la terre attrayante ? Possible. mais peu probable.

  18. #408
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Bonjour,

    La discussion ne decolle plus depuis plus de 10 messages. Si vous n'avez rien d'interessant (et d'intelligent) a dire, laissez ce fil comme il est. Il ne s'en plaindra pas.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  19. #409
    inviteb0b7725c

    Smile Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    bonjour les amis

    Colonise une autre planète n’ait pas chose facile pour nous ou pour les ET car même si la planète en question est identique a la terre « Oxygène, eau, gravité » le besoin en nourriture se poseras toujours car la faune locale ne serai certainement pas comestible ni pour l’un ni pour l’autre les besoins en protéines et vitamines et sel minéraux ne pouvant être satisfait car ils n’aurait certainement pas la même composition il faudrait apporté une partie de sa planète natale avec soit pour un « teraformingue »
    Ce qui poserait un problème de plus a résoudre avant de pense a rencontrait des ET

  20. #410
    ventilopomme

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par F-273 Voir le message
    bonjour les amis

    Colonise une autre planète n’ait pas chose facile pour nous ou pour les ET car même si la planète en question est identique a la terre « Oxygène, eau, gravité » le besoin en nourriture se poseras toujours car la faune locale ne serai certainement pas comestible ni pour l’un ni pour l’autre les besoins en protéines et vitamines et sel minéraux ne pouvant être satisfait car ils n’aurait certainement pas la même composition il faudrait apporté une partie de sa planète natale avec soit pour un « teraformingue »
    Ce qui poserait un problème de plus a résoudre avant de pense a rencontrait des ET
    coucou mon cher
    faut pas confondre futura et x files
    car ton raisonnement certes logique et valable au lieu d'amener une réponse , il amènes des questions supplémentaires ...
    exclu à jamais du présent

  21. #411
    Etorre

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par F-273 Voir le message
    bonjour les amis

    Colonise une autre planète n’ait pas chose facile pour nous ou pour les ET car même si la planète en question est identique a la terre « Oxygène, eau, gravité » le besoin en nourriture se poseras toujours car la faune locale ne serai certainement pas comestible ni pour l’un ni pour l’autre les besoins en protéines et vitamines et sel minéraux ne pouvant être satisfait car ils n’aurait certainement pas la même composition il faudrait apporté une partie de sa planète natale avec soit pour un « teraformingue »
    Ce qui poserait un problème de plus a résoudre avant de pense a rencontrait des ET
    C'est un sujet très sérieux, que j'ai étudié dans mon DEA d’astrophysique.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_Mars

  22. #412
    ventilopomme

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    oui mais bon entre coloniser une planète ne portant que des bactéries et coloniser une planète où vit une civilisation développée ...
    exclu à jamais du présent

  23. #413
    Xoxopixo

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Etorre
    Des milliard d'ET, depuis des millions d'années, et aucun n’a jamais trouvait la terre attrayante ? Possible. mais peu probable.
    C'est vrai qu'il s'agit d'une bonne remarque.
    Puisqu'on parle de probabilité et de statistiques, pour en arriver à une vie possible.
    Avec une certaine probabilité qu'il puisse apparaitre une intelligence.
    Mais bon, comme l'intelligence, c'est deja la vie, on va préciser, une intelligence technologique.
    Et là on ne peut pas estimer grand chose, je crains qu'on n'ai pas de chiffres statistiques auxquels se réferer.
    Puisque sinon, ils ne bougent pas de leur planete on est d'accord
    On s'ecarterait des probables si on concevait des êtres pouvant s'elever de leur planete sans moyen autre que leur propre biologie.

    Si on pousse le raisonnement plus loin.
    Quelle est la probabilité la plus forte, pour que la vie apparaisse.
    Ici , dans notre entourage proche ?
    La, ou il existe déja de la vie.
    Donc à notre connaissance, pour en rester aux probables, la Terre.

    On découvre encore des especes inconnues sur Terre.
    Et parfois simplement à des endroits qu'on ne croyait pas propice à la vie.
    Un exemple ici.
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-la-vie_30768/

  24. #414
    ventilopomme

    Question Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Des milliard d'ET, depuis des millions d'années, et aucun n’a jamais trouvait la terre attrayante ? Possible. mais peu probable.
    Et si on se mettait à leur place ?
    bien sur je mets de coté toutes les thèses non prouvées ...
    Où est ce qu'il pourrait s'installer tout en passant presque inaperçu ?
    Les abysses ?
    Des grottes importantes comme par exemple "la chambre de sarawak" ?
    exclu à jamais du présent

  25. #415
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Des milliard d'ET, depuis des millions d'années, et aucun n’a jamais trouvait la terre attrayante ? Possible. mais peu probable.
    bonjour,
    peut être quelques chiffres.
    sachant que nous n'avons que la terre comme exemple, c'est un peu anthopomorphique mais quand même.
    -des milliards d'ET dis-tu , mais sur terre nous sommes déjà 7 milliards d'humains.
    il en faudrait beaucoup,beaucoup plus pour que la probabilité d'une civilisation évoluée à distance raisonnable soit crédible.
    -des millions d'année ( ici, l'homo n'existe que depuis 50000 ans environ0 )
    - la durée de vie d'un soleil comparable entre 8 et 10 millliards d'année, et nous venons juste d'apparaitre.
    -donc un aller retour d'un systeme comparable à la vtesse de la lumière.( toute chose égale par ailleurs ) maxi 5 milliards d'année dans le réferentiel du système en question. soit 2,5 milliard aller.
    ( a moins d'maginer une évolution mega accélérée ailleurs )
    sinon c'est un aller simple.......

    2,5 à comparer à la taille de la voie lactée 80 000.
    bref , sauf à pulveriser la vitesse de la lumière, l nombre de "clients" est faible

  26. #416
    inviteb0b7725c

    Smile Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    coucou mon cher
    faut pas confondre futura et x files
    car ton raisonnement certes logique et valable au lieu d'amener une réponse , il amènes des questions supplémentaires ...
    Oui mon cher mais voit tu la réponse personne sur terre ne la
    Et a part que des ET ne nous la donne gentiment il faut allez la cherchez soit même

    Comme en dit sur terre « mieux vos être servie par soit même »

    Pour la colonisation de l’espace c’est loin d’être X-fils c’est plutôt l’avenir de l’homme

  27. #417
    inviteb0b7725c

    Smile Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bonjour,
    peut être quelques chiffres.
    sachant que nous n'avons que la terre comme exemple, c'est un peu anthopomorphique mais quand même.
    -des milliards d'ET dis-tu , mais sur terre nous sommes déjà 7 milliards d'humains.
    il en faudrait beaucoup,beaucoup plus pour que la probabilité d'une civilisation évoluée à distance raisonnable soit crédible.
    -des millions d'année ( ici, l'homo n'existe que depuis 50000 ans environ0 )
    - la durée de vie d'un soleil comparable entre 8 et 10 millliards d'année, et nous venons juste d'apparaitre.
    -donc un aller retour d'un systeme comparable à la vtesse de la lumière.( toute chose égale par ailleurs ) maxi 5 milliards d'année dans le réferentiel du système en question. soit 2,5 milliard aller.
    ( a moins d'maginer une évolution mega accélérée ailleurs )
    sinon c'est un aller simple.......

    2,5 à comparer à la taille de la voie lactée 80 000.
    bref , sauf à pulveriser la vitesse de la lumière, l nombre de "clients" est faible
    Moi je trouve que c’est faut de compte sur la vitesse de lumière même si théoriquement et pratiquement sa devineras possible dans le future « peut être » elle reste relativement lente pour couvrir les distances astronomique je vous rappelle que la lumière met 8minute pour nous parvenir du soleil alors des autres astres je vous laisse deviné.

    Mois je penche pour un moyen totalement différent qui reste a découvrir, bien sure
    Pour ceux qui diront se la est impossible : -le métal ne devrais pas non plus flotter sur l’eau ou planer dans les airs mais voila on a des navire a la taille d’immeuble et des avion de plu sure tonne – la meilleure c’est que ce la a été fait en quelque génération seulement,
    qui sait ce que le future nous réserve peut être que nos voisin de pallier seront des ET

  28. #418
    Carcharodon

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    F-273, tu es totalement illisible.
    Il faut vraiment que tu fasses des efforts car on ne comprend absolument rien à ton charabia.
    Il existe des correcteurs orthographique et il est temps que tu t'en serves !
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  29. #419
    ventilopomme

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    F-273, tu es totalement illisible.
    Il faut vraiment que tu fasses des efforts car on ne comprend absolument rien à ton charabia.
    Il existe des correcteurs orthographique et il est temps que tu t'en serves !
    je pense qu'il ne le fait pas exprés amha
    exclu à jamais du présent

  30. #420
    Moinsdewatt

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par F-273 Voir le message
    Oui mon cher mais voit tu la réponse personne sur terre ne la
    Et a part que des ET ne nous la donne gentiment il faut allez la cherchez soit même

    Comme en dit sur terre « mieux vos être servie par soit même »

    Pour la colonisation de l’espace c’est loin d’être X-fils c’est plutôt l’avenir de l’homme

    Je n' ai rien compris.

    Merci de vous exprimer de façon intelligible.

Page 14 sur 15 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vie extraterrestre
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Archives
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/01/2006, 16h52
  2. Recherche de vie extraterrestre
    Par mehditlili dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 20h49
  3. preuve d'1 vie extraterrestre
    Par invite8b2112b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h28
  4. vie extraterrestre
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 13h12