Que penser d'une vie extraterrestre ? - Page 15
Discussion fermée
Page 15 sur 15 PremièrePremière 15
Affichage des résultats 421 à 433 sur 433

Que penser d'une vie extraterrestre ?



  1. #421
    ventilopomme

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?


    ------

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Je n' ai rien compris.

    Merci de vous exprimer de façon intelligible.
    Moi j'ai compris
    Je dois venir de la meme planete
    pour revenir au fil
    comme je disais mettons nous à leur place que ferions nous?

    -----
    exclu à jamais du présent

  2. #422
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Franchement il y a 24 pages sur ce sujet pour lequel nous n'avons strictement aucune information. On n'est pas sur une forum de SF et faire de la science ce n'est pas demander ce que Dupont ou sa concierge en pensent. Personnellement je n'en pense rien sauf ce que disait Audiard dans un de ses films :
    Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
    Et dans un autre registre (je vous laisse chercher la source) :
    Tout est vanité1 et poursuite de vent
    1 - Au sens de vain.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #423
    Xoxopixo

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par JPL
    Franchement il y a 24 pages sur ce sujet pour lequel nous n'avons strictement aucune information. On n'est pas sur une forum de SF et faire de la science ce n'est pas demander ce que Dupont ou sa concierge en pensent. Personnellement je n'en pense rien sauf ce que disait Audiard dans un de ses films :
    Effectivement,
    j'adhère à ce point de vue.
    Il est prefereble d'avoir des éléments solides pour commencer.

    Et justement, j'aurais aimé faire dériver la discussion vers une autre problematique, dans le fil du sujet.
    Il s'agit des expulsions de matiere, et peut-être aussi de formes de vie ou proto-vie comme les bacteries suite à la chute d'un asteroide.
    En occurence sur la notre, si on veut en rester aux faits.

    Sait-on si de l'eau aurait pu être expulsée de la Terre ?
    Au début de la formation des premiers elements de la vie.

    Sachant qu'à cette époque, les collisions etaient plus nombreuses.
    Puisque une fois dans l'espace, si possible, les chances sont fortes que cette expusion finisse par retomber quelque-part.

    On a des indications ou études à ce sujet ?

  4. #424
    Carcharodon

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    On a des indications ou études à ce sujet ?
    Si l’expulsion de matière a partir de Mars, par exemple, est prouvée, en retrouvant des morceaux sur terre, l'expulsion de matière provenant de terre est notoirement plus improbable.
    A cause de la gravité bien supérieure (donc la vitesse de libération bien supérieure aussi) ainsi que de la couche atmosphérique qui bouffe une énergie colossale a l'impact et au "rebond".
    Il faudrait vraiment un très très très gros cailloux, bien plus gros, de plusieurs ordres de grandeur, a celui de la frontière KT (celui des dinos), pour réussir a obtenir un éjectât possédant une vitesse supérieure a la deuxième vitesse cosmique, et le problème d'un tel type de cailloux, c'est qu'il vaporiserait tout.

    La terre ne peut pas avoir essaimé la vie dans le système a cause de ces limitations.
    Un impact qui permettrait d’éjecter de la matière terrestre en dehors de son influence gravitationnelle (donc a + de 11,5 km/s en sortie) réduirait la planète entière en tas informe de roche incandescente et aucune vie ne pourrait résister à ça.
    Ni dans l’éjectât, ni sur la terre elle même.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. #425
    Carcharodon

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    ... ou bien, s'il existe une fenêtre possible qui préserverait la vie sur terre (mais pas dans l’éjectât, là, faut pas rêver), celle-ci est tellement réduite qu'elle confinerait le cailloux a une taille très spécifique, avec un angle particulier, qui rend la chose très improbable (comme de gagner plusieurs fois de suite au loto).
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  6. #426
    invite9f80122c

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Moi je dis que ces deux liens prouvent l'existence de ET !!!
    Ou en tout cas font se poser des questions !!!

    Qu'en pensez-vous ? Lien avec ce fil ou non ?

    http://www.lemonde.fr/planete/articl...or=AL-32280184

    http://www.lepoint.fr/actu-science/u...1347385_59.php

    Plus sérieusement, que fait FS ??? C'est de la super actu scientifique, pas de cohabitation Erectus-Sapiens et un Quasar de 12.9 Ga trop gros pour s'être formé en 'mangeant' des étoiles en quelque centaines de milliers d'année !!!

    A se demander si l'homme moderne n'a pas été génétiquement modifié à partir d'erectus, et si ce quasar ne prouverait pas que l'Univers est plus vieux que prévu !!! (ou que la théorie du big bang et des trous noirs en général est à revoir, avec une intervention ET évidemment, sinon je serais HS )

  7. #427
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Moi je dis que ces deux liens prouvent l'existence de ET !!!
    Ou en tout cas font se poser des questions !!!

    Qu'en pensez-vous ? Lien avec ce fil ou non ?
    Aucun. Ou alors, tu te lances dans la science-fiction, bien plus loin que ce que l'on a pu deja laisser passer dans ce fil, et cela annoncera sa fermeture definitive et meritee.

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Plus sérieusement, que fait FS ???
    Rien ne t'empeches d'aborder le sujet dans la rubrique Debats scientifiques ou Actualites.

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    C'est de la super actu scientifique, pas de cohabitation Erectus-Sapiens
    Uniquement sur l'ile de Java...

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    et un Quasar de 12.9 Ga trop gros pour s'être formé en 'mangeant' des étoiles en quelque centaines de milliers d'année !!!
    C'est que cette hypothese est a rejeter. Il en existe quelques autres, comme les trous noirs primordiaux, qui pourrait expliquer cet etat de fait.

    Et vu que c'est tout a fait hors-sujet et que cela n'a rien a voir avec le sujet initial, il vaut tout de suite mieux arreter ici.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #428
    ventilopomme

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Cela revient à relancer la recherche du chainon manquant ...
    merci de clore cette discussion
    exclu à jamais du présent

  9. #429
    invite9f80122c

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Aucun. Ou alors, tu te lances dans la science-fiction, bien plus loin que ce que l'on a pu deja laisser passer dans ce fil, et cela annoncera sa fermeture definitive et meritee.
    C'est de l'humour ...

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Rien ne t'empeches d'aborder le sujet dans la rubrique Debats scientifiques ou Actualites.
    Si, une fois un article disponible sur futura mon sujet sera fermé.

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Uniquement sur l'ile de Java...
    Relis l'article

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Et vu que c'est tout a fait hors-sujet et que cela n'a rien a voir avec le sujet initial, il vaut tout de suite mieux arreter ici.
    J'ai trouvé deux articles intéressants non disponible sur futura, alors pour en parler je les ai postés ici.
    L'humour ça existe et parfois c'est évident, enfin il me semble.
    Bon ben tant pis pour le chainon manquant alors, mes plus plate excuses

  10. #430
    ventilopomme

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    J'ai trouvé deux articles intéressants non disponible sur futura, alors pour en parler je les ai postés ici.
    L'humour ça existe et parfois c'est évident, enfin il me semble.
    Bon ben tant pis pour le chainon manquant alors, mes plus plate excuses
    pourquoi tu t'excuses ?
    la logique ici est une logique inversée ...
    si y a un rejet c'est que tu vas dans le bon sens en quelque sorte
    exclu à jamais du présent

  11. #431
    Sax Russel

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Des milliard d'ET, depuis des millions d'années, et aucun n’a jamais trouvait la terre attrayante ? Possible. mais peu probable.
    Ca me fait penser à une blague:
    "Des astronomes repèrent des points lumineux étranges dans l'espace. Après les avoir étudiés, ils comprennent que c'est un message codé des ET qui dit "qui êtes vous?"
    L'humanité entière se mobilise. On installe des millions de projecteurs lumineux dans le sahara, et, en utilisant leur même code on leur répond: "nous sommes les terriens".
    Les lumières se déplacent alors pour nous répondre: "c'est pas à vous qu'on cause!"

  12. #432
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Relis l'article
    "les homo erectus n'ont probablement jamais coexisté dans cet habitat avec les humains modernes."
    "Cet" etant l'ile de Java de ce qu'on peut comprendre du texte. Le reste n'etant que survole de maniere generale, je ne me permettrais pas de faire une conclusion a l'echelle du globe.

    Dommage qu'il n'y ai pas moyen de trouver la reference a l'article scientifique, ca pourrait rendre les choses plus claires, notamment au niveau des methodes analytiques de datation, qui semblent essentielles ici et au niveau de l'argumentation.

    /HS-off
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 30/06/2011 à 10h49.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #433
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

    Pour en revenir au sujet principal, malgre les blagues et tout ce que l'on veut, il n'y a plus rien de scientifique a exploiter de ce fil.

    Je ferme donc la discussion pour eviter a nouveau des elucubrations quelconques.


    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Page 15 sur 15 PremièrePremière 15

Discussions similaires

  1. Vie extraterrestre
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Archives
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/01/2006, 16h52
  2. Recherche de vie extraterrestre
    Par mehditlili dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 20h49
  3. preuve d'1 vie extraterrestre
    Par invite8b2112b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h28
  4. vie extraterrestre
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 13h12