pollution atmospherique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pollution atmospherique



  1. #1
    invite7c4c64cb

    pollution atmospherique


    ------

    bonjour à tous!!!

    voila dans un devoir on me pose une question quelle est " proposer quatre mesure collective pour diminuer la pollution atmospherique"
    et j'ai repondu:

    utiliser les transport en commum
    utiliser les energie renouvelable

    et apres je trouve plus donc si quelqu'un peux m'aider sa serait tres gentille.

    -----

  2. #2
    chez_bob

    Re : pollution atmospherique

    -reduire sa consomation d'énergie (moin de GES)
    -bien isoler sa maison et faire les rénovation nécessaire pour avoir un meuilleur rendement énergétique.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  3. #3
    f6bes

    Re : pollution atmospherique

    Citation Envoyé par chez_bob Voir le message
    -reduire sa consomation d'énergie (moin de GES)
    -bien isoler sa maison et faire les rénovation nécessaire pour avoir un meuilleur rendement énergétique.
    Bjr Bob,
    Je crains que cela ne rendre pas dans le cadre "mesure COLLECTIVE".

    Pour ma part je dirais "immeubles collectifs", passifs si possible.
    Mais là c'est un autre débat ! Tout un chacun désirant bien souvent SON chez soi !

    A+

  4. #4
    chez_bob

    Re : pollution atmospherique

    oubliger les propriétaire de contruire les maison avec des panneau solaire et des fenetre isolante, et oubliger les propriétaire de maison deja construite d'installer des panneau solaire avec une aide financiere du gouvernement style credit d'impot.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sax Russel

    Re : pollution atmospherique

    J'ajouterais:
    diminuer la consommation des véhcules (camions et voitures)

  7. #6
    invite06fcc10b

    Re : pollution atmospherique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Sax Russel Voir le message
    J'ajouterais:
    diminuer la consommation des véhcules (camions et voitures)
    Histoire de provoquer quelques tollés ..., mais en vérité pour donner le ton sur ce qui se passera dans quelques dizaines d'années (voire avant), je dirais :
    1) Rationner le carburant des voitures par famille en introduisant des tickets de consommation : par exemple, en début d'année on donne à chaque famille des tickets qui donnent droit à 200 litres de carburant. Bien sûr, interdiction d'acheter du carburant sans ticket ou de donner ses tickets à quelqu'un ...
    2) Les centrales thermiques au fuel ou au charbon sont interdites. Pour les remplacer, on décentralise la production électrique (rien que ça !). Par exemple, on peut mettre en place de grands champs de panneaux solaires couplés à deux petits lacs artificiels. Le jour, on profite du surplus de soleil pour remonter l'eau d'un lac vers l'autre et la nuit, on resdescend l'eau pour avoir de l'énergie hydraulique.
    3) Tous les procédés industriels qui consomment beaucoup d'énergie ou qui polluent sont purement et simplement interdits (s'ils peuvent être remplacés par d'autres procédés bien sûr).
    4) Retour à un minimum de protectionnisme commercial afin de réduire les transports de marchandises d'un bout à l'autre de la planète.


    Voilà, voilà ... pour le moment !

    Cordialement,
    Argyre

    ps : pour les modérateurs, je suggère de déplacer le fil dans un autre endroit

Discussions similaires

  1. TPE pollution atmospherique
    Par invite17e31132 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2008, 18h54
  2. Vitesse et pollution atmosphérique
    Par ombeni dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2008, 21h17
  3. TPE pollution atmosphérique
    Par invite55c99591 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 19h48
  4. pollution atmosphérique : 90%/10%
    Par medouye dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 16h23
  5. Pollution atmosphérique et pluies acides
    Par invitef5b926e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 18h03