L'homme dans l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

L'homme dans l'espace



  1. #1
    invite59065199

    L'homme dans l'espace


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente ; comme mon pseudo l'indique si bien, je m'appelle Thermopolis, et je suis actuellement en seconde.

    Voilà, nous avons un thème d'étude à présenter en mars. J'ai fais une ébauche de plan, mais j'ai peur qu'il ne soit très pertinent. En outre, je suis dans l'angoisse de faire ce qu'on appelle un "hors sujet" et par conséquent de passer à côté de la plaque. Je compte sur vos critiques, et donc de votre aide.

    Voici mon sujet : L'HOMME DANS L ESPACE.
    Plan :

    Partie I : L'espace, un voyage prémédité avec soin.
    A) Les enjeux d'un tel projet
    B) Des préparatifs importants.

    II - Les six missions APOLLO

    III- Un concept remis en cause
    A) Les conséquences des "retours"
    B) Répercussions sur le monde scientifique.


    QU'EN PENSEZ-VOUS ?

    Je voudrais que mon thème d'étude soit davantage centré sur le voyage spacial en lui même, le lien étroit qu'entretient l'Homme avec l'espace; comment celui-ci est passé du scepticisme, de la réticence, à cette fascination, ce besoin toujours accru de savoir , de jour en jour.

    Je sens que tout cela est assez confus pour le moment, c'est pourquoi je fais appel à vos talents de scientifiques aguerris !

    Par avance, je vous remercie infiniment.

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : L'homme dans l'espace

    SAlut à toi!

    Pour pouvoir mieux t'aider, il faudrait peut être préciser les limites de ton sujet: L'homme dans l'espace, c'est quand? c'est maintenant ou c'est un tour d'horizon depuis les débuts de la conquête spatiale?