Soleil - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Soleil



  1. #31
    invite1052b650

    Re : Soleil


    ------

    Stratosphère et autres... interressant, mais combien y a t'il de couche j'usqu'au vide et quelles sont leurs roles, protrectrice?
    J'ai vu sur un site que le champ magnétique terrestre pouvais subir des distortions du aux ondes émisent par le soleil, réel info ou intox, car quand je vois le shéma, sa fait peur, on voit le champ magnétique s'approcher dangeureusement de la terre, enfin y'avait pas d'echelle mais bon...
    Si les UV contribue à l'ozone, pourquoi y a-t'il un trou? le soleil est une source(je pense) quasi inépuisable d'énergi... Est-ce une inactivité solaire aider de la pollution qui a créé se trou ou l'inactivité solaire qui serait, peut être, bien plus ancienne et longue?
    Merci

    -----

  2. #32
    physikaddict

    Re : Soleil

    Citation Envoyé par ARBONIS Voir le message
    Stratosphère et autres... interressant, mais combien y a t'il de couche j'usqu'au vide et quelles sont leurs roles, protrectrice?
    En bref, "de bas en haut", il y a troposphère, stratosphère, mésosphère, thermosphère.
    Merci wiki.... !

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #33
    invite1052b650

    Re : Soleil

    Merci, mais Wiki n'explique pas le role de ses couches, on dirait plus des zones d'échanges chimique qui en gros ne servent à rien en tous cas pour les 2 premiers(troposhpère et stratosphère), j'avoue je me suis arrété la. Je pensai que chaque couche avait son importance, mais en fait se sont des zones nuancé entre l'espace et la terre... Bin, c'est pas drôle, en fait (modifier si je me trompe) c'est comme un arc en ciel , sauf qu'au lieu de parler couleur, on parle de mélange chimique. (lien wiki = bof, je préfère des explication car wiki c'est dur à traduire)

  4. #34
    yves25
    Modérateur

    Re : Soleil

    C'est quand même assez hors sujet me semble t il
    En fait les couches n'ont pas un "rôle", elles sont définies par leurs propriétés
    C'est une façon de penser dangereuse que de considérer que les choses ont un "rôle". Ca amène à penser de travers: ex l'évolution, on se met du coup à chercher un but.

    On raisonne à l'envers là.


    La troposphère: la température y diminue avec l'altitude jusqu'à la stratosphère.
    La stratosphère est en équilibre radiatif, la température y est d'abord constante puis crôit avec l'altitude.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. #35
    f6bes

    Re : Soleil

    Citation Envoyé par ARBONIS Voir le message
    Se qui est étonnant dans tous sa, c'est que malgrès l'inactivité du soleil, il fasse toujours aussi doux, on est en octobre, et par chez moi on n'a 19°C en température ext.
    i
    Bjr à toi,
    Il est bon lorsque on parle "d'inactivé" du Soleil c'est de préçiser......laquelle.
    La seule "inactivé" (retard ) est celle de l'activité des TACHES solaires.
    MAIS cette activité (ou pas) ne joue en RIEN sur le "réchauffement" ou non supplémentaire.
    Faut pas tout mélanger.
    Le soleil ne nous chauffe pas plus avec l'ACTIVITE ou NON des taches solaires.
    Bonne journée

  6. #36
    Carcharodon

    Re : Soleil

    Salut,

    Citation Envoyé par ARBONIS Voir le message
    J'ai vu sur un site que le champ magnétique terrestre pouvais subir des distortions du aux ondes émisent par le soleil, réel info ou intox, car quand je vois le shéma, sa fait peur, on voit le champ magnétique s'approcher dangeureusement de la terre, enfin y'avait pas d'echelle mais bon...
    Attention aux sources !!
    Le secret de la connaissance est de s'abreuver aux bonnes fontaines de savoir.
    Donc, toujours savoir qui a dit quoi et comment c'est accueilli par la communauté scientifique concernée.
    A moins que tu ne sois toi même une grande pointure du secteur, tu ne peux qu'apprendre, et il devient donc essentiel de savoir qui t'apprend quoi.
    Sinon, tu n'apprends vite que des débilités !

    Il est donc inutile de nous sortir des "info ou intox ?" car tu dois savoir faire toi même la distinction, facilement, en utilisant les principes élémentaires de la démarche scientifique que je viens de t'indiquer.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  7. #37
    fondevilla williams

    Re : Soleil

    Le Soleil a bien des effets sur le climat mais pas sur 1 ou 2 ou meme 11 ans avec le cycle de 11 ans. Car avec le cycle de 11 ans entre un minimum et maximum il y a trop peu de difference. Mais sur les autres cycles solaires c'est different car avec le cyles de 180 ans... entre les plus faibles cycle de 11 ans et les plus importants il y a plus de difference sur l'effet direct et indirect de l'atmosphere. Su 500 ans on peut le voir vu tout les minimums des cycles faibles (minimum de Dalton, Maunder, Wolf, Oort...) et tout les maximums entre ces minimums comme celui de ces derniers cycles de 11 ans de 1955 a 2000.

    Actuellement nous allons vers un Minimum de Dalton donc une activite solaire plus faible ces 3 prochains cycles solaires de 11 ans comme le montre bp de donnees de la Nasa et les records en 2008 et 2009.

    Pour plus d'infos sur l'activite solaire : http://la.climatologie.free.fr/soleil/soleil.htm

    Williams

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Soleil(s)
    Par inviteb737c723 dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/12/2009, 08h58
  2. le soleil
    Par invitea85e38fe dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 12h53
  3. soleil
    Par invite7aa685b3 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2009, 17h26
  4. soleil
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 11h01
  5. Soleil du 29.06
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2006, 18h40