Remarquez que ça n'interdit pas nécessairement la présence de vie. Si la face exposée et la face sombre sont inhabitable, l'équateur pourrait être très vivable.
Une atmosphère suffisamment épaisse pour être respirable devrait générer un effet de serre suffisant à rendre habitable une bande de quelques kilomètres de large.
Par contre je ne sais pas quel pourrait être le climat. La différence de température de l'air sur les deux faces pourraient engendrer des vents violents, et ce n'est sans doute pas le seul problème qui risque de se poser.
Quoi qu'il en soit c'est une perspective plutôt amusante.



