planeteX/nibiru
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

planeteX/nibiru



  1. #1
    invite8fffbd48

    planeteX/nibiru


    ------

    Bonjour tout le monde je voulais savoir c'est quoi exactement la planete nibiru(alias la planeteX) car on en parle beaucoup donc elle doit etre importante merci de repondre

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : planeteX/nibiru

    Non, ce n'est pas parce qu'on parle beaucoup d'une chose , que cela a de l'importance SCIENTIFIQUE

    Aucun site SCIENTIFIQUE ne cautionne ces choses là

    Mais il n'est pas défendu de se distraire , de lire des BD, des romans de science fiction; il faut juste savoir faire la différence

    Bonnes lectures

  3. #3
    invite8fffbd48

    Re : planeteX/nibiru

    Mais c'est quoi la planete nibiru pk on en parle asser souvent?

  4. #4
    bb98

    Re : planeteX/nibiru

    Citation Envoyé par nono-aqua Voir le message
    Mais c'est quoi la planete nibiru pk on en parle asser souvent?
    cela n'existe PAS, c'est tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fffbd48

    Re : planeteX/nibiru

    ba pourquoi on apelle une planete la nibiru ><

  7. #6
    invitebd2b1648

    Re : planeteX/nibiru

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    cela n'existe PAS, c'est tout
    Difficile à croire surtout ...

    Mais cela vient d'un bonhomme illuminé qui aurait découvert une planète invisible et pour cause, elle n'existe tout simplement pas !

    Ne va surtout pas chercher des preuves ... elles sont inexistantes !

    @ +

  8. #7
    invite8fffbd48

    Re : planeteX/nibiru

    a ok j'ai compris c'est quelqu'un qui dit avoir trouvé une planete qu'il a baptiser nibiru mais il raconter que des bobards

  9. #8
    invitebd2b1648

    Re : planeteX/nibiru

    Exactement tu comprends vite c'est bien jeune padawan !

    @ +

  10. #9
    invite8fffbd48

    Re : planeteX/nibiru

    Merci maitre =D

  11. #10
    invitebd2b1648

    Re : planeteX/nibiru

    De rien et je ne suis pas ton maître sauf si tu me choisit mais croît-moi je mords !

    @ +

  12. #11
    invite3529e194

    Re : planeteX/nibiru

    Voici du nouveau sur NEMESIS (dark star, Hercolobulus, Nibiru...) (enfin les scientifiques de la NASA en parle!)
    Force est de constaté que nous n'avons pas été épargné des tsunamis, tremblement de terre, rechauffement climatique etc...qui ont causé la mort de millions de gens. La presence d'un astre de 5 fois la taille de Jupiter (comme cela est décrit par les textes et dessins Sumériens) est entré dans le systeme solaire depuis 1981 et il est accompagné de son cortège d'astéroide. Il n'est pas visible à l'oeil nu, car il évolue sur la fréquence vibratoire des infrarouges.

    Voir la une choc du Sun
    http://www.thesun.co.uk/sol/homepage...#ixzz0iZGxbC68

    traduction:
    http://translate.google.fr/translate...z%3D1I7GGLL_fr

    Une étoile invisible mai sera le tour du Soleil et entraînant des comètes mortelles de bombarder la Terre, les scientifiques ont dit hier.
    The brown dwarf - up to five times the size of Jupiter - could be to blame for mass extinctions that occur here every 26 million years. La naine brune - jusqu'à cinq fois la taille de Jupiter - pourrait être à blâmer pour les extinctions de masse qui ont lieu ici tous les 26 millions d'années.

    The star - nicknamed Nemesis by Nasa scientists - would be invisible as it only emits infrared light and is incredibly distant. La star - surnommé par les scientifiques de la Nasa Nemesis - serait invisible car il ne rejette que de la lumière infrarouge et est incroyablement lointain.

    Nemesis is believed to orbit our solar system at 25,000 times the distance of the Earth to the Sun. Nemesis est estimé à l'orbite de notre système solaire à 25.000 fois la distance de la Terre au Soleil.

    As it spins through the galaxy, its gravitational pull drags icy bodies out of the Oort Cloud - a vast sphere of rock and dust twice as far away as Nemesis. Comme elle tourne à travers la galaxie, son effet d'attraction traîne corps glacés du nuage de Oort - un vaste champ de roche et de poussière deux fois plus loin que Nemesis.

    These "snowballs" are thrown towards Earth as comets, causing devastation similar to the asteroid that wiped out the dinosaurs 65 million years ago. Ces «boules de neige" sont lancées vers la Terre comme les comètes, provoquant des dégâts similaires à l'astéroïde qui a balayé les dinosaures il ya 65 millions d'années.

    Now Nasa boffins believe they will be able to find Nemesis using a new heat-seeking telescope that began scanning the skies in January. Maintenant Boffins Nasa crois qu'ils seront en mesure de trouver Nemesis en utilisant une chaleur nouvelle recherche de télescope qui a commencé à scruter le ciel en JANVIER.

    The Wide-Field Infrared Survey Explorer - expected to find a thousand brown dwarfs within 25 light years of the Sun - has already sent back a photo of a comet possibly dislodged from the Oort Cloud. The Wide-Field Infrared Survey Explorer - qui devrait trouver un millier de naines brunes dans les 25 années-lumière du Soleil - a déjà renvoyé une photo d'une comète peut-être délogés du nuage de Oort.

    Scientists' first clue to the existence of Nemesis was the bizarre orbit of a dwarf planet called Sedna. Premier indice des scientifiques à l'existence de Némésis est l'orbite bizarre d'une planète naine appelée Sedna.

    Boffins believe its unusual, 12,000-year-long oval orbit could be explained by a massive celestial body. Boffins croire son inhabituel, 12,000-year-orbite ovale de temps pourrait être expliquée par un corps céleste massif.

    Mike Brown, who discovered Sedna in 2003, said: "Sedna is a very odd object - it shouldn't be there. Mike Brown, qui a découvert Sedna en 2003, a déclaré: «Sedna est un objet très étrange - il ne devrait pas être là.

    "The only way to get on an eccentric orbit is to have some giant body kick you - so what is out there?" «La seule façon d'obtenir sur une orbite excentrique est d'avoir un corps de géant Kick You - So What Is Out There?"

    Professor John Matese, of the University of Louisiana at Lafayette, said most comets come from the same part of the Oort Cloud. Le professeur John Matese, de l'Université de Louisiane à Lafayette, dit que la plupart des comètes viennent de la même partie du nuage de Oort.

    He added: "There is statistically significant evidence that this concentration of comets could be caused by a companion to the Sun." Il a ajouté: «Il ya des données statistiquement significatives que cette concentration des comètes pourraient être causés par un compagnon au Soleil."

    Voir aussi:
    http://www.space.com/scienceastronom...am-100311.html

    Il en a fallu du temps, mais ça y est, voyez la une du Sun qui a repris un article de Space.com sur la présence d'un "soleil invisible", ou étoile invisible, qui tournerait autour du soleil sur une orbite elliptique. "An invisible star may be circling the Sun and causing deadly comets to bombard the Earth, scientists said yesterday". La Nasa l'a baptisée Nemesis (déesse de la vengeance, du grec "le don de ce qui est dû"), et, détail génial, c'est aussi le titre d'un roman de l'astrophysicien Bill Napier, auteur du fameux Hiver Cosmique. Etonnant, mais dans son roman, Napier raconte une vision similaire à ce que les Portugais ont vue le 13 octobre 1917 à Fatima, comme si un soleil tombait sur la terre. Etrange, n'est-ce pas? Nemesis donc passe par le nuage d'Oort et envoie maintes comètes vers la terre ou le soleil. Notez que le Wide-Field Infrared Survey Explorer a été lancé par la NASA en JANVIER 2010 et 3 mois plus tard, cette info qui tombe sur un deuxième "soleil" dont la présence a été calculée grâce à la "planète naine" Sedna: "Professor John Matese, of the University of Louisiana at Lafayette, said most comets come from the same part of the Oort Cloud he added ... there is statistically significant evidence that this concentration of comets could be caused by a companion to the Sun.

    http://www.nasa.gov/mission_pages/WISE/main/index.html

    Faites votre avis et ne vous laissez pas influencer. La vérité sort petit à petit au grand jour. La nasa ne va pas alerté le monde avec une annonce choc qui provoquerait la panique mais le fait vous l'aurez compris petit à petit comme c'est deja le cas.
    Les Sumériens plus fort que tout es scientifiques actuel

    S'il vous plait les Modérateurs, ne fermez pas le topic, la science avance et ce n'est la peine de nous donner des vieux liens comme si le sujet était clos car ce n'est pas le cas.

    Merci bonne journée

  13. #12
    whoami

    Re : planeteX/nibiru

    Bonjour,

    Donc, le complot continue ...

  14. #13
    invite38fce964

    Re : planeteX/nibiru

    Bonjour,
    Si il y aurait eu une planète nibiru ou autre nom on l'aurait vu & détecté depuis longtemps je pense...

  15. #14
    Alhec

    Re : planeteX/nibiru

    En gros, il y a de gros objets très loin. C'est pas tellement étonnant non?
    Par contre, faire le lien avec les Tsunamis Et par pitié, foutons la paix aux Sumériens. Je rappelle qu' à ce que je sache, aucun archéologue/historien n'a jamais prétendu que les Sumériens avaient représenté le système solaire. Il s'agit là d'une interprétation gratuite à ma connaissance.

    Ce qui est très drôle aussi, c'est que les articles cités expliquent bien qu'il n'y a pas de lien entre les catastrophes sur Terre et ce corps comme quoi, on ne lit que ce qui nous arrange....
    Cela dit, dans l'absolu c'est intéressant comme découverte.

    Sinon, je sais quil existe des sytèmes d'étoiles doubles. cette découverte fait-elle de notre système solaire un système à étoile double?
    EDIT: ah ouais, en fait l'article est même au conditionnel, donc si ça se trouve, y a rien.

  16. #15
    Alhec

    Re : planeteX/nibiru

    Ca m'apprendra à reprocher aux autres de pas savoir lire

  17. #16
    Rincevent

    Re : planeteX/nibiru

    Citation Envoyé par jinos Voir le message
    Voici du nouveau sur NEMESIS (dark star, Hercolobulus, Nibiru...) (enfin les scientifiques de la NASA en parle!)


    Faites votre avis et ne vous laissez pas influencer. La vérité sort petit à petit au grand jour.


    et pourquoi depuis 1981 ? ça vient, d'où ? c'est la nasa aussi qui a dit que cette planète invisible est arrivée en 1981 ? au fait, elle est venue à pieds ou en vélo ?

    La nasa ne va pas alerté le monde avec une annonce choc qui provoquerait la panique
    ah bah, non, c'est sûr... la nasa n'a jamais fait de fausse annonce jusqu'à ce jour...

    et en plus, The Sun, c'est quand même une sacrée référence en nouvelles de grandes importances...

    mais le fait vous l'aurez compris petit à petit comme c'est deja le cas.
    Les Sumériens plus fort que tout es scientifiques actuel
    bah oui, la preuve : ils ont même participé à créer la civilisation sumérienne, ce que les scientifiques actuels ont été incapables de reproduire...

    S'il vous plait les Modérateurs, ne fermez pas le topic,
    t'inquiète pas, on a aussi conscience du fait que le premeir avril approche

    la science avance


    et ce n'est la peine de nous donner des vieux liens comme si le sujet était clos car ce n'est pas le cas.


    bonne journée
    bonne journée... hésite pas à aller annoncer d'aussi grandes nouvelles sur d'autres forums où les gens sont plus ouverts d'esprit... j'ai peur qu'ici tu ne perdes ton temps vu qu'il y a plein de stupides scientifiques actuels qui trainent dans le coin
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  18. #17
    vanos

    Re : planeteX/nibiru

    Citation Envoyé par jinos Voir le message
    Bonjour,

    Il faut un sacré culot pour citer "The Sun" comme référence sur un site scientifique, cet infect torchon britannique qui ne se nourrit que de ragots, scandales (vrai ou faux), mensonges, sexe vulgaire et autres cochonneries. Ce sale canard est abonné aux procès pour diffamation.
    Jinos, va te cacher, tu n'as pas honte !

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  19. #18
    invite6bbbaa6c

    Re : planeteX/nibiru

    Bonjour,

    Je sais que le Sun est un Torchon mais il tire bien ses sources de quelque part pour faire ses unes sensationnelle...

    Plus exactement on trouve un article sur le site d'astrobiology de la NASA et un lien qui nous redirige vers Astrobiology Magazine (site dont je ne connais pas la valeur).
    Tout ça est très récent ça date du 11 Mars. Bien sur ça semble juste une grosse blague mais on est pas encore le 1er Avril... , qu'en pensez vous ?

    De toute façon d'apres ce même article le nouveau téléscope WISE sera en mesure de detecter si effectivement il existe une autre étoile qui accompagne notre Soleil. La présence de cette étoile aurait été démontré par l'orbite de la planete naine Sedna, encore là je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

    De ce que je sais les systeme a 2 étoile sont plus que courant et ça ne serais pas si extraordinaire.
    Je ne fait aucun lien avec ces histoires de Nibiru/Planet X et mythes de catatrophes cyclique, j me pose juste la question quand à l'eventualité que notre systeme soit à 2 étoiles, et cela depuis longtemps..

    J'aimerais juste savoir si cette histoire a une valeur scientifique ou si c'est juste un fantasme d'un type de la NASA Et si oui pourquoi ce genre de site (réputé sérieux) s'amuserait à diffuser des choses pareil en sachant très bien que ça sera repris partout et alimenter pas mal de fantasmes, on a pas besoin de ça en ce moment... Merci

    http://astrobiology.nasa.gov/article...about-nemesis/

  20. #19
    invite38fce964

    Re : planeteX/nibiru

    Bonjour,
    Si notre système solaire aurait été un système binaire les planètes se seraient faites expulser de leur orbite

  21. #20
    invite6bbbaa6c

    Re : planeteX/nibiru

    Merci la réponse a le merite d'etre clair et rapide

    Ce qui voudrais donc dire que tout les syteme à 2 étoiles ou plus n'ont pas de planètes ?

  22. #21
    invite38fce964

    Re : planeteX/nibiru

    Si, il est possible aussi qu'il y est une planète dans un système binaire ça n'empêche pas qu'il y en ait.

  23. #22
    vanos

    Re : planeteX/nibiru

    Citation Envoyé par Zet&Tick Voir le message
    Je sais que le Sun est un Torchon mais il tire bien ses sources de quelque part pour faire ses unes sensationnelle...
    Oui, dans les plus immondes poubelles, sans se soucier le moins du monde de leur véracité.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  24. #23
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : planeteX/nibiru

    Citation Envoyé par jinos Voir le message
    S'il vous plait les Modérateurs, ne fermez pas le topic, la science avance et ce n'est la peine de nous donner des vieux liens comme si le sujet était clos car ce n'est pas le cas.

    Je vois surtout que malgre toute la bonne volonte que j'ai donne il y a quelques mois pour te faire comprendre le fonctionnement de la science dans ce domaine et l'etat des connaissances scientifiques (et pas un ramassis de n'importe quoi copier/coller/traduit sur internet ou dans des quotidiens douteux), tu n'as manifestement rien retenu de la lecon et te laisse toujours berce des histoires esoterico-fantastiques de la pseudo-science.

    Vu que le sujet n'apportera, comme d'habitude, rien de nouveau sur le sujet. Je ferme des a present. Si des forumeurs ont des questions/idees interessantes sur le sujet. Il est toujours possible d'ouvrir un nouveau sujet, en evitant un titre tape-a-l'oeil du style planete X ou Nibiru.

    Pour la moderation,

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 22/03/2010 à 13h11.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. article nibiru !!!
    Par inviteb29a44e7 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/05/2009, 11h48
  2. Planete X - Nibiru
    Par Jean-Pierre34 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 00h13
  3. Nibiru - Planete X
    Par invite1762dbc2 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 15h59