info de la nasa sur la lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

info de la nasa sur la lune



  1. #1
    pithut

    info de la nasa sur la lune


    ------

    bonjour,

    Ce soir, au journal télévisé, des scientifiques de la NASA sont arrivé à la conclusion que la lune se contracte, le chiffre donné est de 100 m, seulement les détail sur l'info étant bien maigre, j'aurais voulu trouver des liens sur le net en français.
    De plus par quelle mécanisme est-ce possible?

    cordialement

    -----
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  2. #2
    Pfhoryan

    Re : info de la nasa sur la lune

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    bonjour,

    Ce soir, au journal télévisé, des scientifiques de la NASA sont arrivé à la conclusion que la lune se contracte, le chiffre donné est de 100 m, seulement les détail sur l'info étant bien maigre, j'aurais voulu trouver des liens sur le net en français.
    De plus par quelle mécanisme est-ce possible?

    cordialement
    Bonsoir,

    Les estimations sont de 100 m de rayon sur le dernier milliard d'année. C'est vraiment pas des masses.
    Pas mal de ces failles de chevauchement sont localisées sur le pourtour de plaines basaltiques d'après la figure 3 du papier dans Science. Une interprétation alternative seraient qu'elles se sont formées en marge d'une zone de soulèvement, ce qui est très courant, et auquel cas il n'y aurait pas contraction.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  3. #3
    Tofix

    Re : info de la nasa sur la lune

    Salut,
    Citation Envoyé par Pfhoryan Voir le message
    Bonsoir,

    Les estimations sont de 100 m de rayon sur le dernier milliard d'année. ...
    le présentateur sur Fr2 parlait de 100m en quelques années ... ça m'a particulièrement marqué (pour une fois que je regarde un journal télévisé)
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : info de la nasa sur la lune

    On en parle ici.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura