Je n'en doute pas une seconde, cher marioB !
Que je te rassures, je n'ai aucune conviction tant que les faits ne sont pas probants.
Mais je n'aime pas vraiment l'accumulation des "si" et des hypothèses favorables.
t'es chiant ! a cause de toi je vais devoir installer ce vieux player de m....eEt comme il ne faut jamais augurer du futur avant de l'avoir vécu sous peine de prendre un pari sur l'avenir que tu perdrais car, comme tout un chacun, et comme nous sommes tous handicapés quand il s'agit de le prévoir l'avenir donc je suppose que tu doit l'etre aussi, ce qui laisse prévoir que tu as une chance sur deux de te tromper en négligeant de visionner cette conférence.
Même s'il y a une tripotée de vieux schnocks a l'académie des sciences, ça reste des personnes qui respectent, par définition le principe de la démarche scientifique.Le conférencier est directeur de recherche honoraire du CNRS et je pense que tu n'as rien à craindre sur le plan scientifique avec cette conférence de l'Académie des sciences et j'ai subi un de ses cours pendant mes études, je peux te confirmer que ce chercheur est excellent malgré son age...
C'est moi qui peux apprendre d'eux, et non l'inverse, ça ne fait pas de doute.
Mais tu sais, au sujet des conférences sur les possibilités de vie dans le système solaire, ce ne sera pas ma première.
C'est pour cette raison que je me suis permis d'exprimer ce qui peut sembler pour du pessimisme, et qui me semble, de mon point de vue, être avant tout du réalisme.
De toute façon, une seule chose peut trancher : une série de missions spatiales spécialisées.
Sinon, mon point de vue, comme les autres points de vue, ne sont que des hypothèses trop peu argumentées pour être considérées comme des hypothèses scientifiques au sens strict du terme.
C'est ce qui me dérange le plus sur ce sujet, et c'est pour ça que j'ai tenté de faire "contrepoids" avec des arguments qui me semblent justifiés.




