Qu’est ce qui menace la terre ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Qu’est ce qui menace la terre ?



  1. #31
    bu2bu

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?


    ------

    Citation Envoyé par harmonique Voir le message
    Bonjours !

    Ben sa alors JPL ;

    Je ne vous prend nulement pour des imbéciles.

    Je ne voulais qu'exprimer que les angulaires des moment cinétiques avait un potentiel, et qu'avec certaine empreintes cinétique ont pouvait déffinir les potentiel cinétique d'un système en formation, c'est a dire l'énergie total que dévlopperas le système.

    J'aie comme l'impression qu'on est bien loin de comprendre Newton, moi la première, pour me fair rabroué ainsi.

    Sans offences tous.
    .
    Peut-être , pour progresser, pourrais-tu prendre quelques résolutions, puis progresser pas à pas.
    Exemple : Tu dis "bonjourS". NON! C'est"bonjour", ok ?
    Ensuite, évite d'utiliser des mots que tu ne comprends pas : Energie, cinétique, systéme, moment, Newton, ce genre de choses.
    Emploie des mots simples, pose des questions avec des notions que tu maîtrises, puis en lisant les réponses, fais comme moi : Quand un mot t'échappe, regarde dans le dictionnaire.
    Mais à jongler avec des mots, des concepts, des idées auxquelles tu ne comprends rien, mais que tu sors fiérement "comme les grands", tu fais sourire tout le monde, ce qui n'est pas grave, mais tu ne progresses pas, ce qui est dommage.
    On avance quand on admet ses limites intellectuelles, penses-y.

    -----

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Il n'était peut-être pas opportun de reprendre ce message d'harmonique qui date de plus d'un mois. Arrêtons là les commentaires à son sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    invitecaa8f314

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    C'est pas faux !

  4. #34
    stefanim31

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    en 1 je mettrai l'homme , on aura déjà fabriqué des armes de destructions capables de détruire la vie , chaque pays aura la sienne , et elles seront utilisées par des hommes . Combien de temps après la création de la bombe atomique l'a t'on utilisé ? Combien ça représente sur une échelle de plusieurs millions d'années ?

  5. #35
    noir_ecaille

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Même si on est actuellement le premier facteur d'érosion des sols à court terme, on ne fera jamais mieux qu'une planète comme la supposée Théia, qu'une géante rouge comme est destiné à le devenir notre soleil, qu'un trou noir et ses effets de marée, etc.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  6. #36
    invite78c605e2

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    bonjour,
    noir écaille : Théia: protoplanète comme l'étais la prototerre a l'époque, je suis pose que tu sait tout ça.

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Blablabla...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    invitecaa8f314

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Qu'est-ce qui menace la terre ?

    La connerie humaine !

  9. #39
    invite7dfe63c7

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Bonjour,
    Les principaux dangers qui pourraient nous menacer ne se trouvent pas obligatoirement au dessus de nous!
    _Il y a les éruptions volcaniques qui sont plus fréquentes et très dévastatrices car un hiver volcanique cacherait les rayons du soleil et on connait la suite ( baisse de la t° , plus de photosynthèse, pluies acides). Mêmes de petites éruptions provoquent de gros problèmes comme l'éruption du volcan islandais Eyjafjöl qui a paralysé quelques aéroports européens.

    _Il y a aussi les tremblement de terres qui sont aussi très fréquents ( dans certaines régions ) et violents . Eux mêmes provoquent de gigantesques tsunamis...

    _Puis il y a les ouragans qui deviennent de plus en plus violents du fait du réchauffement climatiques

    _De plus le réchauffement climatiques fait que les désert progressent et les régions souvent inondé ( comme l'inde du fait de la mousson ) le seront de plus en plus
    J'en oublie la montées des eaux...

    Finalement, l’enchaînement de ces catastrophes chaque année ( pour certaines) sont d'assez gros problèmes pour l'homme dont il doit se protéger avant de se préoccupé de gigantesques astéroïdes ou super nova trop proche de nous.

  10. #40
    invite7dfe63c7

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Mais peut-être que ma réponse est hors sujet car je ne sait sait pas si vous parlait de ce qui menace la terre en tant que planètes ( ce qui pourrait la détruire par exemple) ou ce qui menace la vie sur terre.

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Tu aurais peut-être dû lire la discussion depuis le début.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #42
    snoosha

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Comme dirais Carchadoron c'est le virus humain lui même qui va être la cause de sa propre destruction
    un truc qui sur la planète bousille son propre écosystème , qui se propage et se multiplie sans prédateurs déclarés
    et qui mute au fur et à mesure

  13. #43
    invite7dfe63c7

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    oui tu a raison! ^^ j'aurai du lire un peu plus

  14. #44
    LeSouleil

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    La plus grande menace connue pour la terre est le super-volcan de Yellowstone, son éruption serait fatale a toute forme de vie sur terre. Dans un 1er temps par l'explosion qui ne laisserait aucune chance a toute forme de vie sur plus de 1000km puis dans un 2ème temps (beaucoup plus grave) par toute les retombés qu'il causerait. Son éruption a lieu environ tous les 600 000ans et nous en sommes a 640 000ans. De plus un expert qui le surveille tous les jours rapporte que le sol du géant se soulèverait depuis 2005 de 12cm par an ! Voila j'espère avoir était clair.

  15. #45
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Citation Envoyé par LeSouleil Voir le message
    La plus grande menace connue pour la terre est le super-volcan de Yellowstone, son éruption serait fatale a toute forme de vie sur terre.
    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Non, les eruptions de supervolcans n'ont rien de fatal a l'echelle globale. La derniere eruption de ce type en date etait il y a 26000 ans, avant, 74000 ans, et tout le monde est toujours la.
    De telles eruptions polluent considerablement l'atmosphere pour 10-20 ans mais c'est a peu pres tout. C'est un phenomene courant a l'echelle de la Terre.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  16. #46
    LeSouleil

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Merci Tawahi-Kiwi ! Non, pas de 693km de large ? Puis il y 74 000ans on était pas la ! 10 a 20 ans (comme tu dit) d'hiver volcanique je ne suis pas sur qu'on survive (sans soleil)

  17. #47
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    De quoi parles-tu exactement avec 693 km ?

    Notre espece etait la, et l'eruption du Toba est considerée (meme si cela est discutable) comme significativement plus importante que la derniere du Yellowstone. Mais ce qui est sans doute beaucoup plus important est sa presence a l'équateur. Alors que l'éruption d'Oroanui au Taupo (NZ) n'a probablement fait que pousse le maximum glaciaire vers un nouvel extreme et c'est a peu pres tout; le Yellowstone a probablement fait de meme, rien dans les archives geologiques n'indique autre chose.

    On survit tout a fait. Des "super-éruptions", il y en a eu plusieurs centaines depuis que l'extinction des dinosaures. Aucune extinction mammifere n'a ete correllée a l'un de ces evenements.

    D'autre part, je n'ai pas parlé d'hiver volcanique.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 15/02/2015 à 01h51. Motif: accent
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  18. #48
    Geb

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par LeSouleil Voir le message
    La plus grande menace connue pour la terre est le super-volcan de Yellowstone, son éruption serait fatale a toute forme de vie sur terre.
    En ce qui concerne les victimes potentielles, il y a eu un épisode de Naked Science, une série documentaire à sensation, qui est également diffusé en France sous le nom de Superscience. Il s'agit du deuxième épisode de la première saison, intitulé "Super Volcano", dont la première diffusion aux États-Unis remonte au 22 septembre 2004.

    Même dans les estimations largement alarmistes de l'épisode, soit-disant issues des études de William J. McGuire, qui est un des 8 intervenants dans le documentaire, on estime l'impact d'une super-éruption à 1 milliard de morts dans la population humaine. Même si c'est monstrueusement élevé comparé à tout ce qu'on connaît historiquement (conflits et catastrophes naturelles confondus), c'est très loin d'être suffisant pour être "fatale à toute forme de vie sur Terre", comme tu le prétends.

    Citation Envoyé par LeSouleil Voir le message
    Son éruption a lieu environ tous les 600 000 ans et nous en sommes a 640 000 ans.
    Connaître la date des quelques éruptions précédentes ne permet de présager en rien de la date de la prochaine éruption. Au mieux, elle est connue à quelques centaines de milliers d'années près. Un peu de la même manière qu'on ne connaît pas le résultat d'un lancer de dé avec celui des précédents...

    Citation Envoyé par LeSouleil Voir le message
    De plus un expert qui le surveille tous les jours rapporte que le sol du géant se soulèverait depuis 2005 de 12cm par an ! Voila j'espère avoir était clair.
    Tu pourrais citer les sources de ce que tu avances ?

    La seule référence que j'ai pu trouver qui cite approximativement le chiffre que tu avances est tout de même moins catastrophique que ce que tu avances :

    Uplift, thermal unrest and magma intrusion at Yellowstone caldera (Wicks et al., 2006)

    Cette publication fait état d’une élévation, entre l’été 1996 et l’été 2000. On a mesuré un maximum d'environ +12,5 cm (sur une période de 4 ans donc, et pas annuellement) à environ 10 kilomètres au sud du bassin du geyser Norris, à la limite septentrionale de la caldera de l’éruption d’il y a 640000 ans. Il s'agit donc d'une élévation très localisée, et à ma connaissance, temporaire, puisque le niveau du sol s'élève et baisse chaque année, pratiquement partout à Yellowstone.

    Cordialement.

  19. #49
    Ouillat

    Re : Qu’est ce qui menace la terre ?

    Si on se place dans une perceptive temporelle, avant d'attendre la fin du soleil , ou une quelconque collision, il semble que les hommes sont un facteur aggravant de la réduction de la biodiversité...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Menace sur la terre (état diffusé)
    Par sknbernoussi dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2012, 12h18
  2. Réponses: 35
    Dernier message: 14/05/2011, 18h00
  3. un asteroide menace t-il la terre à moyen terme?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 19h58
  4. Tpe : L'espace est t'il une menace pour la terre ?
    Par invite0d5e4b60 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 18h51