Océan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Océan



  1. #1
    invitea52d93bf

    Océan


    ------

    Bonsoir, je ne suis absolument pas calée en sciences et réponses sur l'univers mais voilà, je me pose souvent des questions, restée généralement sans réponses! Celle que je vais vous poser peut vous parraitre idiote mais après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

    Alors voilà, les océans, à la surface de la Terre, pourquoi ne se déversent-ils pas dans l'espace ? Est-ce grâce à la loi de la gravité ou bien à une enveloppe, que j'imagine "solide" pour maintenir une si grosse quantité ?

    J'espère que le niveau de ma question ne vous ferra pas trop marrer mais comme on dit, il en faut pour tout le monde

    -----

  2. #2
    dr.Garou

    Re : Océan

    Ben il suffit de bien caler la bonde au fond comme dans un évier! (vaut mieux en rire qu'en pleurer...)

    Plus sérieusement, pourquoi crois-tu que tu restes au sol? C'est la même chose pour les océan, l'atmosphère, les rochers etc... : la gravitation.
    Dernière modification par dr.Garou ; 13/01/2013 à 23h02.

  3. #3
    carracas

    Re : Océan

    Pour résumer tres fortement la gravitation: tout corps en attire un autre en fonction de la masse des corps etd e la distance entre ceux ci. j'evite les formules mais comme la terre est tres grosse par rapport a tout ce qui se trouve dessus ( ou autour ), elle attire la matiere vers elle dont toi mais aussi les molécules d'eau qui sont les consituants des oceans.

    J'ai tres tres résumé, pas besoin de me le dire

  4. #4
    Paminode

    Re : Océan

    Comme ont dit Garou et Carracas, la gravitation ne s'applique pas seulement aux corps solides, mais aussi aux liquides et même aux gaz :
    l'atmosphère également reste attachée à la Terre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Exoden

    Re : Océan

    Par exemple, Jupiter qui est une planète gazeuse, ne répand pas son gaz dans le système solaire.
    Avec le même principe, la Terre ne répand pas de l'eau.
    Dernière modification par Exoden ; 15/01/2013 à 17h59.

  7. #6
    invitea52d93bf

    Re : Océan

    Je vous remercie pour vos explications, simples mais claires!

Discussions similaires

  1. Subduction île Sumatra, type océan-océan ?
    Par invitefa49eb69 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2010, 21h01
  2. ouverture ocean
    Par invite8a132b2b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 12h24
  3. océan
    Par invite4f0ff87e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 12h23
  4. Un Océan
    Par invite4f0ff87e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 16h13
  5. planete océan.. ??
    Par elbaid dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/09/2007, 14h06