Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 47 sur 47

Peut-on réchauffer Mars?

1. cancerman

Re : Peut-on réchauffer Mars?

Citation Envoyé par justinesportive Voir le message
    Cette solution est trop "brusque" et pourrait endommager la planète... C'est plus une annonce "commerciale" pour faire du bruit!

Pour se faire, il y a plusieurs méthode qui il y a une dizaine d'année avait été envisagé avec des articles dans sciences et vie (il me semble mais je suis pas sûre du titre la revue)!

Celle que j'ai retenue de l'époque, était la "colonisation par la bactérie"! A force d'effectuer des voyages sur une planète l'homme embarque avec lui des bactéries, qui vont petit à petit peupler la planète en question et ainsi créer un écosystème qui soit propice au développement de la vie telle que nous la connaissons! Surtout à partir du moment ou l'homme peut créer des habitations qu'il laissera constamment... Cela forcera au fur et à mesure du temps à conquérir une planète inhabité!

En l'occurrence, pour Mars, les premières bactéries, donc le "patrimoine génétique" qui sera déposé sur la planète viendra principalement des américains si ce sont eux qui envoie en premier des hommes sur Mars!
    le problème c'est que sa ne marcherait pas ! quand bien même tes cyanobactéries convertiraient tout le co2 en o2 la pression est trop faible pour qu'un humain puisse respirer sur la planète mars, sa augmenterait l'oxydation des roches aussi je pense.

Par contre dans un plus petit environnement pourquoi pas, j'avais lu que les tunnels de lave de la planète mars ou les endroit de forte dépression sont des endroit idéaux pour y installer une base ( car sa protége des radiations solaires ).

Il faut bien se rendre compte que vivre sur Mars c'est presque comme vivre à pripiat la ville proche de la centrale de Tchernobyl.

Donc l'adage martien serait " pour vivre en bonne santé vivons enterré ... )

Le soleil est comme un gigantesque réacteur nucléaire sans blindage pour un martien

A oui sur le coup sa calme ... on à moins envie de jouer aux colons de l'espace

-----

Dernière modification par cancerman ; 05/11/2016 à 19h30.

• Publicité

2. justinesportive

Re : Peut-on réchauffer Mars?

Ce n'est pas de moi...

Mais de science et vie avec des hypothèses de scientifiques non français mais très réputés! Et il n'était pas question d'habiter Mars, mais de commencer à transformer la planète Mars pour une évolution en douceur!

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Peut-etre une civilisation sur Mars
    Par Helios2A dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2014, 21h47
  2. Un peut de planétaire à la plage - Mars, Saturne et le Soleil
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2014, 17h43
  3. réchauffer de l'eau en bouteille
    Par alcharted88 dans le forum Physique