La sonde Cassini révèle la structure des anneaux de Saturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La sonde Cassini révèle la structure des anneaux de Saturne



  1. #1
    alaanouridrissi

    La sonde Cassini révèle la structure des anneaux de Saturne


    ------

    La sonde américaine Cassini a entamé les dernières figures de son vertigineux ballet autour de Saturne, et, avant le saut final dans l'immense globe de gaz, enchante les planétologues avec les images qu'elle leur transmet, depuis une distance de 1,4 milliard de kilomètres. En survolant, à seulement 28 000 km de distance, les anneaux de Saturne, le 16 janvier dernier, Cassini a transmis des images stupéfiantes de l'immense disque de glace.
    Le reste à travers le lien suivant:
    #### lien modéré.

    Bonjour,

    En plus d'être publicitaire, le lien était douteux : bloqué par mon provider.

    Alaanouridrissi, les pub ne sont pas autorisées. En cas de récidive je me verrais obligé de supprimer totalement le message et de sanctionner.

    Je rappelle aussi (voir la charte) que bonjour et merci ne sont pas optionnels.

    Merci,

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 23/01/2017 à 08h52.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : La sonde Cassini révèle la structure des anneaux de Saturne

    C'est quand même vachement culotté de se pointer ici et de balancer un lien a pub en prétextant une news...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    saint.112

    Re : La sonde Cassini révèle la structure des anneaux de Saturne

    Un petite recherche montre que ce texte est la copie du premier paragraphe d'un article d'une revue scientifique grand public plutôt sérieuse et je suppose que le lien ne pointait vers elle. La source n'est évidemment pas citée.
    Le procédé est donc parfaitement scandaleux à tous points de vue.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.