Institut d'Astrophysique Spatial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Institut d'Astrophysique Spatial



  1. #1
    Alanares

    Institut d'Astrophysique Spatial


    ------

    Bon(jourOUsoir) à Tou(te)s
    Sans doute l'âge commence-t-il à jouer de vilains tours à mes connexions neuronales et donc j'espère que dans ce forum je vais touver quelque réconfortante réponse à mes présentes interrogations : merci d'avance !
    En effet, en lisant l'article sur les futures (espérées) découvertes du rover dans le cratère Gale, j'ai appris l'existence de " l'Institut Astrophysique Spatial " .
    Feu d'artifice dans mes synapses et bugs tout azimut dans ma pauvre Unité Centrale, le coté obscur de la Faiblesse orientant dérechef mes nanosondes dans moultes directions inattendues :
    ainsi donc il ne faudrait pas exclure la possibilité d'un Centre d'Astrophysique Sous-Marin(e), d'une Unité d'Astrophysique Souterraine ?
    Pour redevenir sérieux (si,si, les anciens habitués de Futura savent que sur les forums cela m'arrive !), pour redevenir sérieux donc, je crois peut-être comprendre qu'il sagit d'une structure dédiée à l'Astrophysique en travaillant principalement avec des outils spatiaux (télescopes orbitaux ou "Lagrangien" etc)
    Bref, merci à toute âme généreuse qui contribuera à m'extirper de l'océan de perplexité dans lequel m'a plongé ce vrai-faux pléonasme...
    Cordialement,
    Papy Alanares

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Institut d'Astrophysique Spatial

    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. institut galilee ou upmc
    Par invite18e5e797 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2011, 16h59
  2. Institut Balseiro
    Par invite84f051d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2010, 15h50
  3. Institut d'urbanisme
    Par invite5e2cc290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2009, 11h20
  4. cherche un institut
    Par invite170507b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 15h47