système solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

système solaire



  1. #1
    madmax22

    système solaire


    ------

    Bonjour à vous tous, ma question porte sur les système solaires... Si l'univers visible est toujours en expansion, y a t-il des systèmes solaires qui se rapprochent du notre ? Merci pour votre précieuse réponse. Max

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : système solaire

    Les mouvements des systèmes dans la galaxie sont chaotiques, en plus de la rotation d'ensemble, la gamme des vitesse radiales est répartie : des systèmes s'approchent de nous et d'autres s'éloignent.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_radiale
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    vanos

    Re : système solaire

    Je pense qu'il vaudrait mieux parler de système stellaire que solaire car il n'y a qu'un Soleil.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    saint.112

    Re : système solaire

    Bonjour et bienvenue au club !

    J’ajoute à ce qui a été dit que l’expansion de l’univers se constate à grande échelle mais n’a aucun effet mesurable à l’échelle “locale“ c’est-à-dire celle des galaxies et des amas de galaxies. Celles-ci ont des déplacements relatifs dépendant de la force de gravitation qu’elles exercent entre elles. Elles entrent parfois en collision.
    Dans la Voie Lactée les étoiles et leurs éventuelles planètes ont des orbites plus ou moins régulières en fonction de l’attraction globale de la galaxie. Elles peuvent donc se rapprocher ou s’éloigner selon leurs trajectoires propres.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    madmax22

    Re : système solaire

    Merci à vous tous pour vos réponses.

  7. #6
    saint.112

    Re : système solaire

    Citation Envoyé par madmax22 Voir le message
    Merci à vous tous pour vos réponses.
    Maintenant que tu as poussé la porte du forum et comme tu en as parfaitement compris les us et coutumes et le mode d’emploi tu es le bienvenu pour poser les questions qui t’intéressent.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Système solaire
    Par MarkS55 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2018, 20h18
  2. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  3. système solaire
    Par manos59 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 00h13
  4. TPE: le système solaire...
    Par invitee3187a86 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 19h00
  5. Le système solaire en 3D
    Par invited82c8d16 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2004, 23h04