Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question sur le téléscope de newton

cosmoff

question sur le téléscope de newton

Bonjour.

Je souhaite acheter un télescope de Newton. Mais en étudiant son fonctionnement, je me suis aperçu que le miroir (incliné de 45°) permettant de réfléchir la lumière vers l'utilisateur, cachait une partie de la lumière que l'on observe. Est ce gênant ? voit on un point noir au centre de l'image ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

-----

2. Publicité
    pm42

Re : question sur le téléscope de newton

Non, ce n’est pas génant et on ne voit pas de point noir. Il faut le collimater ceci dit.

cosmoff

pourquoi on ne voit pas de point noir ? car le miroir bloque le passage de la lumiere, est plus le miroir est grand moins la lumiere peut atteindre le miroir primaire

saint.112

C’est le cas de tous les types de télescopes qui utilisent le principe de la réflexion, par opposition aux lunettes qui utilisent le principe de la réfraction. Regarde Télescope et en particulier Types de télescopes. Ils ont tous un miroir secondaire qui réfléchit la lumière pour la diriger vers l’observateur ou vers le capteur sinon elle repartirait là d’où elle est venue. Dans un dispositif optique comme celui-là ça bloque effectivement une partie de la lumière mais ça n’empêche pas la formation d’une image.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

cosmoff

Mais je ne comprend pas comment l'image se forme alors qu'une petite partie du centre de l'image ne passe pas. pour moi au centre de l'image on ne voit rien.

pm42

En version simple, parce qu'on fait la mise au point sur des objets très loin et que le miroir secondaire est très proche : il est donc tellement flou qu'on ne le voit plus. Il se contente de faire baisser le contraste.

Discussions similaires

1. télescope Télescope Newton Orion 200/1000 et le Skywatcher N 200/1000 NEQ5,
    Par cricri083 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2011, 20h11
  2. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par bizzy12345 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  3. Télescope Newton (Spé)
    Par paoz dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 16h33
  4. telescope newton 150/750