Besoin d'aide pour simulink et matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour simulink et matlab



  1. #1
    inviteef02e488

    Besoin d'aide pour simulink et matlab


    ------

    Bonjour, j'ai juste une petite question, j'ai crée un modèle en simulink et ce modèle utilise des variables (initialisation des blocs) pour démarrer, ces variables peuvent êtres rentrées directement dans les blocs mais pour réduire le temps de démarrage de la simulation il faut mieux les enregistrées dans une table sur le workspace, comme ça le modèle fonctionne très bien, le seul problème est comment ouvrir cette table de variables automatiquement lors de l'ouverture de modèle , en d'autres termes: liée le fichier des variables a celui de modèle, je sais que c'est faisable, mais je ne sais pas comment, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Besoin d'aide pour simulink et matlab

    C'est faisable avec une s-function (voir l'aide dans matlab). Tu lui dis ce que tu veux qu'elle fasse a l'initialisation (dans ton cas, definir tes variables), puis a chaque pas de la simulation (dans ton cas, rien).
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    inviteef02e488

    Re : Besoin d'aide pour simulink et matlab

    bonjour, merci chère pat7111 pour votre réponse, mais j'ai pas réussi à le faire, j'ai essai de apprendre par le Help mais en vin, pouvez vous svp m'expliquer avec plus de détailles , Merci d'avance.

  4. #4
    pat7111

    Re : Besoin d'aide pour simulink et matlab

    Dans Simulink, ouvre la bibliotheque User Defined Function. Chez moi (mais ca peut varier selon les versions), il y a une sous-bibliotheque s-function examples. Je connais (un peu...) les s-function en M (en code Matlab, existe aussi en C. C++, Ada ou fortran) et viens de decouvrir que ce que j'avais pratique il y a quelques annees s'appelle maintenant un Level 1 Mfile s-function et que la nouvelle mouture s'appelle Level 2 ...
    Qu'on prenne l'ancien ou le nouveau, il y a un fichier canevas qu'il faut adapter a son besoin.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef02e488

    Re : Besoin d'aide pour simulink et matlab

    merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide en MATLAB
    Par invitefb40011d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/01/2024, 11h59
  2. Besoin d'aide matlab pour un plot...
    Par invite4ea3b8ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 16h44
  3. Besoin d'aide matlab
    Par invite31e9891f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2008, 11h01
  4. besoin d'aide pour matlab
    Par invite1db4a306 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2007, 13h05
  5. besoin d'aide en matlab
    Par invitea229b824 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 09h38