trier un tableau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

trier un tableau



  1. #1
    KRISTTEN

    trier un tableau


    ------

    SALUT
    si vous avez un vecteur V=[5 4 8 7] et vous avez fait V=[4 5 7 8] de façon croissante it il possible de reconstruire même il est aléatoire si oui comment
    merci d'avance

    -----
    Enjoy your Life Today Because Yesterday has gone and Tomorrow may Never Come.......

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : trier un tableau

    Je ne suis pas certain d'avoir compris ?
    Tu veux pouvoir retrouver le vecteur d'origine (aléatoire), après avoir modifié l'ordre dans lequel se trouve ces éléments ?
    Si oui, il suffit d'en faire une copie avant de le modifier.

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : trier un tableau

    Si oui, il suffit d'en faire une copie avant de le modifier.
    Quite à sauvegarder quelque chose, je sauvegarderai plutôt les indices d'origines en reprennant ton exemple [1 0 3 2]...

  4. #4
    whoami

    Re : trier un tableau

    Bonjour,
    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Quite à sauvegarder quelque chose, je sauvegarderai plutôt les indices d'origines en reprennant ton exemple [1 0 3 2]...
    Beaucoup plus lourd à gérer : il faut un second tableau contenant les indices d'origine, et le maintenir tout au long du tri, soit un travail supplémentaire (pour le processeur aussi bien que pour le programmeur [je ne dis pas que ça représente des milliers de lignes de code, mais du travail quand même]), et donc source d'erreurs, sans le moindre avantage, d'autant que lors de la reconstitution du tableau d'origine, on refait encore du travail.

    En clair, je suis très loin d'être d'accord.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dormeur74

    Re : trier un tableau

    Quite à sauvegarder quelque chose, je sauvegarderai plutôt les indices d'origines en reprennant ton exemple [1 0 3 2]
    Et si on ne sauvegarde pas le tableau d'origine, à quoi correspond la valeur[1] ?

    Je vois les choses comme bzh_nicolas et whoami. Si on trie un tableau sous Excel (exemple) et si on écrase l'original, l'ordre initial est définitivement perdu.

  7. #6
    danyvio

    Re : trier un tableau

    On ne dira jamais assez de bien des sauvegardes !
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    KRISTTEN

    Re : trier un tableau

    merci tout le monde
    moi j'ai fait un programme qui réduire la taille de tableau "un codage RLE puis je dois le trier pour la compression ensuit je doit le décompressé "quand la compression est terminer c'est la transmission si je fait une copié de Tab je dois transmettre Tab et le copiée ou bien les indices ici si on fait ce travaille on a rien gagner
    Enjoy your Life Today Because Yesterday has gone and Tomorrow may Never Come.......

Discussions similaires

  1. Lier des lignes et trier sous excel
    Par invitefdf2fc70 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2008, 16h15
  2. Trier mes messages avec navigateur orange
    Par jmc908 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2006, 22h34