Besoin d'aide pour mon PFE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour mon PFE



  1. #1
    invite0b46381e

    Besoin d'aide pour mon PFE


    ------

    Bonjour,

    je fais mon projet de fin d'études dont le sujet est la reconnaissance faciale, en utilisant MATLAB avec lequel je débute vraiment, je dois tout d'abord effectuer un pré traitement sur une image qui consiste à :

    - Convertir l'image en couleur en noire et blanc
    - Segmentation
    - Filtrage
    - Détection de contour
    - Codage pour trouver les points d’intérêt exemple méthode de "Harris"

    Le but étant d'avoir au final un vecteur qui me servira comme input pour le SVM ( Machine à Vecteurs de Support - Support Vector Machine ), étant débutant je suis complètement largué, et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour le pré traitement et pour le reste, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour de la documentation et éventuellement quelques conseils qui pourrait m'aider...Je vous remercie d'avance d'avance.

    -----

  2. #2
    fiatlux

    Re : Besoin d'aide pour mon PFE

    Salut,

    Convertir en noir et blanc ou convertir en niveaux de gris ? En niveaux de gris ça me semble plus logique. Regarde l'aide des fonctions im2bw (pour noir et blanc) et rgb2gray (pour niveaux de gris). Pour voir l'aide d'une fonction tu tapes help nom_de_la_fonction dans Matlab.

    De manière générale, comme Matlab est extrêmement utilisé en traitement et analyse d'images, tu dois pouvoir trouver pleins d'exemples sur internet pour chacune de tes étapes (conversion,segmentation, etc..)

    Ci-dessous tu peux tester ce code pour démarrer. Met une image à la première ligne.
    Code:
    I = imread('mon_image.png');  % on charge l'image dans I
    I_gray = rgb2gray(I);  % on convertit l'image en niveaux de gris
    level = graythresh(I_gray);  % on utilise la fonction graythresh qui fixe un seuil automatiquement
    BW = im2bw(I_gray,level); % on binarise (convertit en noir et blanc) l'image I_gray. Les niveaux de gris > level sont mis à 1, les autres à 0. L'image binaire est placée dans BW
    figure, imshow(I), figure, imshow(I_gray), figure, imshow(BW)  % on affiche l'image originale, l'image en niveaux de gris, l'image binaire.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  3. #3
    invite0b46381e

    Re : Besoin d'aide pour mon PFE

    Merci beaucoup pour votre aide, je vais commencer par ce que vous m'avez donné, encore merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon PFE
    Par invite0b46381e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2011, 15h03
  2. besoin d'aide pour mon TP en c++
    Par inviteaf6ca43d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 22h24
  3. besoin d'aide pour mon dm
    Par invite70618ed5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 17h30
  4. Besoin d'aide pour mon dm !
    Par invite6cf4f760 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 17h06
  5. besoin d'aide pour mon dm
    Par invite4041a5c6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2006, 11h23