Problème ecriture/lecture carte SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème ecriture/lecture carte SD



  1. #1
    invite14627f30

    Problème ecriture/lecture carte SD


    ------

    Bonjour,

    Je travail sur un projet qui consiste à pouvoir lire et écrire des données dans une carte SD avec un FPGA. Possédant plusieurs versions de cartes SD (SDSC/SDHC/SDXC etc...), j'ai fait quelques tests avec succès de lecture, écriture sur certaines d'entre elles (SDSC/SDXC).
    Mais voilà, j'ai un problème lorsque j’essaie avec la SDHC.
    Premièrement le bus DAT0 se met à '0' à la fin de l'initialisation se qui d'après la datasheet ne devrait pas être le cas ("The DAT bus line level is high by the pull-up when no data is transmitted" ).
    Lorsque j'écris les datas (block de 512 octets), le bus DAT0 se met à '0' après l'envoi des données ce qui correspont à la phase "busy" et se met bien à '1' lorsque la carte à finie, je pense donc que l'écriture se passe correctement. DAT0 repasse ensuite à '0' comme je l'ai mentionné avant.
    Quand j'essaie de relire les Datas, le bus DAT[3..0] passe à "0000" puis à "1111" mais la carte ne me sort pas les données.

    Savez vous d'où cela peut venir car j'ai tout essayé mais sans succès.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite14627f30

    Re : Problème ecriture/lecture carte SD

    Après quelques tests, j'aurai un problème pendant l'écriture car j'ai rempli la carte SD de données via un PC et dans ce cas là j'arrive bien à relire des données.
    En plus, j'ai un Timer qui mesure le temps mis pour écrire les données, et avec cette carte, c'est particulièrement rapide, voir même improbable. Je pense qu'en faite la carte n'enregistre pas les données que je lui envoie.

Discussions similaires

  1. problème lecture carte micro SD
    Par calypso06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 23h02
  2. EEPROM: lecture, ecriture et retour.
    Par inviteb1a216d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/12/2009, 14h56
  3. Protocole de lecture/ecriture Carte MMC...
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 19h18
  4. ecriture et lecture eeprom
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 10h22
  5. Probleme lecture carte graphique et videos
    Par invitede65a3fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2004, 15h56