Programme bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programme bluetooth



  1. #1
    invite05061144

    Programme bluetooth


    ------

    Existe-t-il ou est-il possible de crée ou trouver un programme informatique capable de calculer le temps qu il faut a un signal bluetooth pour arriver d un appareil a l autre.

    Je m explique. Je veux émettre un signal a partir de A et grâce a mon ordinateur, je veux calculer le temps que A va mettre pour me répondre. Ainsi en calculant le temps de réponse, je veux calculer aussi la distance. Merci de me répondre bien a vous

    -----

  2. #2
    pazcal

    Re : Programme bluetooth

    Citation Envoyé par boby5 Voir le message
    Existe-t-il ou est-il possible de crée ou trouver un programme informatique capable de calculer le temps qu il faut a un signal bluetooth pour arriver d un appareil a l autre.

    Je m explique. Je veux émettre un signal a partir de A et grâce a mon ordinateur, je veux calculer le temps que A va mettre pour me répondre. Ainsi en calculant le temps de réponse, je veux calculer aussi la distance. Merci de me répondre bien a vous
    Ce n'est pas la bonne méthode... Ce faisant, tu vas te taper la latence de l'OS, de l'appli, et du drivers... La données sera inexploitable.
    Tu peux évaluer la distance en utilisant le RSSI, et encore... ca dépend de l'antenne, et de la topologie du terrain.
    Une autre méthode consiste à bidouiller le driver directement, mais la, sans être tombé dans le hackin' en étant petit, c'est mission impossible.
    A plus

  3. #3
    invite05061144

    Re : Programme bluetooth

    quel genre de signal je peux utiliser alors. j aimerai un signal d un porter de 200m minimum. J ai un récepteur mais j arrive pas a trouver le bon émetteur ( rfid, radio frequence...). Je veux pouvoir calculer le temps entre l émission et la réception pour pouvoir calculer la distance entre le 2 objets. Merci bien a vous

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme bluetooth

    Vu la vitesse des ondes électromagnétiques, pour 200 m cela fait une durée de propagation de l'ordre de 7 10-7 secondes Comment vas-tu mesurer ça ?

    De plus en effet c'est totalement négligeable face au temps de réponse des divers circuits impliqués.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Programme bluetooth

    Bonjour,

    En plus, je ne pense pas que le bluetooth soit un protocole si bas niveau qu'il permet d'échanger des bits comment ça.
    Toutes les données qui passent sont encapsulées dans des trames, ce qui parasite encore plus un éventuel système de chronométrage.

    ProgVal

Discussions similaires

  1. programme qui lance un autre programme
    Par invite01c3c114 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 12h26
  2. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 19h21
  3. Bluetooth PC
    Par Diego_36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 10h01
  4. HELP HELP... bluetooth
    Par invite2448f48c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 13h24
  5. Bluetooth
    Par invite4641f63d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2005, 11h00