base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 174

base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage



  1. #31
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage


    ------

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    c'est une base suedoise ?
    a cote de columns tu as l'onglet table moi j'ai latin1-default collation
    change pour voir
    si je change le codage en utf8, est ce que je pourrais toujours avoir la possibilité de mettre des données avec des accents, des majuscules et minuscules et caractères spéciaux ?

    il est toujours bon par table d'avoir un clef primaire technique style un entier qui s'autoincremente
    et une clef unique (métier)
    pour la table experts, j'ai coché pk, nn et AI
    pour la table species c'est pk et nn par défaut (je n'y ai pas touché)

    -----

  2. #32
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    car ta base avec l'outil a du etre cree en utf8 donc tu dois mettre default collation un jeu de caractere utf8
    c pour cela que cela pose probleme

    oui bien sur tu pourras accentuer l'utf8 c'est de l'unicode
    exclu à jamais du présent

  3. #33
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    il va falloir que je réimporte cette table car sur workbench, bien que j'ai mit cette table en UTF8 et essayé de resynchroniser, j'ai toujours la même erreur.

  4. #34
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    et sinon elle s'affiche bien comme il faut quand tu vas sur le menu database
    et tu cliques sur query database
    tu as donc ta liste de tables
    et quand tu double clique sur ta table
    tu as bien toutes tes valeurs qui s'affiche ?
    car tu peux modifier aussi ta table en direct en faisant un clique droit sur la table et si tu choisis alter table
    exclu à jamais du présent

  5. #35
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    9.1.7.4. Collations Must Be for the Right Character Set

    Each character set has one or more collations, but each collation is associated with one and only one character set. Therefore, the following statement causes an error message because the latin2_bin collation is not legal with the latin1 character set:

    mysql> SELECT _latin1 'x' COLLATE latin2_bin;
    ERROR 1253 (42000): COLLATION 'latin2_bin' is not valid
    for CHARACTER SET 'latin1'
    voila je pense que tu peux tester ce qui va bien ensemble ici la cause de l'anomalie
    exclu à jamais du présent

  6. #36
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    voila je pense que tu peux tester ce qui va bien ensemble ici la cause de l'anomalie
    comment je le fais ça ?

  7. #37
    gdhia

    Smile Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    et sinon elle s'affiche bien comme il faut quand tu vas sur le menu database
    et tu cliques sur query database
    tu as donc ta liste de tables
    et quand tu double clique sur ta table
    tu as bien toutes tes valeurs qui s'affiche ?
    car tu peux modifier aussi ta table en direct en faisant un clique droit sur la table et si tu choisis alter table
    Bon, j'ai carément repris depuis le début: j'ai modifié la table en utf8 sur l'interface MySQL, et puis j'ai réouvert cette base avec workbench et je suis partit en mode ingeneiring. l'UTF8 est là, mais pareil que la première fois, il n'y a pas de clé primaire pour la table experts. alors je l'ai ajouté. mais est ce que c'est automatiquement enregistré ?

    car quand je suis revenu sous le menu d'édition directe de la table j'ai toujours l'erreur {Error: `movedb`.`experts`: table data is not editable because there is no primary key defined for the table} quand j'essaye d'éditer la table.

    ne suis -je pas sencé ....

    VOUS SAVEZ QUOI!!!
    c'est bon, ça marche, je vais juste reprendre les liaisons entre les diffèrentes tables. 3 minutes

  8. #38
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    Executing SQL script in server

    ERROR: Error 1091: Can't DROP 'PRIMARY'; check that column/key exists

    ALTER TABLE `movedb`.`famille` ADD COLUMN `species_SPEREF1` VARCHAR(50) NOT NULL AFTER `species_SPEREF`

    , DROP PRIMARY KEY

    , ADD PRIMARY KEY (`FAMREF`, `species_SPEREF`, `species_SPEREF1`)

    , DROP PRIMARY KEY

    , ADD PRIMARY KEY (`FAMREF`, `species_SPEREF`, `species_SPEREF1`)

    SQL script execution finished: statements: 3 succeeded, 1 failed

  9. #39
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    j'ai reglé ce problème, c'était le type de liaison. mais là .... pourtant je vérifie mes tables experts et species en UTF8
    Executing SQL script in server

    ERROR: Error 1253: COLLATION 'latin1_swedish_ci' is not valid for CHARACTER SET 'utf8'

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `movedb`.`species_has_experts` (

    `species_SPEREF` VARCHAR(50) NOT NULL ,

    `experts_EXPREF` INT(11) NOT NULL ,

    PRIMARY KEY (`species_SPEREF`, `experts_EXPREF`) ,

    INDEX `fk_species_has_experts_expert s1` (`experts_EXPREF` ASC) ,

    INDEX `fk_species_has_experts_specie s1` (`species_SPEREF` ASC) ,

    CONSTRAINT `fk_species_has_experts_specie s1`

    FOREIGN KEY (`species_SPEREF` )

    REFERENCES `movedb`.`species` (`SPEREF` )

    ON DELETE NO ACTION

    ON UPDATE NO ACTION,

    CONSTRAINT `fk_species_has_experts_expert s1`

    FOREIGN KEY (`experts_EXPREF` )

    REFERENCES `movedb`.`experts` (`EXPREF` )

    ON DELETE NO ACTION

    ON UPDATE NO ACTION)

    ENGINE = MyISAM

    DEFAULT CHARACTER SET = utf8

    COLLATE = latin1_swedish_ci

    SQL script execution finished: statements: 3 succeeded, 1 failed

  10. #40
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    meme si j'enlève la liaison entre experts et species, j'ai toujours le meme code d'erreur

  11. #41
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    cette table experts est fatiguante.

    Et si je la supprimais, que j'exportais ses données en CSV pour Excel, et que ensuite je fasse le chemin contraire du CSV je l'importe sous MySQL, et je réouvre le tout sous workbrench ?

  12. #42
    gdhia

    Angry Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    voici la table qui me pose problèmes
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #43
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    ou tu peux eventuellement la creer sous le workbench et faire l'import via un fichier csv
    exclu à jamais du présent

  14. #44
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    et tu as pas vu que tu as que le charset de la table est en utf8 et que sur tes champs tu as character set latin1
    alors dans ce cas la ta table devrait etre en latin1 aussi
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `experts` (
    `EXPREF` int(11) DEFAULT NULL,
    `Person Prefix` varchar(50) CHARACTER SET latin1 DEFAULT NULL,
    `Last Name` varchar(50) CHARACTER SET latin1 DEFAULT NULL,
    `First Name` varchar(50) CHARACTER SET latin1 DEFAULT NULL,
    `Email` mediumtext CHARACTER SET latin1,
    `Address` mediumtext CHARACTER SET latin1,
    `Zip code` varchar(50) CHARACTER SET latin1 DEFAULT NULL,
    `City` varchar(50) CHARACTER SET latin1 DEFAULT NULL,
    `Country` varchar(50) CHARACTER SET latin1 DEFAULT NULL,
    `Phone` varchar(50) CHARACTER SET latin1 DEFAULT NULL,
    `Phone Secondary` varchar(50) CHARACTER SET latin1 DEFAULT NULL,
    `Fax` varchar(50) CHARACTER SET latin1 DEFAULT NULL,
    `Web site` mediumtext CHARACTER SET latin1,
    `Institution / Organisation` mediumtext CHARACTER SET latin1,
    `Department` mediumtext
    CHARACTER SET latin1
    ,
    `Position` mediumtext CHARACTER SET latin1,
    `Main publication(s)` mediumtext CHARACTER SET latin1
    ) ENGINE=MyISAM
    DEFAULT CHARSET=utf8
    ;

    voici donc l'incohérence
    exclu à jamais du présent

  15. #45
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    Bonjour tout le monde.

    j'ai encore les yeux bien fermés! lol,. je vais donc boire un caf vite fait et on reprend ce problème.

    Entre temps, j'ai modifié la table experts en latin1_swedish_ci.

  16. #46
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    Bien, il semble qu'on est tirée d'affaire pour cette première partie.

    Cependant, étant donné que j'ai du reprendre depuis le début, j'ai un peu changé les liaisons
    Experts: 1---n : geographic Area
    Experts: 1---n : subject
    Experts: 1---n : lang
    Experts: n-m : species
    Species: 1---n : Family

    il y'a aussi toujours cette db mydb qui vient tout le temps se mettre avec movedb à chaque synchronisation. serait-ce une base contenant les liaison ?

    Maintenant, l'interface graphique. Nous avons deux choix. Soit, on va creer une page .php normale, dans la quelle la charte graphique du site serait gardée, soit qu'il va nous falloir tomber sur un module integré du CMS qui soit tellement modulable qu'on peut faire ce qu'on veut avec pour aller requéter les tables voulues.

  17. #47
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    et puis au passage, juste une question, pourquoi quand je repasse en mode engeneering pour movedb, je ne retrouve pas les liens. meme quand j'ouvre mydb avec elle, je ne retrouve pas les liens, je trouve juste les colonnes bleues contenant les liaisons du genre: species_SPEREF1

  18. #48
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    Alors ? des idées pour cette interface utilisateur ?

  19. #49
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    c'est une base parasite je l'ai eu mais je sais plus comment j'ai fait pour l'enlever c'est comme s'il perdait le qualifier de la table créé
    bon sinon qu'est ce que doit faire ton application concretement
    exclu à jamais du présent

  20. #50
    gdhia

    Arrow Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    Bon, je vais peut être taper un peu haut, mais ... regardez un peu ça... un jour (dans un futur proche) notre site web va devoir intégrer un truc pareil, et aller requeter d'autres bases de données pour trouver l'info.




    Bon, ça, ça sera pour plus tard, un autre projet.
    Pour le moment, j'ignore si vous avez eu l'occasion de télécharger la db access existant sur notre site web déjà.
    L'utilisateur, va avoir plusieurs filtres pour trouver l'information qu'il cherche.
    Il a déjà la possibilité, de faire une recherche par nom d'espèce pour trouver les informations disponibles sur cette espèce.
    il peut aussi faire sa recherche à partir d'une liste déroulante de nom d'espèces, soit à partir d'une aire géographique soit aussi à partir d'un champ d'expertise pour avoir au résultat une liste des experts/organismes travaillant sur cette espèce, sur cette aire géographique ou aussi sur ce champs d'expertise.

    cependant, et pour ne pas multiplier les bases de données, je pense que je vais faire une seule base pour tous les types d'espèces protégées (car on fait, au bout, nous travaillons sur les végétaux marins, sur le phoque moine, les cétacés, les tortues marines, les poissons cartilagineux, les espèces invasives, les oiseaux et le coralligène.

    si vous regardez ce site web vous allez trouver un type de base de données sur les animaux avec une interface de recherche et d'affichage de données.

    si nous arrivons à faire quelque chose dans le genre (heuristique et modulable) avec une interface bien attractive,, ça serait top

  21. #51
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    Vous m'excuserez si vous avez le même soucit, mais il semblerait que le premier lien pour prtected planet a subitement céssé de fonctionner de mon coté. je n'arrive plus à y accèder

  22. #52
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    bon on va debrouissailler un peu
    donc pour acceder aux donnees
    - un champ libre a partir du quel on fournit la liste des especes correspondantes a la chaine de recherche
    et des menus deroulant contenant la liste des noms d'especes / les differentes données référentielles si je puis dire (aire , expertise ... )
    exclu à jamais du présent

  23. #53
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    ia serait un premier champ avec une liste déroulante:

    Marine végétals
    Marine turtles
    Monk seal (phoque moine)
    Birds
    Cetaceans
    Cartilaginous fishes
    Alien species
    Coralligenous

    à partir de là, l'utilisateur pose déjà un premier filtre aux données qu'il veut afficher

    Plus bas, il y aurait un titre: "Species Informations" en cliquant dessus, une liste d'espèce s'ouvre dans une nouvelle page, l'utilisateur clique sur l'espèce voulue pour avoir une nouvelle page avec les informations sur cette espèce.

    encore plus bas un autre titre: search experts/institution avec trois champs libres:
    - by species
    - by area
    - by subject

    ça sera un système de filtre, qui va chercher le nom de l'expert ou de l'organisation selon les flitres demandés par l'utilisateur.

    Tu m'excusera si je redis ce que t'as dit

  24. #54
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    je dirais transmission de pensée
    donc il faut diviser la page si je puis dire en deux parties
    une partie consacrée aux especes
    une liste deroulante pour chaque famille
    quand tu selectionnes une famille apparait la liste des especes pourquoi pas
    en dessous avec qq divs cela doit pouvoir se faire et un peu d'ajax
    et quand tu clique sur le lien tu as les informations concernant l'espece en question
    la requete est un simple select sur la table species avec comme argument famref
    une autre pour les experts
    un ensemble de trois listes deroulantes
    en sql je verrais ainsi
    si l'utilisateur a choisi sujbjects
    on fait une requete sur relexpsub pour recuperer les exprefs
    sinon
    on recuperer tous les exprefs
    finsi
    si l'utilisateur a choisi geographics
    pour chaque expref on elimine du tableau tous ceux qui ne se trouvent pas dans la table relexpgeo qui ont le georef correspondant
    finsi
    si l'utilisateur a choisi species
    pour chaque expref on elimine du tableau tous ceux qui ne se trouvent pas dans la table relexpspe qui ont le speref correspondant
    finsi
    a partir de la liste des exprefs restant
    tu affiches autant d'expert avec les liens correspondant
    exclu à jamais du présent

  25. #55
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    analyse algorithmique épathante, j'en suis bouche baie, je regrette juste que Dormeur74 ne sois pas avec nous là, ça lui aurait bien plu.

    Bref,
    je suis tout à fait d'accord sur cette analyse, mais ... coté application de l'algorithme, je ne vous cache pas que ça va être ma première tentative, et que je manque donc d'idée.
    comment est ce qu'on s'y prend ? est ce que je commence par moséliser un algorithme bien ecrit ?

  26. #56
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    Alors ? des avis ?

  27. #57
    gdhia

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    ok, juste pour infos, je viens d'ajouter une nouvelle table: thèmes. cette table a donc contenu les entrées suivantes:


    Marine végétals
    Marine turtles
    Monk seal (phoque moine)
    Birds
    Cetaceans
    Cartilaginous fishes
    Alien species
    Coralligenous

    thèmes 1--n experts
    thèmes n--m aires
    thèmes 1--n espèces

  28. #58
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    peux tu me dire qu'elle est ton niveau html/php/mysql?
    exclu à jamais du présent

  29. #59
    gdhia

    Question Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage



    tu veux dire ce que moi j'y connais ?.

    ou bien les versions de ces composantes sur mon serveur ?

  30. #60
    ventilopomme

    Re : base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage

    oui je veux bien t'aider mais dis moi qu'est ce que tu as besoin tu as jamais essaye de faire une page php connectée a une base de données?
    exclu à jamais du présent

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer une base de donnée MySql avec EasyPHP
    Par maillat dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 09h28
  2. Récupérer une Base de donnée sur un site web
    Par inviteec423708 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 13h57
  3. Problèmes avec le site admission Post-Bac: saisie des notes.
    Par inviteb2db82da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 15h59
  4. Problème d'affichage sur une page web
    Par Didie13 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 15h36
  5. Mettre une webcam sur un site web
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2003, 12h00