Base de données, page html
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Base de données, page html



  1. #1
    stiflerbassist

    Base de données, page html


    ------

    Bonjour,

    Bonjour à tous !!

    J'ai besoin de votre aide car je suis ingénieur mécanicien et non information

    Dans mon service, j'ai créé une page html toute simple, permettant d'accéder à divers liens utiles au personnel et à notre serveur spécifique ou base de données utiles.

    Afin d'aider les nouveaux arrivants, et même les plus anciens finalement, j'aimerais créer une base de données, la mettre si c'est possible (je rappelle que c'est du htm et non php) sur le portail existant pour qu'elle soit accessible à tous facilement (les gens ont l'habitude d'utiliser ce portail...). Cette base de données comporterait le nom des gens du service, leur année d'arrivée dans l'entreprise, année d'arrivée dans le service et enfin les projets qu'ils ont menés dans le service. Cela permettra de recenser les experts de divers domaines évoluant dans le service.

    Petit problème, je n'ai pas d'expérience en base de données, sql et tout ça... serait-il possible qu'une âme charitable ici présente me procure une sorte de code source, pour que j'ai la base de départ pour la conception de cette base de données ???? Je n'aurai plus qu'à faire copier-coller pour rajouter les noms des gens et leurs info !!

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    vilveq

    Re : Base de données, page html

    Pour créer une base de données, c'ets du clic clic souris. Faut pas de connaissance informatique spécifique pour créer quelques tables. Ici je parle bien de quelques tables, si c'est pour faire des store procs, trigger, tuning de db ... il faut des connaissances.

    Donc, tu dois choisir ta base de données (la marque).
    Les plus connues sont Microsoft SQl Server, Oracle et MySql .; mai il y en a d'autres.

    En fonction de la base de données que tu choisis, tu auras les outils ad hoc pour créer ta structure de table.

    Mais sinon, demnde au service informatique, c'ets plus simple .

    Parce que qu'en je te lis : tu veux du html et pas du php ..' tu n'as peut être pas tout comprit
    Mais bon, ce n'est pas pour te diminuer que je dis ça, simplement, chacun son métier. Mais le php qui va tourner sur le serveur va te donner du html sur le client.

  3. #3
    stiflerbassist

    Re : Base de données, page html

    Salut,

    Merci de ta réponse pour commencer !

    Je suis d'accord avec toi, chacun son métier... le souci, c'est que dans les structures relativement importantes, c'est + chacun sa merde, en fonction des budgets (argent ou temps) disponibles à chacun...

    Il se trouve donc que le mieux, c'est que je le fasse moi-même... donc si je pouvais avoir une réponse plus "technique", ça me conviendrait mieux, car en effet, j'ai pas vraiment le choix lol

    En attente d'une réponse, bonne soirée à tous !

  4. #4
    Dormeur74

    Re : Base de données, page html

    Je vois une structure très simple :

    Côté base de données :
    - 1 table MySQL du personnel du service avec quelques renseignements utiles les concernant (nom, prénom, ... , spécialité, dates d'arrivée dans l'entreprise et dans le service, projets conduits)
    - 1 table des projets comportant une relation (index) avec la table du personnel. Cette structure permet d'afficher plusieurs personnels du service ayant travaillé sur un même projet si le cas se produit.

    Côté utilisateur :
    Une interface de consultation en HTML offrant deux points d'entrée :
    - 1 par la liste des projets conduits dans le service
    - 2 par la liste des personnels du service

    Coté administration de la base :
    - 1 interface en HTML permettant d'ajouter, de supprimer et de modifier le contenu des deux tables.

    Très facile à programmer, à condition que le responsable informatique de l'entreprise donne son feu vert. Ne pas oublier une chose importante : chaque personnel doit pouvoir demander une modification des données qui le concernent (loi sur l'informatique et les libertés).

    Le PHP est indispensable pour pouvoir extraire et afficher les données. La seule chose qu'on puisse faire sans PHP, c'est une liste déroulante des personnels du service (formulaire) pointant sur leur fiche de renseignements (HTML) et une liste des projets pointant sur leur descriptif (HTML). C'est très lourd à gérer.

    Comme on peut facilement utiliser une clé USB comme serveur Apache et MySQL, tu peux préparer ton affaire dessus sans avoir accès au serveur de l'entreprise et proposer ensuite ton proto à l'administrateur du système.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stiflerbassist

    Re : Base de données, page html

    Ah merci Dormeur !! Ca me plait bien ça !

    Des idées de script sur le sujet ?

    Merci encore !

  7. #6
    Dormeur74

    Re : Base de données, page html

    Dès que j'ai un peu de temps, je m'en occupe. J'ai besoin de faire un peu la même chose pour la bibliothèque de ma commune.

  8. #7
    stiflerbassist

    Re : Base de données, page html

    Merci infiniment Dormeur !

    J'attends donc ton retour avec impatience

  9. #8
    ventilopomme

    Re : Base de données, page html

    http://forums.futura-sciences.com/pr...affichage.html
    je pense qu'en regardant de prés cette discussion tu peux trouver tes réponses
    exclu à jamais du présent

  10. #9
    Dormeur74

    Re : Base de données, page html

    #stiflerbassist

    Je t'ai mis l'URL de ton prototype en MP. C'est un autoextractible (environ 11Mo).
    Travaille bien.

  11. #10
    stiflerbassist

    Re : Base de données, page html

    Je vais essayer de bien bosser oui

    Merci en tout cas, je vais checker ça

Discussions similaires

  1. Copie de page html ?
    Par invitecb61ad15 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2011, 14h49
  2. html : pied de page a l'impression
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 20h26
  3. Code HTML dans page web sur Word
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2005, 15h26
  4. front page et html
    Par bendesarts dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2004, 13h45
  5. Inserer video sur page HTML ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 10h50