Base de données, page html
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Base de données, page html



  1. #1
    stiflerbassist

    Base de données, page html


    ------

    Bonjour,

    Bonjour à tous !!

    J'ai besoin de votre aide car je suis ingénieur mécanicien et non information

    Dans mon service, j'ai créé une page html toute simple, permettant d'accéder à divers liens utiles au personnel et à notre serveur spécifique ou base de données utiles.

    Afin d'aider les nouveaux arrivants, et même les plus anciens finalement, j'aimerais créer une base de données, la mettre si c'est possible (je rappelle que c'est du htm et non php) sur le portail existant pour qu'elle soit accessible à tous facilement (les gens ont l'habitude d'utiliser ce portail...). Cette base de données comporterait le nom des gens du service, leur année d'arrivée dans l'entreprise, année d'arrivée dans le service et enfin les projets qu'ils ont menés dans le service. Cela permettra de recenser les experts de divers domaines évoluant dans le service.

    Petit problème, je n'ai pas d'expérience en base de données, sql et tout ça... serait-il possible qu'une âme charitable ici présente me procure une sorte de code source, pour que j'ai la base de départ pour la conception de cette base de données ???? Je n'aurai plus qu'à faire copier-coller pour rajouter les noms des gens et leurs info !!

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    vilveq

    Re : Base de données, page html

    Pour créer une base de données, c'ets du clic clic souris. Faut pas de connaissance informatique spécifique pour créer quelques tables. Ici je parle bien de quelques tables, si c'est pour faire des store procs, trigger, tuning de db ... il faut des connaissances.

    Donc, tu dois choisir ta base de données (la marque).
    Les plus connues sont Microsoft SQl Server, Oracle et MySql .; mai il y en a d'autres.