besoin d'aide VBA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'aide VBA



  1. #1
    invitec55b6be9

    besoin d'aide VBA


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'un coup de main pour concevoir un système de formulaire dans Excel afin de gérer une activité de Rendez vous.
    Le but est de permettre à divers utilisateurs de saisir certaines informations liées à l'activité de RDV.
    Chaque saisie doit générer une occurence dans la table excel afin que par le biais de requêtes secondaires, je puisse faire quelques recoupements.
    Je ne suis pas développeur mais je peux apprendre ou continuer ce qui est initier. Le problème c'est d'initier un travail cohérent.
    Si vous pouvez m'aider. Je vais déjà essayer de joindre la base à ce message. En espérant que vous puissiez m'aider à définir les bonnes macros.
    Mon but est ici de prouver qu'on peut faire des petits développement informatiques dans Excel afin de permettre de mieux définir les besoins métier pour au final , industrialiser une solution, fort des problèmes rencontrés dans un outil "light".

    Merci Beaucoup de m'avoir lu. Et encore plus merci à ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide.

    David

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : besoin d'aide VBA

    Bonjour

    Si j'ai tout compris un formulaire permet d'entrer les infos dans la BDD. Pour commencer il est préférable d'utiliser un classeur excel différent pour la base (afin que plusieurs personnes puissent s'en servir).
    En ce qui concerne les requêtes seront elles effectuées par le biais d'un formulaire également ? Car il est possible d'utiliser des fonctions intégrées à excel, ce qui est plus simple.
    Et enfin il est possible de faire le formulaire directement sur une feuille excel, ce qui allège encore la programmation (la recopie vers la base s'en trouve simplifiée).

  3. #3
    invitec55b6be9

    Re : besoin d'aide VBA

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    En effet, le but est ici de permettre aux différents utilisateurs de faire une saisie qui viendra incrémenter une ligne dans la base.
    L'issue de ce test est de rapprocher ensuite les informations saisies dans ce formulaire aux réelles données qui émaneront du référentiel d'adhérent de la structure.

    Ces requêtes seront donc faites via une extraction de table et une collage par "rechercheV" dans excel afin de venir indiquer les raisons sociales, les adresses, les départements etc.
    La requête finale, sera faite via tableau croisé dynamique.

    Je suis persuadé qu'Excel est une bonne solution pour ce genre d'expérimentation car c'est plus rapide à faire, moins couteux et plus souple.

    Les solutions qui peuvent alleger le code me vont bien. Mon seul problème est bien d'être néophyte en matière de code.

    Mon besoin est donc dans cliquer sur l'un des deux boutons du premier menu afin d'être redirigé vers l'un des deux formulaires de saisis (pour démarrer, les RDV est primordial et plus simple).
    Ensuite, tous les champs sont obligatoires sauf le contact 2 et les informations liées à ce contact 2.
    La validation crée une ligne nouvelle dans la base et on revient à la page d'accueil ==> les deux boutons.
    Une information doit préciser que la saisie est complète et bien enregistrée.

    Le trig ==> 3 caractères alphabétique
    L'Icom ==> 6 caractères numériques.

    Ce que je recherche, c'est bien une aide afin de comprendre la méthode séquentielle de codage. C'est aussi, de comprendre la méthode pour ensuite faire moi même les RDV.

    Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.

  4. #4
    Cyrille999

    Re : besoin d'aide VBA

    Bonjour à toi,

    Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, vu que j'ai téléchargé ton fichier et j'ai 4 onglets mais vides de données et pas de macros (ou des formulaires associés) !

    Excel peut être intéressant dans certains cas (beaucoup de calculs) mais Access est souvent plus pertinent dans la majorité de développements (ex: dans ton développement, la défintion "3caractères numériques", etc). Ce que tu annonces ainsi, je te cite
    Le but est de permettre à divers utilisateurs de saisir certaines informations liées à l'activité de RDV.
    Chaque saisie doit générer une occurence dans la table excel afin que par le biais de requêtes secondaires, je puisse faire quelques recoupements.
    , c'est en natif en Access sans une ligne de code !

    Tu parles aussi de rendez-vous qui sont gérés automatiquement dans Outlook (éventuellement avec une combinaison avec exchange) mais il existe aussi beaucoup de produits déjà développés (et souvent moins cher qu'un développement interne ---) pour tout ce qui est "gestion commerciale" et équivalent.

    Voilà.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec55b6be9

    Re : besoin d'aide VBA

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. En fait, j'avais oublier de préciser. Mon entreprise ne dispose pas d'access.
    Outlook n'est pas usité pour ce genre de fonctionnement.

    L'exel présente 4 onglets vides mais les formulaires sont dans la partie VB.
    Mon but, c'est de créer une interface de saisie normée afin de créer de l'information et ensuite, la retravailler pour en dégager des statistiques.

    J'ai pour projet de faire déployer à terme un outil CRM afin de faciliter ce travail. Mais pour justifier l'investissement, j'ai besoin d'un premier chantier peu couteux. Je me lance donc de manière un peu sauvage sur ce chantier pour prouver qu'il existe des solutions.

    J'ai deux sujets: Les RDV et les Réunions.
    LEs réunions sont complexes car il faut gérer les individus présents, les invités, les absents et les non prévus.
    Chaque individu est rattaché à une structure.
    Les RDV sont plus normés puisqu'il n'y a pas de prévisionnel à gérer. Je ne veux permettre que le suivi à posteriori de l'activité RDV.

    A nouveau, si vous pouvez m'apporter quelques bases de code pour développer mon outil, je vous en serai très reconnaissant.
    Je demande une aide méthodologique pour atteindre mon objectif car le langage séquentiel et la désignation technique me laissent un peu de marbre....

    Merci Merci.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. Besoin d'aide en VBA
    Par invite0ca9c1dd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2009, 08h09
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  4. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00