Corriger le texte saisi par l'utilisateur suite à une dictée en VB 2010 express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Corriger le texte saisi par l'utilisateur suite à une dictée en VB 2010 express



  1. #1
    Sannana

    Corriger le texte saisi par l'utilisateur suite à une dictée en VB 2010 express


    ------

    Salut tous le monde,

    Je suis débutante en visual basic et je cherche un code pour corriger le texte saisi par l'utilisateur suite à une dictée (fichier audio). Je veux souligner, colorer, bref indiquer les erreurs commises sans pour autant que tout mon textbox devienne rouge pour une seule faute. D'abord est ce que c possible ? Je voudrais aussi compter les erreurs commises.

    Merci infiniment

    -----

  2. #2
    Zartan

    Re : Corriger le texte saisi par l'utilisateur suite à une dictée en VB 2010 express

    Bonjour,

    Si je comprends bien vous avez un texte de référence que vous lisez en audio. Je ne sais pas faire ça en Visual Basic mais c'est certainement faisable avec les outils de synthèse vocale adéquats. Ou alors vous pouvez l'enregistrer vous-même.

    Une fois que vous avez les deux textes la comparaison est possible, et c'est d'ailleurs un excellent exercice pour apprendre à manipuler les chaines de caractères (String). Il vous faudra passer les deux textes sous forme de tableaux en utilisant la fonction String.Split : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.80).aspx et éventuellement retirer les espaces superflus.

    Après vous n'aurez plus qu'à comparer les deux tableaux obtenus élément par élément. Attention au risque de décrochage si un mot supplémentaire a été inséré par erreur il faudra resynchroniser. C'est la principale difficulté je pense.

Discussions similaires

  1. Envoyer .csv sur RS232 en VB Express 2010
    Par invite9b28ffd6 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2011, 08h57
  2. Emission de pekin express du mardi 8 Juin 2010
    Par inviteaa0c9547 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 15h21
  3. Peut-on majorer une suite par une autre suite ?
    Par citron_21 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2008, 13h54
  4. Transfo une suite par recurrence en suite fonction de n
    Par kjm dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 21h24