comment avoir l'esprit de programmation?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

comment avoir l'esprit de programmation?



  1. #1
    ARMIA

    comment avoir l'esprit de programmation?


    ------

    Bonsoir
    svp les informaticiens
    question peut etre un peu philisophique!
    je veux avoir l'esprit de programmation , je ne suis pas un informaticien , mais comment faire pour devenir fort en programmation?
    quelle sont les etapes a suivre?(cours, livre, videos, sites...etc. seront LES BIENVENUES)
    je ne peux suivre des cours d'infos dans l'université , comment avoir le sens de programmation si on suit des cours seuls , je veux etudier seul(OBLIGE DE LA FAIRE) , j'aimerai avoir un bon sens en programmation ..;aidez moi!

    thank's!

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : comment avoir l'esprit de programmation?

    Je pense que les cours du site du zéro sont une bonne entrée en matière. Il te faudra définir quels types de programmes tu veux faire, en déduire un langage, apprendre quelques notions d'algorithmique et te lancer. Après tu verras si tu est fait pour l'info ou pas.

    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : comment avoir l'esprit de programmation?

    Bjr ARMIA,
    POur commeçer faut avoir un esprit" logique".
    C'est pas pour rien que l'on appele cela de la logique.
    Donc un peu de REFLEXION ne peut nuire en ce domaine.
    Bonne soirée

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : comment avoir l'esprit de programmation?

    Bonsoir,

    Concernant "l'esprit de programmation" c'est très variables. Il y a cependant, quelques caractéristiques communes que partagent tous les informaticiens (liste non exhaustive): aimer résoudre des problèmes, aimer modéliser, posséder un background mathématique, avoir un esprit logique, être patient, aimer apprendre...