Le modele de jiles atherton dans FEMM4.2/MATLAB7.6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le modele de jiles atherton dans FEMM4.2/MATLAB7.6



  1. #1
    said76

    Le modele de jiles atherton dans FEMM4.2/MATLAB7.6


    ------

    Salutations;
    j'ai ecris un programme en couplage de FEMM4.2 et MATLAB7.6 d'un moteur à courant continu à aimant permanent, je cherche à integrer dans ce programme le modele de jiles atherton et ce pour relever le cycle d'hysteresis dans un point de l'aimant permanent qui est utilisé au stator de cette machine comme inducteur; je cherche une astuce pour ecrire ce modele dans le programme et ce pour prendre en consideration une permeabilité variable de l'aimant permanent. merci.

    -----

  2. #2
    fred1599

    Re : Le modele de jiles atherton dans FEMM4.2/MATLAB7.6

    Bonjour,

    Ne faut-il pas avoir des connaissances en physiques pour ce genre de problème?

    Si vous voulez de l'aide il va falloir détailler un peu plus, un informaticien n'est pas un physicien!

    Maintenant qu'avez-vous fait?

    1) Avez-vous déterminer les paramètre du modèle?
    2) Qu'utilisez-vous pour tracer graphiquement votre courbe d'hystérésis?

    Quel est le problème réellement?

    Vous ne voulez tout de même pas que l'on fasse le travail à votre place, n'est-ce pas?
    De toute façon en ce qui me concerne je n'aurais pas les compétences suffisantes...

  3. #3
    said76

    Re : Le modele de jiles atherton dans FEMM4.2/MATLAB7.6

    Bonjour fred1599; je vous remercie pour votre réponse.

    voila désolé pour mon message qui est incomplet.

    je vous porte quelques informations , pour bien comprendre mon message.

    pour les connaissances en physique pour ce genre de probleme j'en ai quelques unes , donc disant que je suis au debut.

    pour detailler un peu plus, j'ai finis le modele geometrique , je suis dans la phase de definition des materiaux utilisés où le probleme se pose à ce niveau!!!

    pour les materiaux lineaires c'est bon, mais pour les materieux non lineaire ; non!!!

    je dois utiliser le modele de jiles athertone pour programmer la permeabilité de l'aimant permanent.

    ce que j'ai fait, juste le modele geometrique et la definition des materiaux (air , fer, cuivre) donc il me reste l'aimant permanent qui est non lineaire.

    pour determiner les paramètre du modèle, c'est pas un probleme , je vais les avoir d'une experience dans la litterature.

    pour ce que j'utilise pour tracer graphiquement ma courbe d'hystérésis: dans le programe je donne une valeur du courant d'induit, et puis je simule et je releve la valeur de B et puis celle de H.

    mon problème réellement est de definir la permeablité relative de mon aimant permanent qui est en fonction de B et de H.

    non non je suis desolé , je ne Veux absolument pas que vous fassiez mon travail à ma place!!!

    puisque , en ce qui vous concerne vous n'aurais pas les compétences suffisantes...je vous dis un grand merci pour votr reponse et conseils!!!

    cordialement. said76

  4. #4
    said76

    Re : Le modele de jiles atherton dans FEMM4.2/MATLAB7.6

    Bonjour. est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me repondre? merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saadibba

    Question Re : Le modele de jiles atherton dans FEMM4.2/MATLAB7.6

    Bonsoir;
    Je suis un étudiant en Algérie, j'espère que vous me donnez votre numéro de téléphone J'ai besoin de vous dès que possible et je vous remercie

Discussions similaires

  1. simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6
    Par said76 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2013, 11h35
  2. Définition de FEMM4.2 de J et de Hc de l'Alnico5.
    Par said76 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2013, 11h14
  3. Programmation femm4.2/matlab7.6
    Par said76 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2012, 18h47
  4. matlab7.1
    Par invite013e8dda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 05h43
  5. problème ouverture matlab7
    Par nams2590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2007, 13h31