Portabilité de VBA Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Portabilité de VBA Excel



  1. #1
    pat7111

    Portabilité de VBA Excel


    ------

    Bonsoir,

    J'ai entrepris de développer une appli sur l'ordinateur du travail en VBA avec Excel 2011. Je continue chez moi sur mon tout nouveau portable qui a un Excel 2013.
    Le souci est qu'il ne connait plus la fonction UCase (passage d'une chaine en majuscule) ni le controle DatePicker.

    Comment faire pour les retrouver et plus généralement comment peut on être confiant que ce qui fonctionne parfaitement sur l'ordinateur qui a servi à développer ne plantera pas lamentablement sur un autre ?

    Merci d'avance

    Patrick

    -----
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Portabilité de VBA Excel

    Bonjour à toi,

    Ca serait étonnant que la fonction ucase disparaisse en MS Excel 2013 !

    Comment être confiant ? En testant la version. En ajoutant les contrôles (par exemple DatePicker) en code. Etc...

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    pat7111

    Re : Portabilité de VBA Excel

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Ca serait étonnant que la fonction ucase disparaisse en MS Excel 2013 !
    J'ai trouvé... Il faut aller dans Références, décocher les bibliothèques marquées comme manquantes et fermer. Alors que rien n'a été téléchargé, UCase fonctionne à nouveau. La logique consistant à dire que quelque chose est manquant alors que c'est sur le disque m'échappe...

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    En ajoutant les contrôles (par exemple DatePicker) en code. Etc...
    Cyrille
    Je veux bien mais comment fait-on ? Dans mon fichier initial, j'ai fait un click droit sur la boite à outils -> Controles supplémentaires et pu sélectionner le DTPicker.

    Après d'autres recherches, j'ai vu que cela se trouvait dans un fichier .ocx qu'il fallait charger, mettre dans C:/windows/System32 et lui appliquer une commande dans l'invite de commande. Le souci, c'est que meme en me mettant dans le répertoire en question ou en mettant le chemin complet le systeme (Windows 8... une grosse M _ _ _ E) me dit qu'il est introuvable.

    J'ai montré le problème à l'informaticien du site qui m'a avoué sa perplexité et se renseigne auprès de ses camarades...


    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Bonjour à toi,
    Comment être confiant ? En testant la version.
    Cyrille
    M'ouais, certes... mais quand je développe en Excel 2011, que ça marche, que je le diffuse et que mon utilisateur qui ne sait meme pas que VBA existe et se fait jeter dans l'éditeur, ça fait désordre...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. excel et vba
    Par littlegirl dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2012, 04h16
  2. VBA Excel
    Par invited09c487e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 14h29
  3. Vba excel
    Par pyrosigma dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2010, 11h44
  4. vba excel
    Par amino18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2009, 15h55
  5. excel vba
    Par invitea97b4264 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 11h15