Dupliquer en temps réel une partie de l'écran, est-ce faisable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dupliquer en temps réel une partie de l'écran, est-ce faisable ?



  1. #1
    invite3150d82a

    Dupliquer en temps réel une partie de l'écran, est-ce faisable ?


    ------

    Bonjour,

    D'avance désolé si je vous semble chercher la facilité en posant des questions, mais j'aimerais ne pas perdre énormément de temps en m'investissant et en gaspillant temps et efforts en:
    - ne sachant pas du tout si cela est faisable
    - ne sachant pas, si c'est le cas, sur quel langage de programmation m'orienter
    J'ai toutefois évidemment passé plusieurs jours à chercher d'éventuelles solutions existantes donnant plus ou moins le résultat que je souhaite, mais je n'ai pas trouvé.

    Je souhaite faire un programme "simple" dont la principale fonction serait de dupliquer une partie de l'écran en temps réel. Pour cela il faut à tout prix que plusieurs impératifs soient respectés, à savoir:
    - un temps de latence très faible, car ça pourra être utilisé pour dupliquer notamment une partie de l'affichage de jeux.
    - une très bonne qualité d'image.
    - que l'image ainsi dupliquée ne s'affiche pas dans une fenêtre Windows (avec titre à gauche, minimiser, agrandir, fermer, bordures etc...) sans pour autant être en plein écran évidemment.
    - que ça ne consomme pas trop de cpu, et ça va de soi, que ça puisse comme cité plus haut récupérer des images depuis un jeu (donc travailler sur du jpeg je crois).
    - tout ça en dupliquant, par ex, des zones de l'écran pouvant être assez grandes (720p ou 1080p), en couleurs réelles si possible, en 50-60images/s si possible, etc.....

    Pensez-vous que cela soit faisable ? Et si c'est le cas, vers quel langage dois-je m'orienter ?

    J'ai essayé des solutions style TightVNC en me connectant sur le localhost, ça fonctionne, mais évidemment aucun des points ci-dessus n'est respecté (qualité basse, latence, bordures et menus, etc...). Maintenant, je ne sais pas si c'est qu'on ne peut pas obtenir beaucoup mieux, ou si ce résultat est du au fait que VNC n'est pas du tout fait pour ça à la base, et donc pas optimisé (passant par un service, sur le port 5900, avec une carte graphique virtuelle, etc, bref du partage d'écran à distance, rien à voir avec ce que je veux).

    J’espère avoir été à peu près clair, merci d'avance aux âmes charitables qui pourraient m'orienter... où m'éviter de perdre du temps et oublier ce projet rapidement !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Dupliquer en temps réel une partie de l'écran, est-ce faisable ?

    Hi,

    C ou C++ au niveau langage. Il faudra que tu te plonges aussi probablement dans les fonctions windows DirectX (si ce sont des jeux windows que tu veux capturer): http://jeux.developpez.com/livres/#L2744019119

    Regarde aussi:
    http://jeux.developpez.com/telecharg...54/Outils-Jeux

    Pour voir si il n'existe pas des bibliothèques pour te faciliter le développement.

    Il existe peut être des outils (je ne sais pas si tu veux développer ou si tu veux un outil) de captures en temps réel d'images ?
    Exemple: http://www.epiphan.com/fra/articles/?arid=1184

    http://www.commentcamarche.net/downl...-capture-video

    http://www.allcapture.com/fra/index.php

    Cyrille
    PS: Effectivement VNC, c'est pour les techniciens qui veulent prendre contrôle à distance sur les postes
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite3150d82a

    Re : Dupliquer en temps réel une partie de l'écran, est-ce faisable ?

    Bonjour Cyrille, et merci pour ta réponse.

    Je vais donc pouvoir m'orienter vers un langage qui correspond à ce que je veux

    Par contre j'ai du mal m'exprimer, mais pour les logiciels que tu mets en exemples, c'est pas simplement de la capture que je veux faire, mais de l'affichage en temps réel d'une partie de l'écran.
    Par exemple, si j'ai VLC ouvert à droite sur mon écran, j'aimerais l'afficher egalement à gauche, donc capturer et afficher avec le moins de latence et le plus de qualité possible ce qu'il se passe sur une partie de l'écran sur une autre partie de celui-ci.

    Effectivement, je n'ai pas spécialement envie de developer, mais je ne pense pas qu'un logiciel fasse déjà ça, et de toute façon j'aurais besoin d'autres fonctions...

    Merci encore pour ton aide

  4. #4
    azad

    Re : Dupliquer en temps réel une partie de l'écran, est-ce faisable ?

    Salut
    Ton projet, dont on ne connait qu'une petite partie, me semble bien ambitieux, pourtant il existe une solution relativement simple : un second ordinateur. Celui ci, équipé d'une carte d'acquisition vidéo reçoit l'image du premier ordinateur, et ….. n'importe quel logiciel de montage vidéo, satisfait à ton envie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. commander une camera embarquée par PC et recevoir l'image en temps réel
    Par TPESI22012 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2012, 16h05
  2. [Biologie Moléculaire] Comment detecter le PMV avec une PCR en temps réel ?
    Par sahar taamalli dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2011, 15h17
  3. Quel est le temps réel de l'orbite de Jupiter?
    Par evrardo dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2009, 09h37