Programmer un arret sur obstacle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmer un arret sur obstacle



  1. #1
    Okine

    Programmer un arret sur obstacle


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème. Je suis vraiment nul en programmation et je dois coder une sécurité pour l'ouverture/fermeture d'un couvercle commandé par un servomoteur.
    J'aimerais que lorsque mon couvercle rentre en contact avec quelque chose, celui-ci s’arrête immédiatement afin de ne pas endommager mon servomoteur. On m'a donné le code de la machine ou est installé ce montage servomoteur/couvercle. Il me semble que c'est codé en C.

    Voila j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide assez rapidement,

    Merci =)

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Programmer un arret sur obstacle

    Bonsoir,

    J'ai parcouru en vitesse le code. Je confirme que c'est du C. Par ailleurs, je vous souhaite bon courage pour le comprendre. Vu le nombre de variables globales (qui pourrait être rassemblées dans une seule structure - histoire d'éviter les conflits de noms), le tas de constantes définies via le préprocesseur (constantes qui ont été changées plus d'une fois si j'en juge les commentaires) et des conditions incompréhensibles du type "si machin == 75, alors truc = 78" (à quoi servent les constantes définies précédemment ??), une mère n'y retrouverais pas ses petits.

    A moins de consacrer une semaine entière à ce code pour le remettre bien au propre (ce dont je n'ai ni le loisir, ni le temps) je ne saurais vous aider efficacement.

    Il est toujours possible d'attendre l'avis de quelqu'un d'autre, mais à moins qu'il ne soit vraiment motivé je crois qu'il dirait à peu près la même chose que moi.

  3. #3
    Okine

    Re : Programmer un arret sur obstacle

    Merci pour votre réponse, je n'ai toujours pas compris le code et je vais cherche un autre moyen^^

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Programmer un arret sur obstacle

    Bonsoir,

    A mon avis, le mieux serait de réécrire un code "propre". Il faut cependant disposer du temps nécessaire...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. evitement d'obstacle
    Par lisenette dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2017, 11h10
  2. detection d obstacle
    Par asirem dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2014, 15h43
  3. Détecteur d'obstacle
    Par Estebandelafrontera dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 08h58
  4. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  5. arrêt sur obstacle et fin de course electronique
    Par invitef44d6e2b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2007, 10h40