débutant C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

débutant C++



  1. #1
    moumilelion

    débutant C++


    ------

    bonjour à tous et à toutes.
    je débute en C++ et j'ai voulu créer un programme console qui fait une liste de nombre premier. Je ne sais pas où est mon erreur, le résultat m'indique que tous les nombre que i prend comme valeur sont premiers.
    voici le code:
    Code:
    Code #
    #include <iostream>
    #include <cmath>
    using namespace std;
    int main()
    {
    int i;
    int j (2);
    for (i=2; i<=20; i++)
       {while (j%i!=0)
        {j=j+1;
            if (j=i)
     {cout<<i<<" est un nombre premier"<<endl;}
            }
       }
    }
    merci de votre aide. bonne journée.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 05/02/2014 à 15h06. Motif: Ajout de la balise Code (#) pour garder l'indentation

  2. #2
    Arzhur

    Re : débutant C++

    Bonjour,

    J'ai l'impression que c'est algo entier qui est faux...essaye de l'écrire en pseudo-code et ensuite passe à une implémentation en C++

  3. #3
    danyvio

    Re : débutant C++

    Effectivement c'est très vilain.
    Deux erreurs évidentes :
    1) j n'est pas initialisé avant le test {while (j%i!=0)
    2) Erreur classique : if (j=i) au lieu de (probablement) if(j==i)

    Mais il faut tout de même revoir l'algo
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    Arzhur

    Re : débutant C++

    J'en profite au passage pour poser des questions (étant un gros noob en C++)

    1) j n'est pas initialisé avant le test {while (j%i!=0)
    int j(2) ça initialise pas j à 2 ?

    2) Erreur classique : if (j=i) au lieu de (probablement) if(j==i)
    Pourquoi ça crash pas à l'exécution du coup ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : débutant C++

    Au temps pour moi int j(2) initialise bien à 2