Recherche dans un classeur excel (VBA)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche dans un classeur excel (VBA)



  1. #1
    invite25a59b49

    Recherche dans un classeur excel (VBA)


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème:
    J'ai quelque base en VBA mais franchement ce n'est pas encore un de mes point fort étant issu d'un formation en mécanique.
    Je réalise actuellement un classeur excel que me regroupe les matériaux que j'utilise les plus souvent afin que je puisse réaliser des estimations de calculs.
    Ces matériaux sont classé par feuille qui ont toute le même format. Pour le moment j'ai seulement 4 feuilles (Aciers, Fontes, Aluminiums et Plastiques).
    Mon but et de créer une page de recherche au début du classeur en rentrant plusieurs paramètres (Choix du matériaux, choix de la norme, valeur de la norme rentré par l'utilisateur, la limite élastique voulu, ...). Cette recherche me permettrai de sortir et de copier les matériaux que je recherche en prenant 1 ou plusieurs paramètres.
    Evidemment, ce classeur sera toujours modifiable et de nouveaux matériaux seront rajoutés ou modifiés

    La page de recherche peut aussi être sous forme d'un userform

    J'ai essayer plusieurs méthode pour y arriver mais cela n'a jamais été concluant

    Si quelqu'un savait comment faire avec un exemple ou pouvais regarder le fichier que je joint

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite25a59b49

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Personne n'a d'exemple que je pourrais adapter ou bien des informations pour m'aider à comprendre comment faire?

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Bonjour

    Je ne connais pas grand chose à VBA, mais tu trouveras quelques tuto ici qui devrait t'aider : http://excel.developpez.com/cours/?page=prog
    Sur DVP ils sont en général de pas trop mauvaise qualité.

  4. #4
    invite25a59b49

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Merci pour le lien
    Je regarderai et lirai l'ensemble de partie durant mon temps libre ce weekend pour en apprendre un peu plus
    Cependant en survolant les thèmes abordés je pense que je serais bloqué à un certain moment
    Mais bon je vais déjà pouvoir en apprendre plus grâce qu lien que vous m'avais fournis

    Si quelqu'un a un exemple qui fonctionne je suis preneur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a308282

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    alors deja il faut réorganiser les données et voire les feuilles excels plus comme une table dans une base de données
    tes quatres catégories doivent avoir la meme structure
    acier n'a pas la meme structure que les trois autres
    et tu dois définir les clefs de recherches en gros c comme sur un site web soit tu mets tous les criteres de recherches que tu devras valoriser ou pas
    et dans le cas ou le critere est valorisé alors il sera utilisé dans la recherche

  7. #6
    invite25a59b49

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Tout compte fait je pense que je vais réaliser ça sous Access pour pouvoir réaliser une base de données modifiable
    Le problème c'est que mes connaissances sont assez limité aussi... Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de base de données?

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Citation Envoyé par Tomlrt Voir le message
    Tout compte fait je pense que je vais réaliser ça sous Access pour pouvoir réaliser une base de données modifiable
    Le problème c'est que mes connaissances sont assez limité aussi... Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de base de données?
    C'est quoi ton volume de données ? (combien d'entrées, colonnes, etc ....).

  9. #8
    invite25a59b49

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Je ne comprend pas votre question...
    J'ai remis à jour le fichier excel sur lequel je me base mais qui sera toujours en évolution pour rajouter des matériaux
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite25a59b49

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Bonjour,

    Pour vous donnez quelques nouvelles et conclure
    J'ai réalisé une base de données sous access avec un formulaire de filtrage de mes matériaux ainsi qu'un formulaire de saisie de nouveau matériaux afin d'alimenter ma base de donnée

    Comme quoi apprendre seul à utiliser access c'est plus rapide que de prendre des cours qui ne sont pas forcément adapté à mon domaine

    Cordialement

  11. #10
    invite25a59b49

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Bonjour,

    Suite a mon début dans access pour le projet j'aurais besoins de votre aide. J'ai réalisé ce que je voulais mais cela ne fonctionne pas totalement et je ne comprend mon erreur. Pourriez vous y jeter un oeil pour m'expliquer mon problème.
    Cela peut venir de mes option mais n'y connaissant rien je n'en ai aucune idée
    Je joint le fichier avec le stricte minimum c'est à dire que j'ai enlevé des formulaire qui ne sont pas utile pour le problème et pour que ce soit moins lourd

    Merci à ceux qui prendrons le temps de regarder
    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite1047cc7d

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    je pense deja qu'il y a un probleme de priorité il te faut ajouter des parentheses dans ta requete sur ta table
    car si le or est prioritaire au and et bien tu vas avoir de drole de surprise
    et j'ai aussi l'impression que tes zones numériques en fait c'est des chaines de caracteres
    et rechercher un champ compris entre 0 et 100 cela ne donnera pas la meme chose si c'est des chiffres ou des chaines de caracteres
    définis deja tes zones numériques en numérique

  13. #12
    invite25a59b49

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Merci pour le coup des parenthéses ça marche nickel
    Oui je travail en chaine de caractère car je n'est aucun calcul à faire et ça me permet de réutiliser les résultat plus simplement après dans un formulaire annexe.
    Donc ça marche parfaitement maintenant merci

  14. #13
    invite25a59b49

    Re : Recherche dans un classeur excel (VBA)

    Bonjour,

    Nouvelle petite chose que je veux rajouter (oui encore vous allez me dire), si cela est possible bien sur.
    Pour le moment dans mon formulaire de recherche, une fois que les matériaux sont sélectionné je peux double cliquer dessus afin de pouvoir les modifier. J'ai aussi un autre formulaire pour rajouter un nouveau matériau à ma table. Mais maintenant je voudrais, après la recherche effectuer, supprimer une ligne trouvé a partir de la recherche avec effet dans la table. Bien sur la recherche peu donner plusieurs ligne mais moi je veux en supprimer qu'une soit a l'aide d'un bouton, soit en sélectionnant et en appuyant sur une touche, par exemple.
    Le plus serais que ma clé primaire avec mes numéros se remette à jour après ça mais je n'en demande pas autant pour le moment.

    Je demande pas qu'on me le fasse car sinon je ne comprendrais pas sachant que j'apprend tout seul. Je cherche juste a savoir la démarche et comment commencer car ça c'est encore difficile pour moi.

    Merci à ceux qui regarderons.

Discussions similaires

  1. Problème en vba avec recherche dans une liste excel
    Par invite9ccb7bcd dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2013, 18h28
  2. Classeur ou pas?
    Par invite9168226d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2010, 20h30
  3. Formule recherche numéro loto dans excel
    Par invite09876456789221 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2009, 17h11
  4. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  5. Recherche fonction MAX SI dans excel
    Par invite44e9cef6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2008, 09h41