compilateur du code en c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compilateur du code en c



  1. #1
    malmou

    Exclamation compilateur du code en c


    ------

    salut tout le monde!

    je suis débutante en c et si vous pourriez m'aider!
    en fait il fallait que developpe un programme en c dans lequel je dois créer des sockets pour envoyer des inforamtions entre serveur/client!! j'ai trouvé plein d'exemples sur internet! le probleme c'est que mon compilateur codeblocks avec mingw m'affiche toujours des erreurs type!:

    obj\Release\main.o:main.c|| undefined reference to `WSACleanup@0'|
    obj\Release\main.o:main.c.text.startup+0x100)||undefine d reference to `WSAStartup@8'|
    obj\Release\main.o:main.c.text.startup+0x14b)||undefine d reference to `inet_addr@4'|
    obj\Release\main.o:main.c.text.startup+0x170)||undefine d reference to `gethostbyaddr@12'| ....

    je serai tres tres reconnaissante si vous m'aidiez !!
    merci infiniment

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : compilateur du code en c

    Bonsoir,

    Si j'interprète correctement: il s'agit de l'éditeur des liens qui signale qu'il ne trouve aucune fonction nommée WSACleanup, WSAStartup etc.
    S'agit-il de fonction spécifiques à une bibliothèque externe (c'est-à-dire ne faisant pas partie du standard C++98 ou C++11) ?
    Dans le cas de l'affirmative, avez-vous bien spécifié à l'éditeur des liens où trouver les fichiers correspondants à cette bibliothèque ?

    A tout hasard, voyez le lien suivant qui semble traiter du même problème: http://www.cplusplus.com/forum/beginner/83256/

  3. #3
    Bluedeep

    Re : compilateur du code en c

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonsoir,

    Si j'interprète correctement: il s'agit de l'éditeur des liens qui signale qu'il ne trouve aucune fonction nommée WSACleanup, WSAStartup etc.