compilateur du code en c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compilateur du code en c



  1. #1
    malmou

    Exclamation compilateur du code en c


    ------

    salut tout le monde!

    je suis débutante en c et si vous pourriez m'aider!
    en fait il fallait que developpe un programme en c dans lequel je dois créer des sockets pour envoyer des inforamtions entre serveur/client!! j'ai trouvé plein d'exemples sur internet! le probleme c'est que mon compilateur codeblocks avec mingw m'affiche toujours des erreurs type!:

    obj\Release\main.o:main.c|| undefined reference to `WSACleanup@0'|
    obj\Release\main.o:main.c.text.startup+0x100)||undefine d reference to `WSAStartup@8'|
    obj\Release\main.o:main.c.text.startup+0x14b)||undefine d reference to `inet_addr@4'|
    obj\Release\main.o:main.c.text.startup+0x170)||undefine d reference to `gethostbyaddr@12'| ....

    je serai tres tres reconnaissante si vous m'aidiez !!
    merci infiniment

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : compilateur du code en c

    Bonsoir,

    Si j'interprète correctement: il s'agit de l'éditeur des liens qui signale qu'il ne trouve aucune fonction nommée WSACleanup, WSAStartup etc.
    S'agit-il de fonction spécifiques à une bibliothèque externe (c'est-à-dire ne faisant pas partie du standard C++98 ou C++11) ?
    Dans le cas de l'affirmative, avez-vous bien spécifié à l'éditeur des liens où trouver les fichiers correspondants à cette bibliothèque ?

    A tout hasard, voyez le lien suivant qui semble traiter du même problème: http://www.cplusplus.com/forum/beginner/83256/

  3. #3
    Bluedeep

    Re : compilateur du code en c

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonsoir,

    Si j'interprète correctement: il s'agit de l'éditeur des liens qui signale qu'il ne trouve aucune fonction nommée WSACleanup, WSAStartup etc.
    S'agit-il de fonction spécifiques à une bibliothèque externe (c'est-à-dire ne faisant pas partie du standard C++98 ou C++11) ?
    Ce sont des fonctions de la partie spécifique de l'API Windows de gestion des sockets en mode asynchrone (toutes les fonctions WSA* : Windows Socket Async). Elles sont exposées par Ws2_32.lib et implémentées dans Ws2_32.dll.

    Il faut préciser l'ajout de Ws2_32.lib au moment du link (si toutefois la PI travaille bien sur Windows; dans le cas contraire, revoir sa manière de chercher des exemples sur le net).
    Dernière modification par Bluedeep ; 16/05/2014 à 07h31.

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : compilateur du code en c

    Ca fait longtemps que je n'ai plus touché à cygwin / mingw, mais si je me rappelle bien (et si ça n'a pas changé depuis), il faut installer les paquetages de "développement" qui devrait contenir les entêtes et les "lib" (par contre je suis étonné que la compilation n'est pas pété à cause de symbole non défini, ou au moins des "warning" à cause des fonctions non-déclarées)...
    1 petite remarque en passant, à l'époque installer cygwin / mingw correctement pour le développement était un peu un cauchemard (du moins j'en garde un mauvais souvenir), si c'est "juste pour s'amuser" à développer, et qu'il n'y a pas nécéssité que le programme tourne sous windows, je conseillerai de développer sous linux (éventuellement dans une machine virtuelle) c'est simplissime d'installer correctement l'environnement de développement, et tu peux même développer pour windows, en installant les paquetages cygwin et là encore l'installation est triviale! Mais il te faudra quand même une machine windows pour tester ton programme windows...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : compilateur du code en c

    Tu as inclus le fichier d'entête winsock.h (ou winsock2.h) dans ton programme?

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : compilateur du code en c

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ce sont des fonctions de la partie spécifique de l'API Windows de gestion des sockets en mode asynchrone (toutes les fonctions WSA* : Windows Socket Async). Elles sont exposées par Ws2_32.lib et implémentées dans Ws2_32.dll.
    Merci pour l'information

Discussions similaires

  1. bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications
    Par Queudal dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 21h47
  2. Un langage codé léger, 2 caractères non codé=1 caractère codé. Une solution?
    Par invite06e0b926 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 10h02
  3. priorité des operateurs dans un code de compilateur
    Par invitead763620 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2009, 20h10
  4. compilateur de c
    Par invite0cb5bbd3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 01h56
  5. Compilateur
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2004, 16h23