mettre en base des données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

mettre en base des données



  1. #1
    vince6629

    Post mettre en base des données


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si je peux mettre, intégrer des données par update sql sur visual basic 2008 ?

    cordialement

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : mettre en base des données

    Oui, c'est possible évidemment, plus ou moins facilement selon la base de donnée.

  3. #3
    vince6629

    Re : mettre en base des données

    bonsoir

    En fait, je voudrais avoir votre avis je souhaite intégrer des données dans une base de données crée via visual basic 2008. Quelles sont à votre avis mes solutions pour intégrer un grand nombre de données dans celle ci ?

    Merci

  4. #4
    azad

    Re : mettre en base des données

    Salut
    Si tu connais le format de chacun des champs d'un record, alors il n'y a aucun problème pour ajouter ou supprimer des enregistrement. Pour tester tu ouvres ta base avec un éditeur hexa, tu regardes et … tu comptes. Les délimiteurs de champs et de records sont généralement faciles à repérer. Mais si tu as les sources de la base initiale, alors c'est encore plus simple. Faut voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : mettre en base des données

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Salut
    Si tu connais le format de chacun des champs d'un record, alors il n'y a aucun problème pour ajouter ou supprimer des enregistrement. Pour tester tu ouvres ta base avec un éditeur hexa, tu regardes et … tu comptes. Les délimiteurs de champs et de records sont généralement faciles à repérer. Mais si tu as les sources de la base initiale, alors c'est encore plus simple. Faut voir.
    N'importe quoi, là.

    Il n'y a absolument AUCUNE raison d'ouvrir une base avec un éditeur Hexa. Accessoirement, il n'y a pas de "record" dans une base, juste des LIGNES et des COLONNES, et encore moins de délimiteur.

    Il n'est pas honteux de ne pas savoir mais je ne vois pas pourquoi intervenir sur un sujet dont on ne maitrise visiblement pas le premier mot (ici les bases de données).

  7. #6
    Bluedeep

    Re : mettre en base des données

    Bonjour

    Citation Envoyé par vince6629 Voir le message
    En fait, je voudrais avoir votre avis je souhaite intégrer des données dans une base de données crée via visual basic 2008. Quelles sont à votre avis mes solutions pour intégrer un grand nombre de données dans celle ci ?
    Type du SGBD ?
    En fonction de cela il existe divers réponses concernant les méthodes d'insert massifs.

    Accessoirement, un UPDATE n'insère jamais de lignes dans une base.

    Quelle est la volumétrie des données ? (car un "grand nombre" c'est pas du tout parlant : par exemple 100 000 lignes dans une table, c'est pas "un grand nombre").

  8. #7
    vince6629

    Re : mettre en base des données

    Bonjour,

    Oui c'est vrai c'est par un INSERT que je vous demandais (et no UPDATE).
    En fait je voudrais insérer des données de type texte et chiffres (par exemple DESIGNATION QUANTITE ET PRIX) 10000 lignes comme cela.

    Je voudrais creer la base via visual basic 2008 et le programme "d'insert" par visual basic aussi !

    Cordialement merci de votre aide à tous

  9. #8
    Bluedeep

    Re : mettre en base des données

    Citation Envoyé par vince6629 Voir le message
    Oui c'est vrai c'est par un INSERT que je vous demandais (et no UPDATE).
    En fait je voudrais insérer des données de type texte et chiffres (par exemple DESIGNATION QUANTITE ET PRIX) 10000 lignes comme cela.
    Je voudrais creer la base via visual basic 2008 et le programme "d'insert" par visual basic aussi !
    C'est un fichier CSV existant et correctement formaté ? Dans ce cas, nul besoin de créer un programme, n'importe quel SGBD digne de ce nom possède un utilitaire d'import. Sinon, chercher un ETL gratuit, ce n'est pas ça qui manque.

    Tu n'as toujours pas répondu sur le type de SGBD utilisé.

  10. #9
    azad

    Re : mettre en base des données

    Tu n'as toujours pas répondu sur le type de SGBD utilisé.
    Ca c'est vrai, mais toi, ( Bluedeep) tu y as répondu, et de façon bien péremptoire. Puisque d'office tu as éliminé la possibilité qu'il puisse s'agir simplement d'une base hiérarchique dans laquelle comme je le supposais plus haut les entrées sont organisées comme je l'indiquais plus haut. Dans ce cas, on peut accéder à l'enregistrement que l'on souhaite atteindre de façon différente selon le mode d'accès : séquentiel ou aléatoire. Et pour lever le doute un éditeur hexa reste un outil bien utile.
    Mais s'il n'est pas honteux d'oublier que la structure d'une base de donnée n'est pas limitée à celle à la quelle on pense d'emblée, mais il est inquiétant de rejeter l'idée qu' elle pourrait être de la forme la plus élémentaire que j'ai indiquée.

  11. #10
    Bluedeep

    Re : mettre en base des données

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Ca c'est vrai, mais toi, ( Bluedeep) tu y as répondu, et de façon bien péremptoire. Puisque d'office tu as éliminé la possibilité qu'il puisse s'agir simplement d'une base hiérarchique dans laquelle comme je le supposais plus haut les entrées sont organisées comme je l'indiquais plus haut.
    Visiblement tu n'as pas lu .....

    Il n'a pas de base de données actuellement.
    Il a les infos dans un fichier "à plat" et souhaite les incorporer dans une DB.
    Les bases de données hierarchiques ne s'utilisent plus de facto depuis au moins 20 ans. (sauf dans le cadre du MCO de certaines applis très anciennes sur mainframe).

    Dans ce cas, on peut accéder à l'enregistrement que l'on souhaite atteindre de façon différente selon le mode d'accès : séquentiel ou aléatoire. Et pour lever le doute un éditeur hexa reste un outil bien utile.
    C'est faux. Un SGBD "moderne" est totalement inexploitable avec un editeur hexa. Ce qu'on pouvait faire avec Dbase III ne marche pas avec Oracle, Sql Server ou MySql. (marche peut être avec Access, mais personne n'arrivera à me faire considérer Access comme un SGBD).

    Mais s'il n'est pas honteux d'oublier que la structure d'une base de donnée n'est pas limitée à celle à la quelle on pense d'emblée, mais il est inquiétant de rejeter l'idée qu' elle pourrait être de la forme la plus élémentaire que j'ai indiquée.
    Peut être par ce que j'ai "un peu" de bouteille dans le métier sur ces questions là justement ....... et que ces "formes élementaires" ne s'utilisent plus depuis longtemps.
    Dernière modification par Bluedeep ; 20/05/2014 à 17h32.

  12. #11
    azad

    Re : mettre en base des données

    OK, j'avais cru comprendre, qu'il avait déjà une base de donnée créée avec VisualBasic. Et qu'il souhaitait rajouter une grosse quantité de données à cette base.
    Pour le reste, tout est affaire de terminologie. Lignes, colonnes, champs et records sont des mots qui ont évolués avec le temps……. et avec la venue des bases modernes.
    Et tout de même d'accord avec toi sur le fait qu'un Access, ou un FileMarker n'ont de bases de données, que le nom.
    Par contre, si tu es rebelle à la notion de délimiteurs, je me demande bien comment il va pouvoir formatter les données à intégrer, pour que l'utilitaire d'importation puisse les ajouter à son SGBD ?

  13. #12
    Bluedeep

    Re : mettre en base des données

    Bonjour

    Pour le reste, tout est affaire de terminologie. Lignes, colonnes, champs et records sont des mots qui ont évolués avec le temps……. et avec la venue des bases modernes.
    Basiquement, une DB c'est des tables, qui contiennent des colonnes et des lignes. La notion d'enregistrement/record est totalement étrangère au concept de bases relationnelles (soit la totalité des SGBD actuels, sauf les récentes NoSQL - pour Not Only SQL - utilisées pour le "big data", qui stockent essentiellement des couples clefs-valeurs, mais laissons cela de coté ça nous entrainerait trop loin).

    Les bases de données hiérarchiques n'existent de facto plus : pour mémoire, la dernière release d'Adabas date de 2007, et il doit rester en effet quelques bases IMS/DL1 sur des mainframe IBM mais c'est vraiment anecdotique; sinon, elles ne subsistent que pour des besoins purement techniques (la Registry de Windows est par exemple une base de donnée hiérarchique mais elle ne vise pas à être utilisée comme couche de persistance de données applicatives).

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Par contre, si tu es rebelle à la notion de délimiteurs, je me demande bien comment il va pouvoir formatter les données à intégrer, pour que l'utilitaire d'importation puisse les ajouter à son SGBD ?
    Non.
    J'ai dit que la notion de délimiteur était totalement étrangère à la structure physique de stockage d'une base de donnée (qui est infiniment plus complexe que des zones délimitées).

    Ca ne concerne bien évidemment pas son fichier "à plat" (csv ou approchant) dont il va se servir pour injecter des données dans la ou les tables de sa base. : les délimiteurs ne sont pas injectés dans la base, seul les valeurs sont insérées dans les lignes et colonnes des tables de la base.
    Dernière modification par Bluedeep ; 21/05/2014 à 18h13.

  14. #13
    azad

    Re : mettre en base des données

    Bien entendu. J'approuve. Mais comme la personne qui à posté la question, ne se manifeste plus, on n'est pas plus avancé. Si ça se trouve, sa "base" si elle existe, n'est qu'une simple production de VisualBasic. Auquel cas, elle risque fort de ne pas te sembler très sérieuse. Et à moi non plus, d'ailleurs. Attendons la suite.

  15. #14
    Cyrille999

    Re : mettre en base des données

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    (marche peut être avec Access, mais personne n'arrivera à me faire considérer Access comme un SGBD).
    Raconte pourquoi tu ne considères pas MS ACCESS comme un SGBD (R de sucroît !) ?

    Nous n'utilisons pas non plus de l'hexa pour MS ACCESS.


    Cyrille, curieux
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Base de données
    Par apigs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2016, 13h13
  2. prog ATmega en C : mettre données en flash
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2012, 16h22
  3. Comment créer une base de données ? (sous base- open office)
    Par invitec504e3b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2012, 09h38
  4. Statistiques: mettre en évidence une différence entre 3 séries de données
    Par invite82e20187 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 16h35
  5. Matrice a mettre dans la base canonique de M2(R)
    Par invite872de53a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2004, 19h46