Bonjour à tous

J'envisage de développer un logiciel qui implémenterait un code similaire au morse.

Le code morse permet de transmettre de l'information à l'aide d'une série d'impulsions courtes et longues. Le souhaite remplacer les impulsions courtes et longues par des impulsions aiguës et graves.

Le logiciel doit analyser en temps réel le flux audio entrant afin de détecter les impulsions.

Je n'ai jamais joué avec un flux audio et je me pose les questions suivantes :

Quel est le format des données issues du flux audio entrant (via le microphone connecté à l'ordinateur) ?

Quelle opération mathématique faut-il effectuer sur les données pour détecter des impulsions (sachant qu'une impulsion est définie par une durée et une fréquence) ?

Je pense que mon problème est très classique. Il doit exister des algorithmes, dont certains doivent être implémentés dans des librairies. J'ai fait des recherches. Mais je tombe sur des librairies énormes. Ces librairies disposent probablement des fonctionnalités dont j'ai besoin... mais je ne sais pas exactement de quelles fonctionnalités j'ai besoin.

Note : je travaille sous Linux.

Merci,

Denis