Contact par e-mail en HTML
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Contact par e-mail en HTML



  1. #1
    Martou1

    Contact par e-mail en HTML


    ------

    Bonjour a tous je voudrais mettre une possibilité de me contacter par e-mail sur mon site (je suis a ma 1ere tentative de site donc je débute)
    On me dit qu'il y a de grand risque de spam et j'entend parler parler de mailto j'ai donc tenté :
    "<p><a href="mailto:votrenom@bidule.c om">Envoyez-moi un e-mail !</a></p>"
    en remplaçant bien sur par mon e-mail mais je tombe a chaque fois sur cela :
    Capture du 2015-01-22 22:37:47.jpg
    je fait donc suivant ça me met :
    Capture du 2015-01-22 22:38:47.jpg
    je fait suivant je tombe sur :
    Capture du 2015-01-22 22:40:17.jpg
    Et la j'arrive enfin sur cela :
    Capture du 2015-01-22 22:40:57.jpg

    Et a chaque fois je dois changer de "nom de comptes" ou ci-dessu j'avais mis "blog et nouvelles" et je ne peut pas envoyer de mail a mon adresse (car pour l'instant je test il n'es pas en ligne) car je ne peut remplir "expéditeur" ; dans la case "pour" je ne sais pas quoi mettre ; pour la case sujet pas de problème et je ne peut pas écrire de message car je ne peut pas remplir l'emplacement...
    Merci a vous

    PS: Je suis en HTML5

    -----

  2. #2
    Stan_94

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Hello,

    effectivement, il ne faut pas mettre ton adresse mail directement en lien dans la page HTML.
    Il sera "aspiré" automatiquement pour alimenter les bases de données des spammeurs !

    Utilise plutôt un javascript de ce genre ( à mettre dans une balise <SCRIPT> dans l'entête HTML :
    var name = 'votre_nom';
    var domain = bidul.com;
    var text = 'contact';
    var aro = '@';
    function my_mail()
    {
    document.write('<A href="mailto:'+name+aro+domain +'">'+text+'</A>');
    }

    et dans ta page HTML un truc du genre :
    e-mail &nbsp; :
    <SCRIPT LANGUAGE="javascript">
    my_mail();