Contact par e-mail en HTML
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Contact par e-mail en HTML



  1. #1
    Martou1

    Contact par e-mail en HTML


    ------

    Bonjour a tous je voudrais mettre une possibilité de me contacter par e-mail sur mon site (je suis a ma 1ere tentative de site donc je débute)
    On me dit qu'il y a de grand risque de spam et j'entend parler parler de mailto j'ai donc tenté :
    "<p><a href="mailto:votrenom@bidule.c om">Envoyez-moi un e-mail !</a></p>"
    en remplaçant bien sur par mon e-mail mais je tombe a chaque fois sur cela :
    Capture du 2015-01-22 22:37:47.jpg
    je fait donc suivant ça me met :
    Capture du 2015-01-22 22:38:47.jpg
    je fait suivant je tombe sur :
    Capture du 2015-01-22 22:40:17.jpg
    Et la j'arrive enfin sur cela :
    Capture du 2015-01-22 22:40:57.jpg

    Et a chaque fois je dois changer de "nom de comptes" ou ci-dessu j'avais mis "blog et nouvelles" et je ne peut pas envoyer de mail a mon adresse (car pour l'instant je test il n'es pas en ligne) car je ne peut remplir "expéditeur" ; dans la case "pour" je ne sais pas quoi mettre ; pour la case sujet pas de problème et je ne peut pas écrire de message car je ne peut pas remplir l'emplacement...
    Merci a vous

    PS: Je suis en HTML5

    -----

  2. #2
    Stan_94

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Hello,

    effectivement, il ne faut pas mettre ton adresse mail directement en lien dans la page HTML.
    Il sera "aspiré" automatiquement pour alimenter les bases de données des spammeurs !

    Utilise plutôt un javascript de ce genre ( à mettre dans une balise <SCRIPT> dans l'entête HTML :
    var name = 'votre_nom';
    var domain = bidul.com;
    var text = 'contact';
    var aro = '@';
    function my_mail()
    {
    document.write('<A href="mailto:'+name+aro+domain +'">'+text+'</A>');
    }

    et dans ta page HTML un truc du genre :
    e-mail &nbsp; :
    <SCRIPT LANGUAGE="javascript">
    my_mail();
    </SCRIPT>

    Sinon, pour tes captures d'écrans c'est juste que pour pouvoir envoyer un mail, il faut avoir une messagerie avec un compte actif. Aucun rapport avec ta page HTML.

  3. #3
    cherbe

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Bonjour a tous je voudrais mettre une possibilité de me contacter par e-mail sur mon site (je suis a ma 1ere tentative de site donc je débute)
    On me dit qu'il y a de grand risque de spam
    Bonjour
    Oui, il y a risque de SPAM. Il existe des robots qui scrutent les pages web à la recherche d'adresses pour constituer des mailing de SPAM. Cette technique est aujourd'hui moins active que par le passé pas elle n'est pas nulle.
    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    et j'entend parler parler de mailto j'ai donc tenté :
    "<p><a href="mailto:votrenom@bidule.c om">Envoyez-moi un e-mail !</a></p>"
    en remplaçant bien sur par mon e-mail
    Il n'y a pas besoin de publier pour tester des balises HTML, quelque soit la version de celui-ci.
    As-tu sur ton ordinateur, un logiciel configuré pour la gestion des mails genre Thunderbird, Outlook ou autre ?
    A priori, ton navigateur n'en détecte aucun et c'est ça le problème.

  4. #4
    Martou1

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Bonjour, merci de vos reponses ça me fait vraiment plaisir .
    Alors @Stan_94 ça marche je vais testé de ce coté la.
    Je vais prendre en exemple que je m'apelle ##### avec e-mail #####@gmail.com
    Je reprend alors exactement ton exemple : (en gras ce que j'ai modifié et sinon j'ai laissé corrige moi si j'ai oublier de renseigner des choses dans cet exemple stp )

    var name = '[B#####[/B]';
    var domain = gmail.com;
    var text = 'contact'; je ne comprend pas, a quoi correspond ceci ?
    var aro = '@';
    function my_mail()
    {
    document.write('<A href="mailto:'#####@gmail.com'">'contactez moi par e-mail ici'</A>');
    }

    et dans ta page HTML un truc du genre :

    e-mail &nbsp; :
    <SCRIPT LANGUAGE="javascript">
    my_mail();
    </SCRIPT>

    Ensuit @cherbe il me semble que non et c'est bien la le pb, a chaque fois il me dit que je n'ai aucuns compte alors que j'en creer un a chaque fois...(si je clique sur ce que j'avais jusqu'a la c'est avec thunderbird que le lien s'ouvre)

    Merci vraiment !
    Dernière modification par JPL ; 23/01/2015 à 18h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martou1

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Je voudrais avoir quelque chose de ce type la en gros (pas exactement mais c'est l'idée) : http://www.pucesconsoles.fr/contacts/

  7. #6
    cherbe

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Pour Thunderbird, tu ne dois pas aller assez loin dans la configuration. Essaie de le configurer sans passer par ce mode de lancement.
    Pour Javascript, écrit comme ça, ça n'a aucun intérêt. L'adresse mail est écrite en clair donc récupérable par les robots. D'autre part, les variables ne sont pas utilisées. A quoi servent-elles ?
    La variable text ne sert à rien.

    Le script suivant fonctionne mais attention : tu mets un espace entre prénom et nom alors qu'il n'y en a jamais :
    <SCRIPT LANGUAGE="javascript">
    var name = 'Louis.garand';
    var domain = 'gmail.com';
    var aro = '@';
    document.write('<A href="mailto:'+name+aro+domain +'">contactez-moi par e-mail</A>');
    </script>

  8. #7
    Martou1

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Je vais essayer.
    Oui je n'ai pas bien réfléchis la en effet --'
    Ah oui d'accord je comprend ta méthode.Merci beaucoup
    Mais par contre ça ne m'arrange pas car je ne veut pas que les "visiteurs" voulant me contacter ait a paramétrer un moindre truc, du coup si ils doivent paramétrer un compte ça vas pas le faire...
    As tu vus ce que j'ai en gros dans mon imagination sur mon post précédent car vraiment cela serait l’idéal.
    merci !

  9. #8
    cherbe

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Je voudrais avoir quelque chose de ce type la en gros (pas exactement mais c'est l'idée) : http://www.pucesconsoles.fr/contacts/
    Ce n'est pas du tout la même démarche. Les coordonnées du visiteurs sont enregistrées. Ensuite, Je pense que le webmaster reçoit une alerte par mail ou ou bien il reçoit toutes les infos dans le message.
    Je sais faire ça en PHP mais pas dans un autre langage. Est-ce que ton futur hébergeur propose PHP ?

  10. #9
    Martou1

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Ce n'est pas du tout la même démarche. Les coordonnées du visiteurs sont enregistrées
    Comment ça les données du visiteur sont enregistrées ? Dans le cas de mon exemple ou dans le cas du script mailto ?

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Ensuite, Je pense que le webmaster reçoit une alerte par mail ou ou bien il reçoit toutes les infos dans le message.
    Donc le webmaster (je débute donc c'est pr cela que je pose des questions de débutant) ça serait moi nous sommes d'accord ?
    Et donc si je veut faire comme dans mon exemple je recevrais soit un mail sur ma boite mail comme quoi je dois aller consulter les messages sur mon site car quelqu'un a écrit via mon formulaire ou bien comme tu me le fait comprendre je reçois tout le message de celui qui a remplis mon formulaire sur ma boite mail c'est bein ça ?

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Je sais faire ça en PHP mais pas dans un autre langage. Est-ce que ton futur hébergeur propose PHP ?
    Je ne sais pas je ne me suis pas encore penché la dessus pour l'instant j’établis mon site via notepad++ ensuite je regarderais pour l’hébergeur et tout cela.Mais si j'en ais besoin oui je ferais bien attention a ce qu'il le supporte !

    Merci vraiment de ton aide que tu m'as déjà apporté c'est vraiment très utile pour moi sincèrement

  11. #10
    cherbe

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Comment ça les données du visiteur sont enregistrées ? Dans le cas de mon exemple ou dans le cas du script mailto ?
    Dans le cas du site donné en exemple
    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Donc le webmaster (je débute donc c'est pr cela que je pose des questions de débutant) ça serait moi nous sommes d'accord ?
    OUI !
    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Et donc si je veut faire comme dans mon exemple je recevrais soit un mail sur ma boite mail comme quoi je dois aller consulter les messages sur mon site car quelqu'un a écrit via mon formulaire ou bien comme tu me le fait comprendre je reçois tout le message de celui qui a remplis mon formulaire sur ma boite mail c'est bein ça ?
    OUI !
    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Je ne sais pas je ne me suis pas encore penché la dessus pour l'instant j’établis mon site via notepad++ ensuite je regarderais pour l’hébergeur et tout cela.Mais si j'en ais besoin oui je ferais bien attention a ce qu'il le supporte !
    ton adresse mail étant gmail, Google peut héberger gratuitement un site perso mais il n'y a pas de PHP. Google étant assez riche en solutions, il y probablement moyen de faire la même chose avec leurs outils mais je ne les connais pas.

  12. #11
    CM63

    Re : Contact par e-mail en HTML

    Bonjour,

    Chez ton hébergeur tu dois avoir une boîte mail, genre <nom de domaine>@postmaster.fr ou quelque chose comme cela. Il vaudrait mieux spécifier ce mail-là dans le mailto, plutôt que ton mail habifuel. Et tu peux consulter cette boîte mail grâce à un web-mail tel que Roundcube . Après, dans cette boîte, tu peux très bien faire un transfert automatique des messages dans ta boîte mail habituelle.

    A plus
    Dernière modification par CM63 ; 25/01/2015 à 16h59.

Discussions similaires

  1. recherche d'un contact par mail avec un laborantin
    Par Tolistento dans le forum Biologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/12/2013, 15h41
  2. Dimensionnement d'un contact électrique contact de Hertz
    Par Anthony39 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2012, 08h10
  3. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  4. problème d'impression de mail avec Window Mail sous vista
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2011, 08h07
  5. e-mail en html
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2004, 19h28