problème de carrefour routier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème de carrefour routier



  1. #1
    youcefibrahim

    problème de carrefour routier


    ------

    bonjour
    je suis en cours de réaliser un mémoire sur le problème de la régularisation du trafic routier au niveau d'un carrefour par un système de feux tricolores alors je cherche de modéliser par les méthode de recherche opérationnelle ce problème ainsi de trouver une résolution algorithmique pour le problème en se basant sur les donné su le trafic récolté a l'aide des capteurs implantés au niveau de carrefour
    merci de m'aider pour ceci

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : problème de carrefour routier

    Citation Envoyé par youcefibrahim Voir le message
    bonjour
    je suis en cours de réaliser un mémoire sur le problème de la régularisation du trafic routier au niveau d'un carrefour par un système de feux tricolores alors je cherche de modéliser par les méthode de recherche opérationnelle ce problème ainsi de trouver une résolution algorithmique pour le problème en se basant sur les donné su le trafic récolté a l'aide des capteurs implantés au niveau de carrefour
    merci de m'aider pour ceci
    Bonjour
    Par simple curiosité, la question m'intéresse aussi. Je ne suis donc pas en mesure d'apporter une réponse.
    Deux suggestions cependant : "les données du trafic", c'est vague. Il faut définir des valeurs et des seuils. Comment différencier une circulation très dense ou très fluide ?
    Sur quels paramètres souhaite-tu agir, uniquement la fréquence et le temps du feu ?

  3. #3
    youcefibrahim

    Re : problème de carrefour routier

    je vous remercie de votre réaction

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : problème de carrefour routier

    Peut-être devrais-tu prendre la peine de lire les réponses jusqu'au bout ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modélisation d'un carrefour routier à système de feux tricolore
    Par youcefibrahim dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2015, 15h00
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2013, 19h20
  3. feu de carrefour
    Par invite07d2e4a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2010, 10h51
  4. projet pic de feu de carrefour
    Par invitebdb881d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 14h28