Word Processing,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Word Processing,



  1. #1
    Ludwig1

    Word Processing,


    ------

    Bonjour,

    Ayant posté malencontreusement des Messages hors Sujet, dans differentes discussions, (je m'en excuse),
    j'ouvre ici une discussion sur la Notion de Word Processing car in fine c'est de ça dont je voulais parler.

    ça consiste entre autre à faire apprendre des mots au calculateur et à lui faire exécuter les taches ratachées à ces mots.:

    Nous avons appris à nos calculateurs des tas de languages de programmation, alors finalement si on leurs apprenait le Français?

    Cordialement

    Ludwig

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Word Processing,

    alors finalement si on leurs apprenait le Français?
    Je ne sais pas a quoi tu penses exactement (si tu essai de développer quelque chose qui comprendrai des phrases, et pourrait les interpréter, et agir en conséquence a la façon siri de apple) mais il faut savoir que le francais n'est pas que la resultante des mots qui composent une phrase,

    Il y a aussi, l'organisation dans la phrase, l'intonation vocale, le contexte..., sans compter les mots qui s'écrivent pareil mais n'ont pas le même sens

    connaitre le sens individuel de chacun des mots d'une phrase ne suffit pas à en comprendre le sens donné

    "ça"+"va" n'a pas le même sens selon si on veut dire "ca va?", "ca va.' ou meme : "ca va!!!!" (<-- lache moi tu rabache), ou tout autre sens qu'on peux lui donner
    de même, : une insulte par exemple ne voudra pas dire la meme chose (bien que ce soi un seul et meme mot)
    -A un ami : "Abruti "
    -En voiture au conducteur de devant : "abruti "

    dans les deux situations la même chose à été dite, et le sens est totalement différent

    tout simplement parce que le mot ne suffit pas

  3. #3
    Ludwig1

    Re : Word Processing,

    En fait il s'agit dans un premier temps d'apprendre au calculateur à faire des liens entre les mots et justement à considérer ces mots selon le contexte.

    Il s'agit de ratacher les données à une Action.

    Je choisi ici un exemple que je connais bien:

    je souhaite écrire au clavier

    Pour k qui varie de 0 à + 30 et Tracer le lieu d'Evans

    s est ici l'opérateur complexe de Lapalce

    Comme on va directement ecrire en latec, les balises TEX et /TEX servirons de délimiteurs, l'analyse de l'équation sera d'autant plus simple. Il est à noter que l'algorithme de calcul de l'expression n'existe pas, c'est à la machine de construire le code exécutable puis de l'exécuter.

    Cordialement

    Ludwig

  4. #4
    Loupsio

    Re : Word Processing,

    Les math et la physiques n'ayant jamasi été mon truc j'ai pas pigé grand chose, mais il n'en reste pas moins qu'en présence de : "Je suis l'homme" je vois pas comment ca pourrait distinguer le sens entre "je être l'homme", et "je suivre l'homme"

    Mais bon, en gros tu cherches a faire une IA ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ludwig1

    Re : Word Processing,

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Mais bon, en gros tu cherches a faire une IA ??
    pas tout à fait une IA, plutôt procéder par apprentissage, c'est à dire que l'on commence par apprendre à la machine ce qu'est un polynôme puis à reconnaitre celui-ci dans un flot d'entrée ce qui est facile à l'aide des balises Latec puis ensuite en fonction du (des) polynômes, construire l'algorithme, ensuite Compiler cet algorithme puis in fine exécuter celui-ci.
    Il est à noter que l'algorithme sera généré en fonction des données (programmation par les données).


    Cordialement

    Ludwig

  7. #6
    Loupsio

    Re : Word Processing,

    Donc ce n'est pas vraiment le francais que tu veux lui faire reconnaître? pluss des maths, ce qui est différent, la structure mathématique est bien différente de la structure utilisé dans les langues parlées

    (PS,ne voulais tu pas plutot dire LaTeX, "Latec" je ne suis pas sur que cela existe, même si c'est prononcé "Latèk", ca s'écrit avec un "x" à la fin, et la vraie prononciations devait être quelque chose proche de "latère" proche de la prononciation "Ch" allemande, bien que tout le monde s'accorde a prononcer "latek" par souci de simplicité (moi le premier), a moins que "latec" soi encore autre chose que je ne connais pas... )
    Dernière modification par Loupsio ; 09/08/2015 à 16h01.

  8. #7
    Ludwig1

    Re : Word Processing,

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Donc ce n'est pas vraiment le francais que tu veux lui faire reconnaître? pluss des maths, ce qui est différent, la structure mathématique est bien différente de la structure utilisé dans les langues parlées
    )

    Ben si tout de même le français puisque je souhaite pour changer écrire les commandes en français, pas en anglais.

    Pour Latec, c'est bien sur Latex qu'il y alieu de lire.



    Cordialement

    Ludwig

Discussions similaires

  1. Oscilloscope avec processing
    Par samna dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2015, 22h07
  2. Probleme processing
    Par aviati dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2015, 17h49
  3. Problème avec Processing
    Par Khalil_ dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2015, 15h09
  4. Programmation processing ethernet
    Par Davarcroft dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2012, 19h24