Exemple de repository architecture Rest et BD ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exemple de repository architecture Rest et BD ???



  1. #1
    zimog

    Exemple de repository architecture Rest et BD ???


    ------

    Bonjour,

    je travailler sur une API rest dans un de mes cours et je cherche un exemple concret d'implémentation de repository. Je m'explique, je ne cherche pas du code à plugger, mais plutôt j'aimerais qu'on m'explique comment l'intégrer dans mon système. Je voudrait savoir comment construire ce qu'il faut pour avoir un flux persistance->domaine->UI et inversement UI->domaine->persistance. Je comprends à quoi sert le repository, mais je ne comprends pas comment l'utiliser dans mon application. Je sais que je mets les Interfaces dans le module domaine et les repo dans le module persistance, mais après comment je monte ça pour connecter le tout avec le métier UI, j'ai la même question pour le flux inverse. En passant je code en Java, mon projet comporte 3 modules dont: persistance, dans lequel j'ai un BD hibernate, ensuite un domaine dans lequel j'ai mes interfaceRepository et ensuite les méthodes pour le Rest dans le module UI.

    Merci de me répondre!!

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Exemple de repository architecture Rest et BD ???

    Bonjour,

    Comme vous travaillez en Java, je ne peux pas vous aider, mais le DP repository est largement documenté sur le net.

    Sinon, un détail :

    Citation Envoyé par zimog Voir le message
    j'ai un BD hibernate,
    Hibernate n'est pas une BD, mais un ORM et les ORM exposent en général un pattern Repository.
    Dernière modification par Bluedeep ; 30/09/2015 à 09h36.

Discussions similaires

  1. Architecture ARM
    Par aureo91 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2012, 13h37
  2. SVN repository gratuit
    Par AstroBax dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2012, 13h32
  3. Imaginons qu’un médicament (par exemple les RLB) contre des maladies graves (par exemple le cancer)
    Par invite8ee81e7a dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2011, 14h56
  4. portail rest ouvert
    Par calbasse dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2010, 03h47