Python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Python



  1. #1
    remi-34

    Python


    ------

    Bonjour à tous,
    j'utilise Python et j'ai un petit problème. Je dois faire un damier et numéroter les cases en bas du damier et marquer les lettres sur le côté du damier, à gauche. Enfin, en gros, je dois reproduire un vrai damier en utilisant turtle. J'ai réussi à reproduire le damier et toutes ses cases mais je n'arrive pas à les numéroter et à placer les lettres. Pourriez-vous m'aider ?
    Merci

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Python

    Bonjour,

    Ben déjà sur un damier il n'y a que des cases blanches ou noires, il n'y a aucun chiffre ni lettre, tu dois mettre quoi comme chiffres et lettres?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Python

    Tu ne connais pas la numérotation des cases des échecs ?
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    giulialili

    Re : Python

    Je voulais savoir comment vous avez fait pour créer le damier ? Je dois moi même en faire un et j'ai beaucoup de mal
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Python

    C'est juste une image que j'ai trouvée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Loupsio

    Re : Python

    Je ne sais pas si c'est possible avec turtle, il me semble que c'est juste du "dessin" , ou alors il faudrait que tu dessine les lettres manuellement, avec des traits, mais ca ne sera pas très propre,

    sinon tu peux regarder la dedans voir si il n'y a pas des fonctions turtle pour ecrire dans le canvas, la partie "24.5.2.1. Turtle methods" liste les methodes utilisables avec turtle :
    https://docs.python.org/2/library/turtle.html

  8. #7
    CM63

    Re : Python

    Bonjour,

    Je suppose que dans Turtle il est possible d'écrire un texte à un endroit donné. Ensuite il suffit de "calculer" ce texte à partir du code de la lettre. Ça tu vas l'avoir à partir de Python, je recherche la fonction.

    A plus

  9. #8
    CM63

    Re : Python

    Non, il y a mieux, il suffit de construire un tableau de chaines avec les lettres de "a" à "h".

Discussions similaires

  1. en python le multi tache n'est pas possible alors pourquoi les threads existent sur python?
    Par docEmmettBrown dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2015, 15h47
  2. Python
    Par invitee851a923 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2012, 05h25
  3. Boa ou Python
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2012, 12h10
  4. Boa ? Python ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2011, 17h00
  5. Python
    Par invite3e3c726d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2009, 11h55