Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?



  1. #1
    xavius

    Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?


    ------

    bonjour,

    J'aimerais faire développer une application avec dedans un outil permettant de voir le nombre de pas que l'on a fait dans une journée. J'ai vu quelques applis comme "Pacer" qui calcule le nombre de pas et cela sans activer la position et sans avoir d'outil externe. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment est concu ce genre d'appli ? Comment arrive-t-on a avoir une mesure d'activité avec un simple smartphone ? Merci de vos réponses

    -----
    Dernière modification par xavius ; 21/11/2015 à 10h23.

  2. #2
    imoca

    Re : Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?

    Bonjour,

    Les accéléromètres + modèle de la marche.

  3. #3
    CM63

    Re : Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?

    Bonjour,

    Oui, les smartphones ont un accéléromètre intégré (qui leur permet notamment de connaître la direction de la pesanteur (ou ce qu'ils identifient comme telle) et de retourner l'image lorsqu'on fait tourner le smartphone), il suffirait donc que tu trouve la routine qui récupère la mesure de cet accéléromètre. Mais bon je ne fais que reformuler ta demande, je ne sais pas comment on fait désolé
    Dernière modification par CM63 ; 21/11/2015 à 14h20.

  4. #4
    xavius

    Re : Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?

    Merci mais y a t il des programme pour cela ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?

    Citation Envoyé par xavius Voir le message
    Merci mais y a t il des programme pour cela ?
    bonjour
    Apparemment oui. Ce bout de code JS intercepte les données de l’accéléromètre.
    Je l'ai trouvé ici :

    Code:
       if (window.DeviceOrientationEvent) 
       {
        window.addEventListener("deviceorientation", function(event) 
            {
    	var xValue = Math.round(event.gamma);
            var yValue = Math.round(event.beta);
    	var Rotation = Math.round(event.alpha);
    	}, true);
        } 
        else 
           {
    	alert("Sorry, your browser doesn't support Device Orientation");
    	}

  7. #6
    xavius

    Re : Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?

    supper ! merci beaucoup pour vos infos je ne savais pas que nos smatphone pouvait faire tout ça, d'après ce que j'ai pu lire il serait même plus précis que de nombreux tracker d'activité.

  8. #7
    cherbe

    Re : Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?

    Il a un test facile à réaliser avec Androïd et l'application Sensor Kinetics.
    Tu teste Accéleromètre. Si tu marches d'un bon pas, tu vois la courbe faire un double pic à chaque pas !

Discussions similaires

  1. comment vider un DDE dans boitier externe sans danger
    Par beracoli dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2014, 19h13
  2. Panneaux radiant avec fil pilote mais sans position programmation
    Par invite7fab7dd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2012, 12h24
  3. carte relais usb avec ou sans alimentation externe ?
    Par invite97d01458 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2011, 09h24