comment vider un DDE dans boitier externe sans danger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment vider un DDE dans boitier externe sans danger



  1. #1
    beracoli

    Lightbulb comment vider un DDE dans boitier externe sans danger


    ------

    Bonjour a tous,
    j ai récupérée un DD d un vieux pc portable, que j ai installé dans un support pour disque data.
    Je voudrais effacer tous ce qu'il y a dedans ,tout en gardant l’essentiel,pour le faire fonctionner avec mon vieux PC tour,afin d'y mettre mes dossier photos,et documents.
    je l'ai installé, il est branché en câble USB,mon pc est en Windows vista.le boitier est reconnu par mon pc.Mais il faut que je le vide.
    Il y a deux partition (K DATA:qui est pratiquement vide).(E ACER:qui est pratiquement pleine)
    Je ne sais pas si je vous est bien expliqué ce que je veux faire.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment vider un DDE dans boiier externe sans danger

    Pour "vider" une partition il faut la formater. Mais si tu veux regrouper les deux partitions en une seule il faut commencer par les supprimer puis recréer une partition unique pour l'ensemble du disque, et la formater.

    Pour formater : clic droit sur le disque et tu trouveras l'option dans le menu. Pour manipuler les partitions : le gestionnaire de disques dans les outils d'administration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    beracoli

    Re : comment vider un DDE dans boiier externe sans danger

    merci pour votre réponse, mais çà ne me dérange pas du tout de garder les deux partitions.
    je veux juste savoir, quoi désinstaller? et si je désinstalle tout,que les deux partition soit vide,est ce que le DD va fonctionner sans rien dedans? un peu comme une clé USB .est ce que la défragmentation, retire tout.Je pose toute ces questions, car je ne connais pas grand chose en informatique.merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : comment vider un DDE dans boiier externe sans danger

    Le formatage d'une partition vide tous le contenu de la partition (sauf pour le 36 quai des orfèvres !) . Après ton disque est vide et tu y mets ce que tu veux comme répertoire/fichier
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beracoli

    Re : comment vider un DDE dans boiier externe sans danger

    je vous remercie, ça marche, super.

Discussions similaires

  1. Laser! comment l'utiliser sans danger
    Par NEOROBOT dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2013, 14h23
  2. Comment modifier les réglages d'un boitier électronique sans le log propriétaire
    Par Mitsu_57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 14h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 15h40
  4. Installation du boîtier externe d une petite clim. dans un grenier
    Par gegemaycry dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 16h31
  5. Pour formater un disque externe, d'abord le vider ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 65
    Dernier message: 13/01/2008, 10h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...