Instalation mySQL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Instalation mySQL



  1. #1
    yassmila

    Instalation mySQL


    ------

    Bonjour à tous mes amis,Je viens à installer msSQL-connector-odbc dans mon win8.1 https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/5.1.html
    pour qui je puisse faire crée une base de donnée qui communique avec le logiciel LABVIEW ,
    En effet mon problème est que je sais pas pourquoi je ne trouve pas ce logiciel après l’installation.
    Je vous prie de m'avoir aider pour dépasser cette truc .
    Merci

    -----

  2. #2
    fregoli

    Re : Instalation mySQL

    Bonjour,

    A priori, tu n'as installé que le connecteur ODBC, c'est à dire le programme qui permet de connecter un autre programme (par exemple Excel) à une base de données mySQL.
    Il faut donc que tu dispose d'une base de données mySQL soit sur un autre ordinateur, soit sur le tien.
    Pour installer une base sur ton PC, tu peux installer WampServer qui te fourni un moteur mySQL, un moteur PHP et l'interface d'administration pour tout ça.

    Ensuite il faut aussi paramétrer le connecteur mySQL sous windows, et pour ça il faut aller dans les outils d'administration des interface ODBC qui te permettrons de paramétrer la connexion à ta base que tu pourras accéder à partir des logiciels qui utilisent ODBC (Excel, Access, ...)

  3. #3
    yassmila

    Re : Instalation mySQL

    salut,
    Quelle est la version de logiciel MYSQL qu'il faut installer server ou Workbench est qu'ellle est la différence ?
    Merci pour votre réponse .

  4. #4
    fregoli

    Re : Instalation mySQL

    Si vous voulez installer MySQL sur votre poste de travail, le plus simple est de prendre WAMPServer (on le trouve chez sourceforge https://sourceforge.net/projects/wampserver/).
    Les versions installées sont
    • Apache : 2.4.9
    • MySQL : 5.6.17
    • PHP : 5.5.12
    • PHPMyAdmin : 4.1.14

    Sinon, juste une version MySQL pour windows est disponible via 01.net (version 5.7.9) mais il faudra un outil pour l'administrer (télécharger une version de PHPMyAdmin toujours sur 01.net mais il faudra sans doute PHP pour cet outil)

    Donc le plus simple est WAMPServer qui contient déjà tout ce qu'il faut.

    Workbench, je ne l'ai jamais utilisé, mais pourquoi pas, il semble avoir tout ce qu'il faut.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis sur mon instalation
    Par willy23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2013, 10h38
  2. instalation parabole
    Par invitea358e508 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2010, 21h03
  3. Instalation gpl
    Par ryo69 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2009, 20h11
  4. cd d'instalation xp
    Par invitee59dac67 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 21h24
  5. instalation G03
    Par nassia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 16h29