Application avec liens vers Word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Application avec liens vers Word



  1. #1
    El_muchacho

    Application avec liens vers Word


    ------

    Bonjour à tous, je voudrais réaliser une application très simple avec simplement quelques liens vers des fichiers Word en interne et peut-être un peu de texte.
    En fait j'ai un dossier contenant plusieurs fichiers Word et j'aimerais simplement faire une sorte de menu pour accéder à ces fichiers Word.
    J'ai fait cela en html mais le problème c'est que lorsque l'on clique sur le lien Word <a href="doc1.dotm">nom</a></li>, il demande un téléchargement et n'ouvre pas directement le fichier sous Word. Apparemment il n'est pas possible de faire autrement.
    Merci bien!

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Application avec liens vers Word

    Citation Envoyé par El_muchacho Voir le message
    J'ai fait cela en html mais le problème c'est que lorsque l'on clique sur le lien Word <a href="doc1.dotm">nom</a></li>, il demande un téléchargement et n'ouvre pas directement le fichier sous Word. Apparemment il n'est pas possible de faire autrement.
    Merci bien!
    Si c'est possible. Il faut que le navigateur sache quoi faire avec ce type de fichier. C'est configurable dans les options.

  3. #3
    El_muchacho

    Re : Application avec liens vers Word

    J'ai oublié de préciser, mais ce serait bien que ce soit faisable sans changer de paramètres. Tous les utilisateurs (qui auront ce dossier) doivent pouvoir l'utiliser sans avoir à changer leurs paramètres.
    Est-ce qu'il y a un autre moyen ? Je pensais à peut-être faire un .exe au lieu d'une page html, faisable ?
    Dernière modification par El_muchacho ; 17/05/2016 à 07h10.

  4. #4
    pm42

    Re : Application avec liens vers Word

    Citation Envoyé par El_muchacho Voir le message
    J'ai oublié de préciser, mais ce serait bien que ce soit faisable sans changer de paramètres. Tous les utilisateurs (qui auront ce dossier) doivent pouvoir l'utiliser sans avoir à changer leurs paramètres.
    Pour des raisons de sécurité, on ne laisse pas les pages web décider de ce qui va se passer quand on clique sur un lien. Quand par hasard c'est possible, cela crée une énorme faille. Ton fichier Word pourrait parfaitement contenir une macro qui s'exécuterait et commencerait à faire des choses sur le PC.

    Citation Envoyé par El_muchacho Voir le message
    Est-ce qu'il y a un autre moyen ? Je pensais à peut-être faire un .exe au lieu d'une page html, faisable ?
    Encore pire.

    La question est de savoir pourquoi tu as choisi Word comme format pour transmettre de l'information via le Web : est que des pages HTML, des formulaires ou du PDF ne conviendraient pas ?

    Sans même parler des utilisateurs sur des machines qui n'ont pas forcément Word installé mais au mieux des compatibles : Linux, tablettes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Application avec liens vers Word

    Citation Envoyé par El_muchacho Voir le message
    J'ai oublié de préciser, mais ce serait bien que ce soit faisable sans changer de paramètres. Tous les utilisateurs (qui auront ce dossier) doivent pouvoir l'utiliser sans avoir à changer leurs paramètres.
    Est-ce qu'il y a un autre moyen ? Je pensais à peut-être faire un .exe au lieu d'une page html, faisable ?
    Essaie dans une feuille Excel.

  7. #6
    El_muchacho

    Re : Application avec liens vers Word

    Tout ce que je dois faire est en interne, pas de lien avec le Web. C'est juste un dosier avec des fichiers que je veux rassembler dans un menu pour un accès plus rapide. Les personnes auront également ce dossier sur leur disque dur. Dans une feuille excel c'est un peu moche non ?

  8. #7
    cherbe

    Re : Application avec liens vers Word

    Citation Envoyé par El_muchacho Voir le message
    Dans une feuille excel c'est un peu moche non ?
    Si tu masques la grille, ce n'est pas moche.
    Tu peux aussi le faire dans un document Word.

Discussions similaires

  1. Liens hypertextes sur une image sous Word
    Par invitec316e987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 10h41
  2. site de liens vers tutos
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 19h15
  3. Insérer un lien vers CD avec word
    Par invite8cad7770 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 15h33
  4. liens vers espagne
    Par adrien dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 18h12